Le quatuor à cordes
Virginia Woolf2013

14.9

"Je revois clairement cette libellule et la chaussure de Lily avec sur le bout une boucle d'argent carrée. Tout le temps que je parlais, je regardais le bout de son soulier et quand il s'agitait avec impatience, je savais sans lever les yeux ce qu'elle allait dire : tout son être semblait concentré dans sa chaussure. Et mon amour et mon désir étaient contenus dans la libellule ; pour une raison qui m'échappe, je me disais que si la libellule se posait sur cette feuille là-bas, la grande avec la fleur rouge au milieu, si elle se posait sur cette feuille-là, Lily dirait "Oui" immédiatement". Une invitation à traverser les apparences, par la plus grande romancière anglaise du XXe siècle, auteur de Mrs Dalloway.

2013 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Michèle Rivoire | 128 pages | ISBN : 2070453324

2017 [E-book] Editions Feedbooks

Anglaise Langue anglaise | 28 pages | Format : ePub | ISBN : 9782070453320

• Titania Le 18 Mai 2016 à 20:21
    Les nouvelles étaient sans but, la plupart était juste le cours des pensées de personnages. Deux d'entre elles par contre avaient une histoire cohérente et je les ai plus appréciées.