Délivrance
James Dickey1971

15.8

Avant que la rivière reliant la petite ville d'Oree à celle d'Aintry ne disparaisse sous un immense lac artificiel, quatre trentenaires décident de s'offrir une virée en canoë pour tromper l'ennui de leur vie citadine. Gagnés par l’enthousiasme du charismatique Lewis et bien que peu expérimentés, Bobby, Ed et Drew se laissent emporter au gré du courant et des rapides, au cœur des paysages somptueux de Géorgie. Mais la nature sauvage est un cadre où la bestialité des hommes se réveille. Une mauvaise rencontre et l'expédition se transforme en cauchemar : les quatre amis comprennent vite qu'ils ont pénétré dans un monde où les lois n’ont pas cours. Dès lors, une seule règle demeure : survivre.

Titre original : Deliverance (1970)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 juillet 2017

2016 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404003177

2015 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 320 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782351785522

2015 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782351786482

2013 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 336 pages

1995 Editions J'ai Lu

• FunkieFlow Le 13 Janvier 2015 à 17:55
    Excellent livre ! James Dickey nous entraîne dans une chasse à l'homme éprouvante où la nature y est impitoyable
  • kateginger63 Le 16 Novembre 2017 à 17:14
    Le clan des 4 et la rivière maudite J'ai vraiment été dans la peau de chaque personnage. La nature n'est pas très tendre et ne renonce jamais.
  • DavidKran Le 27 Janvier 2018 à 22:54
    Un coup de coeur !
  • lemillefeuilles Le 12 Janvier 2023 à 08:41
    C'est une histoire prenante, parfois difficile, souvent angoissante. L'auteur sait décrire la nature sauvage et la violence des hommes, c'était une chouette lecture !