Le Dictionnaire du Diable
Ambrose Bierce1986

17.0

RASEUR, n. : personne qui parle quand vous souhaitez qu'elle écoute.

VIEILLESSE, n. : période de la vie pendant laquelle nous composons avec les vices que nous continuons à chérir en vilipendant ceux auxquels nous n'avons plus l'audace de nous adonner.

Politique, moralité, religion ou administration : en sept cents définitions, Ambrose Bierce revisite les lieux communs de l'Amérique du XIXe siècle. La férocité de sa plume est à la hauteur de son combat contre toutes les formes de l'hypocrisie de ses contemporains. Pascale Haas nous offre une traduction inédite d'un antidote aux idées reçues.

Titre original : The Devil's Dictionary (1986)

2014 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 9782743628673

2006 Editions Librio

2006 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 94 pages

1989 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sallé | 310 pages

2004 Editions Bloomsbury

1986 Editions del Dragón

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Rodolfo Walsh | 180 pages

• Art de Livre Le 12 Octobre 2017 à 16:45
    Un petit livre qui se laisse dévorer ! L'humour de l'auteur est cynique et délicieux ; certaines définitions provoquent un rire franc, d'autres sont d'une effrayante lucidité... Ce dictionnaire est une critique de la société et ne conviendra pas aux âmes facilement offusquées.