Les Arcanes du temps
Lionel Behra2013

16.1

Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination…

2013 Editions Rebelle (Galactée)

2013 [E-book] Editions Rebelle (Galactée)

• vpraneuf Le 23 Avril 2013 à 16:37
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Pas moyen de le fermer avant de l'avoir fini.
  • Philidine Le 20 Mai 2015 à 17:45
    Impossible d'achever ce livre. L'auteur ne maitrise pas du tout les voyages dans le temps (gênant vu le titre), l'écriture n'est pas agréable, l'histoire brouillonne. À quel public ce livre est-il destiné ? Mystère. On sombre dans le ridicule avec cette phrase : "Le froid inhiba la sécrétion de l'hormone antidiurétique et lui donna une douloureuse envie d'uriner."
  • Citronnelle03 Le 15 Mars 2016 à 11:02
    J'ai envie de dire : Wahou wahou wahouuuuuuu !! J'adore !! Les personnages sont attachants ! Vivants ! On s'attache à eux. On les suit avec plaisir dans leurs aventures. Le changement de personnages est très facilement compréhensible. L'histoire est réellement passionnante. Vraiment j'ai envie de dire : Voici un roman, que j'ai dévoré avec plaisir !
  • auchapitre Le 03 Décembre 2016 à 04:10
    J'ai adoré! C'est cohérent et réfléchi et il y a des surprises tout au long!
  • x-Ipso-Facto Le 31 Juillet 2017 à 10:46
    un réel bon moment, je pense que c'est un livre à découvrir!
  • Aere Le 19 Août 2017 à 11:09
    Un livre qui m’a déçu. J’ai eu l’impression que l’auteur lançait énormément de pistes pour au final ne pas répondre à toutes les questions posées. Les questions liées au voyage dans le temps ne m’ont pas convaincues et le style est un peu brouillon avec des descriptions qui font lever les sourcils. Cependant, l’histoire est dynamique et il n’y a pas de temps morts.
  • Nanette Le 19 Juin 2020 à 15:23
    Si vous cherchez une uchronie intelligente, rondement bien menée, truffée d'haletantes péripéties auprès d'adolescents qui ne manquent certainement pas de témérité et d'ardeur, alors Les arcanes du temps est fait pour vous !