La fournaise, tome 2 : L'isolement
Alexander Gordon Smith2013

17.3

Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu’on ne s’échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur… Et le temps est compté avant qu’ils ne se transforment eux aussi en monstres !
Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie…

Titre original : Escape from Furnace, book 2: Solitary (2009)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 10 octobre 2013

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 2266192604

2009 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780571240913

• audette Le 08 Novembre 2013 à 18:17
    une très bonne suite, toujorus dans une ambiance étouffante et sans répis pour notre jeune Alex. Un poil moins "happant" que le tome 1 mais de bon niveau, vivement la suite !!
  • Beverlydaze Le 21 Juin 2015 à 13:22
    j'ai adoré ce tome 2. je suis presser de lire le tome 3
  • Clo-chette82 Le 28 Juillet 2015 à 23:17
    J'ai pas vraiment apprécié à sa juste valeur ce 2 eme tome , on y passe les 3 quart du livre dans le mitard ce qui n'est pas folichon étant donné qu'il n'y a pas d'action , cependant les petites scènes d'action de la fin sauve ce livre et redonne l'envie de dévorer ce roman !
  • Julya Le 28 Septembre 2015 à 23:21
    Une suite réussie, j'ai bien aimé, beaucoup de noirceurs, je vais lire le tome 3 rapidement.
  • Kiriiti Le 18 Janvier 2017 à 15:10
    Encore un excellent tome plein de tension et de rebondissements. Pas le temps de respirer, l’auteur nous emmène dans des recoins inexplorés de La Fournaise et nous plonge dans l’esprit, plus si sain que ça, de Alex. Une suite à ne manquer sous aucun prétexte !
  • mxm Le 30 Mars 2017 à 17:14
    Tome deux aussi bien réussi que le premier !
  • Livresquement Teen Le 24 Mai 2017 à 13:55
    Un deuxième tome aussi bien que le premier. Un rythme entraînant et un suspentes insoutenable. Un petit bémol sur le personnage principal
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:25
    Je ressors de cette lecture avec le palpitant que va-t-ils leurs arriver franchement, il me reste un tome à lire car les deux derniers n’ont pas été traduit malheureusement. Pour ce tome, on essaye de survivre en même temps que Alex le personnage principal. A la fin du premier tome, ils sont sur le point de s’échapper et tombe dans une rivière.
  • Deedeedono Le 09 Janvier 2022 à 00:02
    Contrairement au 1er tome qui ne m'a pas fait peur, l'enfer monte vraiment d'un cran dans ce 2e tome. Je l'ai lu aussi vite que le 1er. Il n'y a pas de temps de pause, tout s'enchaîne. Hâte de lire la suite dès que je peux m'en procurer une copie.
  • _Gagou_ Le 24 Avril 2023 à 16:13
    Un second tome palpitant lu d'une traite tellement celui-ci était prenant . Pour le coup j'ai vraiment eu peur et j'ai été stressée avec les personnages car le rythme fait qu'on ne s'ennuie pas, il y a des rebondissements de toutes parts. L'univers nous glace le sang et toutes ces créatures nous donne la chair de poule . Malgré tout on a qu'une envie : tourner les pages et savoir la suite !!