Amityville, la maison du diable
Jay Anson1979

15.5

Un an après qu'un horrible crime se soit déroulé dans une paisible maison d' Amityville, une famille américaine s'installe dans cette demeure. Après 28 jours de cauchemard cette famille composée de deux parents, une fille et deux fils, se voit chassée de la maison par d'horribles et étranges manifestations. Une histoire vraie qui a boulversée l'Amérique.

Titre original : The Amityville Horror: A True Story (1979)

1980 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques de Roussan | 262 pages | ISBN : 9782724206838

1980 Editions France Loisirs

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 2724206835

1979 Editions Stanké

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 9780816167098

2005 Editions Pocket Star Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 1er août 2005 | ISBN : 9781416507697

• Révérence Sateenkaari Le 26 Novembre 2010 à 19:23
    Vraiment... effrayant
  • lovereadandbooks Le 07 Mars 2014 à 11:49
    Completement effrayant mais tellement bien que je ne pouvais plus le lâcher ^^
  • enjoythepurplesky Le 25 Octobre 2016 à 16:17
    bien plus flippant qu'un film, je n'arrivais pas a le lâcher il était hypnotisant
  • belette2911 Le 15 Octobre 2018 à 10:48
    Âmes sensibles, cardiaques, abstenez-vous de la lecture de ce livre. Sinon, je vous garantis que vous allez trembler et défaillir lors de votre lecture. Même adulte, j'oserais plus le relire... ce qui est dommage, parce que c'était bien, l'histoire. Brrr... j'en frissonne encore.
  • LeoLabs Le 22 Mai 2020 à 19:14
    Vrai ou pas, je m'en fiche. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Quelques moments sympathiques où j'aurai pu ressentir un semblant de frisson, mais ma carapace mentale est trop blindée je crois. Il y avait pourtant beaucoup de potentiel mais l'exécution était loin d'être parfaite et un peu redondante par moments. Ça reste tout de même une bonne histoire de maison hantée. (lu en VO)
  • Kah Rane Le 22 Avril 2021 à 20:04
    Je reconnais que le récit de ce livre a bien commencé à me travailler sur le plan des frayeurs. L'histoire reste particulièrement intéressante et j'ai pu en savoir un peu plus sur les nombreux mystères qui ont secoué la demeure mais surtout, la famille qui y a élu domicile.
  • Ascotty8 Le 07 Octobre 2021 à 19:01
    Une lecture effrayante avec une narration qui rend le récit plus intéressant, passionnant et angoissant, malgré quelques longueurs. Une lecture parfaite pour avoir des frissons pour les âmes sensibles et pour la période d'Halloween.