L'école des mauvais méchants, tome 1
Stephanie S. Sanders2014

15.8

Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Titre original : Villain School : Good Curses Evil (2011)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 253 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2092543040

2014 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2014

On en parle aussi sur le forum

• clédesol Le 04 Mars 2014 à 09:45
    Un livre original et très agréable qui replonge le lecteur dans les contes de son enfance, mais d'une manière complètement détournée. ^^
  • Crouton Le 08 Mars 2014 à 10:39
    C'est bon, trés trés bon! Humour, intrigue, personnage hilarant, contes revisités ... Vivement le second tome !
  • LivresandCie Le 09 Mars 2014 à 15:58
    Une idée originale, de l'humour, des références aux contes de fées bien dosées, j'ai bien aimé. Le côté un peu brouillon et le manque de description m'a un peu gênée, j'espère que ces éléments seront corrigés pour le second tome et me permettront d'apprécier encore plus les aventures de Rune et de ses amis !
  • Mlle Mathilde Le 16 Mars 2014 à 17:22
    Pas fan, trop jeunesse, assez ennuyeux... Dommage !
  • melicia Le 18 Mars 2014 à 21:04
    Un bon livre très faile et rapide à lire
  • RDVLitteraire Le 27 Mars 2014 à 14:11
    J'ai adoré :) !!!
  • Froggy80 Le 29 Mars 2014 à 04:33
    Original, des personnages attachants... vous ne pouvez que passer un bon moment en leurs compagnies :-)
  • bal-des-livres-fous Le 30 Mars 2014 à 20:23
    Sympa et original mais très jeunesse tout de même.
  • harmo20 Le 04 Avril 2014 à 17:09
    Un livre jeunesse marrant et orignal ! Un livre rapide qui fait passer un bon moment.
  • Pauline Le 10 Avril 2014 à 21:45
    Décalé, drôle, plein d'action ! Vraiment une lecture sympathique!
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:24
    Action et humour au rendez-vous de ce roman fantastique un brin décalé vraiment entraînant
  • Slytheerin Le 24 Août 2014 à 22:57
    Sympathique, agréable, un très bon univers ! Mais dommage que les personnages restent superficiels (même pour de la jeunesse) !
  • cribeyre Le 13 Novembre 2014 à 22:34
    un coup de Coeur ! :)
  • Seth Le 01 Février 2015 à 08:15
    Malgré un style très jeunesse et pas mal de facilités dans l'intrigue, j'ai totalement accroché aux personnages et à l'humour présent tout au long du livre, j'aime beaucoup ce style décalé ! Une très bonne lecture, donc, que je conseille vivement !
  • estelbooks Le 12 Avril 2015 à 22:51
    Un livre jeunesse qui se lit très facilement de plus les jeux de mots, les différentes références aux contes ajoutent une pointe humoristique à la lecture. L'idée est originale mais pas assez développée.
  • washi Le 26 Mai 2015 à 18:48
    Un énorme coup de cœur!!!!!!!
  • didi8921 Le 29 Décembre 2015 à 16:55
    Une bonne surprise ! je me suis prise au jeu du complot avec ces personnages loufoques et attachants. Un bon Jeunesse ^^
  • Equinox Le 17 Janvier 2016 à 17:13
    J'ai bien aimé, c'est très jeunesse mais c'est mignon et très drôle, on passe un bon moment.
  • Lilie H Le 10 Février 2017 à 17:00
    Un petit livre pour enfants qui se laisse lire très rapidement. Une histoire anti-héros rafraîchissante et des personnages attachants, je n'en demandais pas plus. Parfait pour se changer les idées ! En revanche l'écriture est très enfantine et les scènes s'enchaînent trop rapidement, manquant de profondeur.
  • Adhara_ Le 21 Juillet 2017 à 19:58
    Un livre assez sympa, qui reprend les méchants qu'on connaît tous. Il se lit vite, l'intrigue est pas trop mal et les personnages sont plutôt cool. Je lirai le tome 2 !
  • KatnissPhosphore Le 25 Février 2018 à 18:41
    Bon moment passé en compagnie de ses méchants pas très méchant. L'idée est originale. Les contes revisités sont cools.
  • Karolyn Evans Le 16 Novembre 2018 à 20:43
    Un thème très original ! Des personnages attachant ! des "revisites" de contes assez drôle ! Un Super coup de coeur.
  • Justinator Le 27 Novembre 2018 à 16:38
    Très agréable lecture que ce premier tome de l'école des mauvais méchants. Au programme : un complot à première vue irréalisable, des méchants pas si méchants que ça et une ribambelle de péripéties, prévisibles mais rajoutant du peps à l'histoire.
  • Lynn Le 07 Décembre 2018 à 19:35
    Cette relecture m'a beaucoup plue. L'univers est sympa et les personnages sont à la fois attachants et marrants. L'intrigue est bien menée. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Rune.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 25 Janvier 2021 à 08:31
    Suivre cette bande de méchants pas très doués dans leur complot m'a beaucoup amusé ! Je trouve que l'ambiance a un petit air du film d'animation "Hôtel Transylvanie". L'écriture est fluide et relativement "oralisée". Ce n'est pas un chef-d'œuvre de la littérature jeunesse mais ce livre fait son job : il est drôle et agréable à lire.
  • Delphinema09 Le 31 Juillet 2021 à 17:05
    Un roman jeunesse avec lequel j'ai passé un très bon moment, l'histoire est simple mais très drôle, les personnages sont adorables. C'était génial et il me tarde de lire la suite.
  • D.Séverine Le 30 Juillet 2023 à 08:50
    Je suis tombée par hasard sur ce 1er tome à la bibliothèque, le titre m'a accrochée et la 4ème de couverture a fini de me convaincre de l'emprunter. J'ai passé un agréable moment lecture. L'intrigue et les complots sont intéressants, les personnages sympathiques et attachants. C'est du jeunesse qui se lit vite mais c'est divertissant et j'ai hâte de lire la suite !