Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates
Vanessa Callico et Diana Callico2013

13.7

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'une jeune aristocrate du XVème siècle promise à Vlad Drakul ?

C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussé dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse.
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème, de monstrueuses créatures surgissent au cœur du Danube.

2014 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9791094173121

2014 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-94173-13-8

2013 Editions Asgard (Les Nuits d'Avril)

2013 [E-book] Editions Asgard (Les Nuits d'Avril)

• Anastasia.B Le 08 Septembre 2013 à 19:34
    Un roman qui a d'excellentes qualités mais malheureusement je ne dois pas être la bonne personne à cibler pour ce genre de texte. Je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans le roman, dans les personnages. Mais c'est à n'en pas douter un très bon roman, excellemment travaillé !
  • Ollie Le 03 Décembre 2013 à 17:19
    Je suis conquise (même si j'aime vraiment pas la couverture). J'ai passé un super moment, j'ai complètement été emportée dans l'histoire et maintenant, JE VEUX CONNAITRE LA PROCHAINE AVENTURE D'EVA !
  • gabrielleviszs Le 16 Janvier 2014 à 21:47
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, le fait que se soit un Vladimir Tepes avant sa légende de vampire est vraiment un très bon moment à lire. Comment la légende est née en quelque sorte et comment arrêter une apocalypse!!! Je veux savoir ce qui va arriver à Eva!
  • Vampilou Le 28 Janvier 2014 à 10:52
    Un premier tome très intense, qui m'a fait vivre une quête exceptionnelle ! Je veux avoir la suite :-D
  • Dawn Le 09 Mars 2014 à 12:05
    Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture, il y a de choses sympas mais cela ne m'a pas suffit.
  • Marie Flower Panda Le 03 Décembre 2014 à 13:32
    Si La Croisade des Carpates n’est pas un coup de cœur, il n’en est vraiment pas loin et cela ne tient qu’au début du livre que j’ai trouvé un peu lent. Néanmoins j’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite !
  • EliseM bouquiner Le 29 Juillet 2015 à 18:19
    Une très bonne histoire mais dans laquelle il est difficile de se plonger si on n'est pas concentré car la plume n'est pas légère ! J'ai tout de même passer un super moment et compte continuer la saga avec le tome 2 !
  • Nueva56 Le 09 Avril 2016 à 12:47
    J'ai adoré ! C'est très frais, très neuf, très audacieux, j'ai hâte de lire la suite !
  • Darkness Turns Me On Le 27 Décembre 2016 à 20:38
    Un peu long a démarré mais au final j'ai adoré suivre les aventures d'Eva dans la Roumanie de Dracula & je lirais le tome 2 avec un grand plaisir !
  • Berellyn Le 27 Novembre 2017 à 23:16
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire le second ! Je ne m'attendais pas à une telle histoire ni à une telle fin. La romance ne prend vraiment pas le dessus sur le reste et c'est ce que j'aime. Une touche de romance comme il faut, pas des tonnes ! Et le contexte est vraiment sympa. Hâte de lire la suite !!
  • GaelleB2004 Le 08 Mai 2018 à 22:35
    À lire en prenant son temps, voire en parallèle d’une lecture plus légère car l’histoire est intéressante et prenante mais hyper riche, complexe, avec une écriture travaillée qui demande de la concentration et se passant dans une période que je ne connaissais pas du tout (renvoie au côté complexe de la lecture). J’ai adoré Eva et Vlad. Je lirai la suite avec grand plaisir!!
  • Miss Malice Le 30 Septembre 2018 à 22:29
    L'écriture est lourde, les grammaires et la syntaxe très peu respectées… L'histoire pourrait rattraper ces points négatifs, mais là encore rien d'extraordinaire...