Kamakura Diary, tome 1
Akimi Yoshida2013

Saga Kamakura Diary Terminée

15.7

Les 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C'est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux funérailles de leur père. Une fois sur place, elles feront la connaissance de Suzu, leur charmante demi-soeur...

Titre original : Umimachi Diary, book 1 (2007)

2015 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 191 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2015

2013 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 191 pages

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:37
    Une jolie surprise que ce titre. C'est une histoire très simple, voire banale mais c'est raconté avec un ton juste qui sent le vécu et beaucoup d'humour. Le trait, lui aussi, est simple, sans fioriture mais colle bien à l'histoire. La couverture est d'ailleurs très belle et dynamique. J'ai aimé suivre les histoires des trois soeurs et j'espère que chacune sera développée par la suite.
  • Leaven Le 12 Août 2013 à 19:04
    Moi ce qui m'a plu c'est l'histoire du garçon et sa jambe à la fin! J'espère qu'il pourra rejouer! J'attends de lire le tome 2 avec impatience :) Chouette manga.
  • nanajoa Le 19 Novembre 2013 à 19:22
    Beaucoup trop larmoyant à mon gôut, je n'ai pas trop apprécié ce manga.
  • Linelo Le 22 Mai 2017 à 11:45
    Des thèmes intéressants mais je me suis vite lassée...
  • Chocolapin Le 07 Mai 2018 à 13:51
    Une histoire assez belle sur la vie d'une famille. Très peu d'actions.
  • Vincent Liara Le 22 Mai 2019 à 23:12
    Une belle histoire sur les liens familiaux. Ce manga aborde la vie quotidienne, le bonheur et les drames avec simplicité. Une simplicité que l'on retrouve aussi dans les dessins. C'est une histoire authentique avec des personnages travaillés. Ici pas d'action à suivre, mais plutôt La Vie dans toute sa complexité.
  • Ademius Le 08 Mars 2020 à 18:31
    J'ai bien aimé le début de l'histoire mais je me suis vite lassée face au style décousue. Je lirais tout de même la suite pour me faire un meilleur avis.
  • BirdsandBicycles Le 10 Juin 2020 à 14:39
    Un gros coup de coeur! Cette série permet de suivre la vie quotidienne de 4 soeurs dans le Japon contemporain. Pour les amoureux du Japon!
  • Alexia JM Le 19 Février 2023 à 10:48
    Coup de cœur pour ces sœurs ! J'ai vraiment envie de voir comment va évoluer les personnages et l'histoire