Reboot, tome 1
Amy Tintera2014

Saga Reboot Terminée

16.1

178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Titre original : Reboot (2013)

2014 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 326 pages | Sortie : 12 février 2014

2014 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2013 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Sortie : 7 mai 2013

On en parle aussi sur le forum

• LaProfLicorne Le 20 Février 2014 à 13:28
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé originale, malgré le fait qu'elle suive le schéma habituel des dystopies. Mais c'est le seul point noir que j'ai pu trouver à cette histoire.
  • Galleane Le 28 Février 2014 à 19:40
    Avec Reboot, Amy Tintera pose de très bonnes bases tout en offrant au lecteur un premier tome riche en péripéties.
  • DarkToy Le 03 Mars 2014 à 18:54
    Un excellent premier tome qui ne laisse pas de marbre... J'ai vraiment adoré et je le recommande à tous les amateurs du genre!
  • heleneducauteur Le 14 Mars 2014 à 23:53
    Très bonne dystopie. Je l'ai dévoré malgré quelques petites incohérences dans la mythologie des Reboots et une petite baisse de rythme dans la seconde moitié. Mais dans l'ensemble. on passe un excellent moment de lecture auquel il est frustrant de mettre un terme. Vivement la suite !
  • prettybooks Le 02 Avril 2014 à 23:33
    Un premier tome très efficace, avec un concept des reboots très intéressant et original, ainsi qu’un univers et des personnages parfaitement développés. L’auteur ne nous laisse aucun répit et on se laisse entrainer dans cette histoire tout simplement passionnante avec des personnages très attachants et un univers totalement intriguant. Vivement la suite !
  • audette Le 18 Avril 2014 à 16:49
    Un début prometteur mais qui s'essoufle au 3/4... pas convaincue
  • estelbooks Le 06 Mai 2014 à 22:40
    Vivement la suite ! C'est une lecture très addictive et les personnages sont attachants.
  • Slytheerin Le 26 Juin 2014 à 21:32
    Un peu déçue... Trop d'éléments pour un premier tome, et donc un effet survolés. Quant à Wren et Callum, leur histoire, c'est du rapide. Trop rapide.
  • Le roux qui lit Le 26 Juin 2014 à 21:56
    Je viens tous juste de me procurer ce roman. J'avais entendu beaucoup de commentaires a son sujets. j'ai bien hâte de le lire :)
  • Clairdelune Le 01 Juillet 2014 à 22:32
    Reboot a un potentiel bien exploité, c'est une très bonne lecture, avec de l'action, des personnages uniques et un univers spécial. On ne reste pas insensible à cette aventure pleine de dangers.
  • Mandinou Le 27 Août 2014 à 20:08
    Accro dès les premières pages ! Le rythme commence un peu à s'essouffler à la moitié du roman mais j'ai tout de même adoré et hâte de lire la suite !
  • GwenGivree Le 13 Septembre 2014 à 16:39
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Vivement le tome 2 :D
  • nono.biblio Le 20 Septembre 2014 à 16:38
    J'ai adoré Reboot dès les 1ers chapites ! Quelques longueurs passé la moitié du roman , mais j'aime beaucoup tout de meme et j'ai dejà commandé le tome 2 qui vient de sortir ! J'ai hate de lire la suite . A savoir qu'il n'y a que 2 tome apparement
  • Cafe-Powell Le 25 Septembre 2014 à 22:27
    Une pépite à ne vraiment pas rater !
  • FrenchDawn Le 10 Octobre 2014 à 15:27
    Une excellent dystopie, remplie d'originalité. L'univers est riche et maîtrisé, l'héroïne est attachante et l'ensemble tient en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Chardonettelit Le 25 Octobre 2014 à 12:00
    Une dystopie très originale dont il est extrêmement difficile de décrocher. L'auteur nous embarque dans son univers avec 178 et 22 deux personnages très attachants. Je n'ai qu'une envie lire le second tome. Très bonne lecture.
  • Berou Le 26 Octobre 2014 à 09:36
    Je n'ai pas réussi à rester concentré sur le bouquin. D'un côté, la science-fiction n'est pas non plus un genre littéraire que j'aime... Je le conseille pour ceux qui sont friand du genre, mais personnellement, je n'ai pas vraiment accroché...
  • Oleaka Le 04 Novembre 2014 à 15:14
    Mis à part quelques longueurs dans la seconde partie, c'est un très bon premier tome, original et captivant. J’aime beaucoup l’idée des Reboots et les personnages sont extrêmement attachants, surtout Callum qui n’a pas le profil habituel des héros de dystopies. J’espère que la suite sera à la hauteur !
  • Alalaitou Le 27 Avril 2015 à 14:49
    Lecture sympathique, j'en attends plus de la suite !
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:33
    J'ai beaucoup aimé Reboot ! L'intrigue est prenante, enlevante, mais je dois avouer que plus encore que cela, ce sont les personnages de Callum et Wren qui font que cette histoire est passionnante, qui font qu'on a pas envie de la lâcher. Callum, parce qu'il sort enfin des sentiers battus : il n'est ni sombre, ni mystérieux, ni superpuissant, ni grossier avec l'héroïne. Au contraire, c'est un héro
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Juin 2015 à 17:27
    En bref, tout comme pour Le labyrinthe, je suis agréablement surprise par cette dystopie jeunesse. La mythologie est assez originale et l'action toujours présente apporte un intérêt croissant au fil des pages.
  • BettieRose Le 30 Juin 2015 à 21:37
    Une dystopie très originale et très bien travaillée, des personnages attachants et un univers unique. L'histoire est rythmée et nous faisons défiler les pages sans nous en rendre compte.
  • Jade M Le 04 Novembre 2015 à 19:53
    Vraiment super, un univers à part, spécial ou on entre avec plaisir : )
  • JusteJulia Le 05 Mai 2016 à 21:50
    Une intrigue qui commence plutôt bien. Une romance mignonne. Des personnages attachants. Une histoire bien écrite. J'ai aimé ce premier tome malgré une rythme plutôt lent et des similitudes avec 'Traqué" d'Andrew Fukuda. [16]
  • doresila Le 22 Octobre 2016 à 15:35
    Une dystrophie différente de celles que j'ai lu. Un premier tome pas mal malgré une lenteur dans certains passages du début mais qui permettent des explications nécessaires sur l'univers des reboots. Je lirai certainement la suite des aventures de Wren, Callum, Addie et les autres.
  • BenHash Le 25 Mai 2017 à 19:02
    Les 100 premières pages sont réussies, le reste aussi, mais...c'est plus lent...et la fin me déçoit un peu.
  • TitiaBlack Le 08 Octobre 2017 à 07:25
    La base de la dystopie est plutôt commune, mais l'univers des Reboots est assez innovant je trouve. Je n'avais jamais lu de chose similaire, ce qui m'a permis d'être happé facilement par l'histoire. De plus, la relation qu'entretienne Wren et Callum ne rend l'histoire que plus intéressante encore. Ce tome aura été une très bonne lecture pour moi.
  • Equinox Le 12 Novembre 2017 à 19:41
    Enfin fini, je n'en pouvais plus. Je ne suis pas du tout rentrer dans l'histoire, je me suis vraiment ennuyée. Je ne lirais pas la suite.
  • mariecicigd Le 11 Décembre 2017 à 15:27
    On rentre dans un univers peu commun et original dès la première page. On est constamment dans l'action, on ne s'ennuie jamais. J'avais peur que la romance prenne trop de place (pas une grand romantique) mais pas du tout! Accro du début à la fin!
  • coco rukia Le 12 Mai 2018 à 12:29
    L'auteure vous plonge avec maitrise dans un univers original et peu enchanteur. Elle revisite avec brio le thème des morts vivants (on ne parle pas de zombies car ce n'est absolument pas le cas). Ses personnages sont bien travaillés et l'histoire est accrocheuse. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si je pense que le personnage de Wren évolue un peu trop vite.
  • Jelisetalors Le 05 Février 2019 à 20:03
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, dans un monde qui fait froid dans le dos. Une bonne intrigue principale, des personnages attachants...Cependant Wren 178 passe un peu trop vite pour moi du "je ne ressens aucune émotion et les humains sont insupportables" à "je me laisse guider par mes émotions, je souris et je fais confiance. Il y a pas mal d'action à la fin, et j'ai hâte de lire la suite!