Héliotrope
Denis Charansol2014

18.0

Héliotrope va être jugé.
Dans ce beau et grand pays qui est le sien est apparue une secte vénérant une idole. De plus en plus nombreux, ses adeptes succombent aux appels enchanteurs d’une fausse divinité et finissent, soumis, par accepter de changer d’identité et de statut. Déchus du titre de citoyen, les fidèles atteignent le stade de « consommateurs » : dénomination barbare qui résume leur seul rôle.
Oui, Héliotrope va être jugé pour avoir parlé du bonheur. Par cette simple question « Pourquoi faut-il être heureux », cet astrophysicien devra s’expliquer sur ce que la société considère comme une « propagation de fausses pensées susceptibles de corrompre les esprits ».
Denis Charansol nous entraine ici dans un huis clos où deux courants de pensée s’opposent et s’obstinent. Sur une réflexion au demeurant évidente se pose la véritable question : qu’est-ce que le bonheur ?

2014 [E-book] Editions Booxmaker

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 février 2014

• Luna Le 03 Mars 2014 à 19:59
    Un texte quelque peu philosophique, très abordable et ne manquant pas d'humour et de piquant !