La forêt des damnés
Carrie Ryan2010

15.7

Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?

Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.

Titre original : The Forest of hands and teeth (2010)

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 437 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2013

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 512 pages

2010 Editions Gollancz

2010 Editions Delacorte Press (Young Readers)

• Bookaholic Le 21 Avril 2010 à 13:24
    Un peu de mal à se plonger dans l'histoire au début, mais après que du bonheur. Déçue cependant qu'il n'y ait pas de suite...
  • kiwiriki Le 22 Avril 2010 à 19:16
    vraiment pas mal! Une histoire originale, très bien écrit. Un peu déçue de la fin mais ça change que pour une fois tout ne finit pas "rose"
  • melinou27 Le 10 Mai 2010 à 16:58
    Livre très prenant mais un peu dur par moment. Ca ne finit pas comme on le voudrait mais il va y avoir un tome 2, alors j'attends de voir.
  • Archessia Le 03 Novembre 2010 à 20:45
    Pendant cette lecture, mon coeur a explosé, je me suis vidée de mes larmes et j'ai eu le souffle court ... Une pure merveille, intense et très, très dure.
  • devoreuse2livre Le 15 Décembre 2010 à 15:22
    Incroyable ! vivement la suite !
  • Sunniva Le 25 Décembre 2010 à 10:55
    Un très bon livre! Il me manque un petit quelque chose sans que je ne sache encore quoi, mais pas de déception pour autant. C'est le 1er livre que je lis avec des zombies... Et j'ai apprécié!
  • Luna Le 19 Janvier 2011 à 18:41
    Woaw ! Vivement la suite =)
  • Leynaa Le 22 Janvier 2011 à 23:40
    Bookaholic Apparement il y aurait un numéro 2 prévu cette année ! :)
  • Guigouw Le 19 Février 2011 à 21:04
    Jamais réussi à le terminer. Long & mou. Je n'ai pas accroché du tout.
  • anasthassia Le 23 Février 2011 à 19:50
    Waouh ! Il est génial, j'ai hate de le le (futur) tome 2 !
  • Azariel87 Le 06 Mars 2011 à 22:50
    J'ai adoré me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé très prenante ! Vivement la suite :)
  • heleneducauteur Le 12 Mars 2011 à 16:56
    Pas mal.
  • Eiream Le 27 Mars 2011 à 17:48
    @Bookaholic : Il y a une suite déjà parue en anglais... On attend la traduction
  • aBillionBook Le 03 Avril 2011 à 11:22
    Super livre qui m'a captivé, pour une fois ! J'ai déjà acheté la suite, hâte de la commencer !
  • DarkGarnet Le 18 Avril 2011 à 09:50
    Un très bon roman young-adult sur le thème des zombies, j'ai beaucoup aimé même si la romance prend parfois un peu trop le pas sur l'intrigue principale. Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Tristhenya Le 20 Avril 2011 à 02:16
    Un gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai même versé une petite larme à la fin ^^ J'attends de lire la suite avec impatience !!!
  • cdp97 Le 20 Avril 2011 à 10:38
    J'ai adoré ce roman avec lequel j'ai eu beaucoup de facilité à me plonger dedant , je n'ai trouvé que des points positifs : une bonne écriture , une histoire diffèrente des autres , des personnages attachants , une fin qui donne envie de sauter sur la suite ... Bref je recommande à 100 % !
  • knut40 Le 20 Avril 2011 à 13:50
    Ce livre est très prenant c'est vrai...pourtant j'ai été très déçue par la fin... Je ne la raconterai pas, bien sûr, mais n'empêche....pourquoi est-ce que c'est ce personnage qui survit?... alors qu'on n'a pas vraiment l'impression qu'il soit plus méritant qu'un autre! En résumé : bof!
  • Czar Le 22 Mai 2011 à 16:40
    Une histoire à laquelle je ne m'attendais pas, mais agréablement surprise...
  • Ludili Le 27 Mai 2011 à 16:55
    Bon, c'est sympa, mais je ne suis pas du tout conquise...Trop léger pour moi
  • Kkrolyn Le 06 Juillet 2011 à 12:46
    J'ai doré l'univers de ce roman, l'histoire, le rythme. Ce livre est sombre mais tellement intense !!
  • read-or-dead Le 09 Juillet 2011 à 11:09
    Un très très bon livre un vraie coup de coeur pour moi vite lire la suite :)
  • hermi888 Le 20 Juillet 2011 à 00:21
    tres bon roman j'ai adorer
  • Ayame Le 21 Août 2011 à 13:17
    Un gros coup de coeur pour ce livre vraiment très prenant. J'aurais tout de même aimé une autre fin ^^
  • Gilsayan Le 21 Octobre 2011 à 19:21
    Un roman vraiment très prenant !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:51
    Keats Or J'ai adoré !! Il me tarde vraiment de lire la suite !! Je le recommande vivement.
  • Sabruhu Le 02 Janvier 2012 à 09:01
    J'ai bcp aimé , une histoire sombre mais belle!
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 11:11
    Un vrai univers bien raconte!!! Un livre jeunesse très travaillé .. J'ai bien aime et la suite le tente bien... Mais apparemment ce sont d autres personnages...
  • Dead Souls Le 15 Janvier 2012 à 19:43
    Un peu trop de romance a mon gout mais dans l'ensemble une bonne surprise.
  • Mephisto57 Le 16 Janvier 2012 à 22:03
    Une superbe histoire de foi en ses rêves. Une fille de caractère. Un splendide début, une belle quête, mais quelques longueurs à mon goût lors de la fuite dans la forêt. Et une fin bien différente des fins habituelles (jeunesse).
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:04
    Ce livre a été une très bonne découverte,je le recommande à tout ceux qui veulent un peu changer de style de lecture,et qui aiment la dystopie.
  • DelAlienor Le 22 Janvier 2012 à 19:14
    Belle histoire où s'entremêlent étroitement l'espoir et le désespoir. L'auteure a très bien su décrire les sentiments des personnages qui évoluent dans un environnement dur, difficile.
  • beL Le 24 Février 2012 à 09:36
    On se laisse prendre par l'histoire. Très bonne lecture.
  • Danouna Le 14 Mars 2012 à 19:38
    Je fus surprise que cette lecture me plaisent en avancant dans l'histoire. Mais je suis assez déçu par la fin
  • Klinklin Le 29 Mars 2012 à 10:48
    Pas de longueurs, les pages se tournent toutes seules, c'est captivant ! Le style de l'auteur est très agréable et les émotions bien retranscrites. Je reommande !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 13:25
    Quelques difficultés à pénétrer dans l'histoire au début du roman mais cela disparait très rapidement au fil de la lecture. J'ai finalement adoré cette histoire originale et haletante où la peur et le suspens ne quittent pas une seule seconde le lecteur. Gros coup de coeur <3
  • DarkToy Le 17 Juillet 2012 à 09:34
    Un peu déçue, je m'attendais à bien mieux... L'histoire est pas mal mais j'ai trouvé qu'elle était ralentie par le surplus de romance. En plus j'ai détesté Mary...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 18 Juillet 2012 à 10:34
    Un livre tout simplement magnifique. Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary.
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 03:17
    Personnellement, j'ai accrochée à l'histoire très rapidement. J'étais curieuse de comprendre le fonctionnement du village et ce qui a poussé les gens à vivre ainsi. Je voulais en savoir plus sur l'océan dont parle Mary, sur les Damnés, la raison de leur apparition, etc. J'ai trouvé l'histoire captivante et terrible. Je n'ai jamais ressenti d'émotions aussi fortes qu'en lisant ce roman (et la suite ''Rivage Mortel''). C'est à ce jour mon livre préféré!
  • Caraameel Le 10 Août 2012 à 18:08
    Le début est un peu lent, mais ensuite tout s’accélère. Les questions se bousculent. J'ai adorée!!
  • venezlireavecmoi Le 16 Août 2012 à 19:36
    Je crois que je pourrais le lire un bon milliers de fois, il restera un véritable coup de coeur !
  • petit_speculoos Le 20 Octobre 2012 à 09:55
    Même si certains éléments restent pour l'instant un peu flous, j'ai adoré cette lecture ! Il me faut le tome 2 !!
  • Ritw Le 11 Novembre 2012 à 11:14
    Difficile de donner mon avis... J'ai aimé, oui mais pas autant que je ne l'espérait. Je pensais me plonger dans un monde apocalyptique où le suspense régnerait. Et bien surprise, l'amour règne plus que le suspense dans ce roman. J'ai parfois eu envie de prendre Mary et de la secouer en lui criant de se réveiller, qu'il n'y avait pas qu'Harry et Travis dans ce monde mais non...
  • Elise Le 13 Mai 2013 à 16:54
    Une histoire qui a beaucoup de potentiel: des personnages forts, un contexte mystérieux et oppressant, un monde en plein déclin... mais qui ne m'a malheureusement pas convaincue totalement. Les histoires de cœur prennent trop d'espace et les répétitions deviennent vite ennuyeuses.
  • OnlyBooks Le 01 Juin 2013 à 17:26
    Un super livre que j'ai lu a 2h du mat' et qui m'a fait flippé ! L'histoire est très originale et mystérieuse surtout !
  • alucine Le 13 Juillet 2013 à 10:29
    Ce récit détient tous les ingrédients nécessaires pour créer une histoire puissante et prenante. À ma plus grande surprise j’ai aimé ce récit peuplé de zombies, c’est pour moi une véritable découverte ! Personnellement je ne comprends pas comment un tel roman peut être classé jeunesse, c’est réellement terrifiant.
  • LaProfLicorne Le 08 Août 2013 à 23:51
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début, mais petit à petit je commençais à tourner les pages et ne me rendais pas compte que j'avançais aussi vite. Personnellement je l'ai bien aimé, mais sans plus voila
  • Newmoon Le 05 Février 2014 à 18:15
    Ce livre est une merveille ! peur, suspens, amour, monstres. Un pure plaisir tel un bonbon sur la langue, j'ai fondu.
  • lysorion Le 27 Avril 2014 à 12:04
    L'histoire met du temps à se mettre en place. Je suis déçue par le personne de Mary, elle est vraiment trop gamine, prête à laisser tomber tous les gens qu'elle aime pour voir l'océan, Ce livre aurait pu être beaucoup mieux.
  • ferial Le 13 Août 2014 à 21:45
    j'ai passé un chouette moment avec !
  • ferial Le 13 Août 2014 à 23:41
    *c'est plus un 17,5 mais je mets quand même un 18 parce que le roman a fini sur une note extrêmement positive avec un dernier chapitre que j'ai adoré :)
  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 16:26
    Un énorme coup de coeur, ce livre est une véritable montagne russe. J'ai stressé, j'ai frémi et j'ai énormément pleuré !
  • Leslivresdugrenier Le 05 Octobre 2014 à 16:54
    Cette histoire est vraiment bien. On pourrait s' y croire tellement les détails sont nombreux. on n'à aucune peine à ressentir ce que les personnages peuvent ressentir et c'est assez flippant. J'avais l'impression d'être avec Mary et les damnés. pourtant je n'aime pas trop ce genre mais là il n'y a rien à redire sauf un début un peu lent mais c'est vraiment pour pinailler. vivement la suite!!!
  • Marin0uche Le 20 Janvier 2015 à 13:00
    J'ai aimé le contexte, l'univers ... mais j'ai trouvé le personnage principal trop dans la romance. Ca devrait heureusement s'arranger dans le tome 2 et tant mieux car ce tome 1 m'a transporté et fait frissonner. J'ai donc quand même hâte de découvrir la suite.
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:12
    Il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va lui arriver d’autres. Pour résumer mon avis c’est très simple, c’est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai dévoré ce livre tel un damné assoiffé de chair fraiche (ou là je me fais peur...) Du frisson et de l’émotion, bref un vrai cocktail addictif.
  • Bibli En Blog Le 09 Octobre 2015 à 18:54
    J'aimerai trouver des points positifs, mais malheureusement je n'en trouve pas beaucoup ! J'ai trouvé le potentiel et le sujet de l'histoire intéressant mais l'exploitation qui en est faite n'est pas à mon gout. De plus l'héroïne est la jalousie et l’égoïsme incarnée, elle m'a été antipathique du début à la fin !
  • leslecturesdedoris Le 21 Octobre 2015 à 14:23
    un univers très bien construit et original mais je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. dommage...
  • Carolivre Le 02 Décembre 2015 à 15:15
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de zombie bien menée.
  • Lou'_ Le 24 Décembre 2015 à 16:19
    Je m'attendais à ce que cela face plus peur mais en fait pas trop, ce qui m'arrange. J'ai beaucoup aimé.
  • kassye Le 09 Janvier 2016 à 01:54
    Très bonne histoire même si Marie m'a parfois un peu agacée. J'ai très hâte de lire la suite!
  • Marine 1262 Le 19 Mai 2016 à 10:45
    j'ai aimé me plonger dans cet univers, et j'ai hâte de lire la suite car je reste un peu sur ma faim
  • Lectrice de l'ombre Le 22 Septembre 2017 à 17:49
    Lecture plutôt mitigée, avec une histoire intéressante et des bases solides. Mais le personnage principal m'a énervé à plusieurs reprises.
  • BenHash Le 12 Novembre 2017 à 13:31
    L'auteure écrit que c'est ainsi qu'elle voulait écrire cette histoire. Avec des paragraphes en moins cela m'aurait plu. L'idée est sympa, manque la suite dès le 1er tome, en fait.
  • Herbedelune Le 07 Février 2018 à 14:14
    Définitivement l'un de mes romans jeunesse préféré. J'ai dû le lire aux alentours de mes 14 ans et j'y pense encore souvent aujourd'hui. Recommandé pour les fans de zombies !
  • mediabede Le 09 Mars 2018 à 11:25
    J'ai trouvé l'histoire bien menée, pas trop gore mais suffisamment de suspens pour donner envie de continuer sa lecture. Maintenant, il faut attendre la suite en espérant qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome.
  • Fialotta Le 30 Juin 2018 à 18:38
    Une déception... Certains passages sont intéressants mais l'héroïne est vraiment insupportable.
  • Milkysbook Le 08 Février 2019 à 19:44
    Une vraie déception pour un livre dont j'en attendais beaucoup plus... Je lirais tout de même la suite pour avoir des réponses à mes questions.
  • Ultimate Le 29 Octobre 2019 à 19:01
    L'intrigue était vraiment très intéressante mais j'ai un gros problème avec le personnage principale, Mary. Elle m'énerve ! C'est pour cette raison que je ne lirai pas les autres tomes malheureusement car l'histoire pouvez être vraiment super.
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Novembre 2019 à 07:32
    Un roman sans temps mort, passionnant du début à la fin.J'ai adoré cette ambiance pesante et ce lieu mystérieux,ce village protégé à l'orée de cette forêt immense infestée de zombies, où l'on ne sait pas si il y a quelque chose après.Les seuls petits bémols sont pour l'héroïne Mary qui est parfois agaçante par son impulsivité et le manque d'explication sur "le retour", l'apparition de ces êtres.
  • Zazadanslemetro Le 02 Novembre 2021 à 08:40
    Ça démarrait super bien avec des zombies et une communauté régie par des religieuses douteuses. Mais très vite le récit tombe à plat : aucune tension narrative (je n’ai pas stressé une seule fois) , ça tourne en boucle sur toujours les mêmes choses et c’est d’un ennui… Les personnages n’ont aucune densité et l’héroïne est antipathique au possible !