Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Cerise Griotte

17.2

Cerise vit seule avec son papa et n'a pas d'amis en dehors des livres. Le seul enfant qui l'intéresse, c'est Angelo mais elle n'ose pas l'aborder. Elle se prend d'amitié pour une petite chienne shar-pei et aimerait que ses propriétaires ne viennent jamais la chercher à la fourrière dont son papa s'occupe.

2014 Editions Seuil ('issime)

2006 Editions Seuil (Jeunesse)

• Rosehill Cottage Le 30 Octobre 2012 à 13:49
    Un jolie livre à découvrir !
  • mushu Le 29 Novembre 2012 à 07:30
    Une très belle histoire très attachante qui nous emmène dans un voyage émouvant!!
  • AnnaGlasgow Le 30 Juillet 2013 à 15:42
    Adorable!
  • Roxane_Louve Le 07 Mai 2014 à 15:46
    Très belle histoire !
  • Wolna Le 03 Août 2014 à 01:51
    Très jolie découverte pour moi et ma fille.
  • Tachan Le 22 Novembre 2014 à 22:09
    Petite histoire sympathique qui doit dater des débuts de B. Lacombe. On retrouve son univers toujours un peu tristounet mais très émouvant. Cerise est une petite fille bien solitaire que le destin n'a pas gâtée. Heureusement, elle se trouve un bon ami en Griotte. J'ai quand même trouvé la fin trop abrupte, il me manque des pages. Quant aux dessins, ils m'ont rappelé ceux de R. Dautremer par moment
  • SiraMachin Le 07 Décembre 2014 à 18:35
    Comme toujours avec B. Lacombe c'est une très belle histoire.
  • angiblean Le 12 Juillet 2015 à 14:03
    Une histoire émouvante sur l'amitié entre une petite fille, un chien et un petit garçon. Et Benjamin nous régale encore une fois avec de magnifiques illustrations !
  • miss-gwenn Le 13 Mai 2016 à 19:25
    Une jolie histoire d'un attachement entre une petite fille et un sharpei. Je découvre Benjamin Lacombe et ses illustrations talentueuses. ..
  • lesmiscellaneesdepapier Le 22 Mai 2016 à 19:48
    Voici un album aux dessins parfaits, à l’histoire pouvant toucher tous les âges. A nouveau, un coup de cœur pour cet ouvrage à l’esprit gothique et gourmand. J’ai apprécié le clin d’œil au chien Gigi de l’auteur et à Tim Burton dans la première image ;).
  • bouloche7851 Le 14 Février 2017 à 18:23
    courte B.D mais mignonne tout de même.