Les Cordes de Cristal, double, tomes 1 et 2
Anne Robillard2014

13.4

Jippy Wade, guitariste adulé du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain au milieu de nulle part pour y construire le studio d’enregistrement Tex-son, où vont se bousculer les meilleurs groupes du moment. Mais la soif du succès se paie au prix fort pour cet homme qui a dû abandonner sa femme et se retrouve maintenant seul, en proie à ses vieux démons. En cherchant de nouveaux talents, Jippy espère avant tout trouver une paix intérieure. Mais l’arrivée à Tex-son des imprévisibles frères Specogna va attiser les rivalités et provoquer de mystérieux incidents… Quel secret se cache entre les murs de ce studio qui suscite toutes les convoitises et transcende les artistes qui s’y produisent ?

2014 Editions Michel Lafon

• JessEpica Le 06 Avril 2014 à 08:52
    1ere partie trop longue à ce mettre en place pour ma part... La suite reste à voir.
  • Ewylyn Le 09 Avril 2014 à 17:36
    Un premier épisode très riche en informations, mais posant une excellente base. Hâte de me plonger dans l'épisode deux.
  • Omega Le 11 Avril 2014 à 14:14
    Un super roman dans l' univers du metal, des studios d' enregistrement, des tournées... Une vrai ambiance : mystique, confortable et touchante.
  • juju78 Le 11 Juin 2014 à 22:03
    debut long et decevant mais les derniers chapitres donnent envie de lire la suite.. mais une petite deception quand meme
  • buttercup28 Le 24 Juin 2014 à 20:04
    Lecture sympa mais quelque fois tiré par les cheveux. Je lirai quand même la suite car on a envie de savoir la suite des événements
  • LesMotsPourRêver Le 01 Février 2016 à 20:22
    Début très, très long et pas franchement intéressant. Trop de personnages, trop d'années écoulées en quelques pages seulement. Tout se déroulement merveilleusement bien pour le personnage principal, ça en devient lassant. Un premier soupçon d'intrigue se profile dans les dernières pages mais cela reste encore trop faible. A voir si le tome 2 est plus captivant.
  • Sonnydiary Le 07 Mars 2017 à 00:05
    Je n'ai pas du tout accroché, mais pas du tout! Un livre vraiment décevant et avec beaucoup trop de personnages! Tellement que l'on s'y perds!
  • _Nephtys Le 11 Août 2017 à 09:45
    Le livre se lit facilement, mais il a clairement manqué de quelque chose pour que j'accroche véritablement à l'univers et aux personnages. C'est un peu trop perché par moment, surtout avec Simon et Kevin... Dommage aussi d'attendre la fin pour avoir un peu d'action. Cela dit je lirai certainement la suite pour savoir ce qu'il se passe et pour confirmer mon avis sur cette saga.
  • Fildediane Le 01 Novembre 2018 à 14:21
    L'écriture de l'auteure est toujours un vrai plaisir mais les personnages sont peu approndis et l'histoire un peu lisse... Je n'ai pas accroché.