Amour, Orgueil et Préjugés
Jess Swann2013

17.0

Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révèleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?

2020 [E-book] Editions Kadaline

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | ISBN : B085GJHTC1

2013 Editions Les Roses Bleues (Indigo)

2013 [E-book] Editions Les Roses Bleues

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 9782970083467

• Lune et Plume Le 16 Novembre 2013 à 15:24
    Une adaptation moderne et complètement réussie du célèbre Orgueil et Préjugés de Jane Austen. N’hésitez pas à le mettre sur la liste du ce très cher Père Noël :)
  • Jess Swann Le 01 Décembre 2013 à 11:20
    Je ne le noterai pas.... Mais étant l'auteure, je me tiens à votre disposition pour recevoir vos avis, critiques et questions !
  • LAURALINE79 Le 03 Décembre 2013 à 11:16
    bon moment de lecture qui m'a donné envie de revoir le film avec le sublime Colin Firth :-)
  • Didi10 Le 13 Décembre 2013 à 19:59
    Une version moderne à la hauteur de mes attentes ! Je suis conquise même si certains petits détails m'ont chiffonné. À Découvrir au plus vite !
  • Lily01 Le 24 Décembre 2013 à 19:28
    un véritable coup de coeur!!! Il ne pouvait pas être autrement. Cela fessait longtemps qu'on n'avait pas autant maltraité mon petit cœur de midinette. Je ne peux que vous le recommandé, surtout si vous êtes fleur bleu et que vous croyez au prince charmant.
  • Roulade Le 08 Mars 2014 à 12:03
    Excellente modernisation de Jane Austen. Je l'ai dévoré.
  • AJ KAUFFMAN Le 08 Novembre 2014 à 08:55
    Un vrai coup de coeur
  • Tiny_09 Le 09 Mars 2015 à 15:00
    Excellente réécriture, un savant mélange entre "Orgueils et préjugés" et "Le journal de Briget Jones". Ce livre est une vraie bouffée d'air frais et vous fera passé un merveilleux moment de lecture grâce, entre autres, à la très jolie plume de Jess Swan!
  • Mia Le 29 Mars 2015 à 18:27
    Splendide, énorme coup de cœur !!
  • Mlle Alice Le 17 Août 2015 à 12:22
    Une très bonne réécriture moderne, drôle et pleine d'esprit.
  • EmyLuna Le 07 Mars 2016 à 15:07
    Comme quoi il ne faut pas juger avant de connaitre une personne . J'ai adoré !!!
  • Padme73 Le 11 Septembre 2016 à 09:45
    Excellente réécriture de Jane Austen. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai adoré !!
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:50
    J'ai beaucoup aimer lire ce livre je ne regrette pas ma lecture. Dévorer en quelque heures un plaisir de redécouvrir une Jane Austen nouveau genre.
  • Love_Reading Le 06 Janvier 2017 à 19:00
    Et bien dis donc ... Tout d'abord : bravo à Jess Swann ! Il faut l'avouer, au début, je ne savais pas où ce livre me mènerait. Je le trouvais long, insipide, la famille Nothfield m'agaçait. Mais je m'étais attachée à Cassandra et Brittany, donc pour elles, j'ai continué ma lecture ... et heureusement ! Finalement, ce livre s'est lu très vite et est très bien écrit. Autrement dit, j'ai adoré !