La Bible Steampunk
Jeff VanderMeer2014

18.1

Véritable bible illustrée, ce collector retrace les origines du steampunk, des pères fondateurs comme Jules Verne ou H. G. Wells aux nombreux auteurs, artisans et artistes qui ont illustré les canons du genre, à travers la mode et le culte des accessoires futuristes. Rehaussées d'illustrations et de photographies professionnelles soignées, ces pages hautes en couleur abordent la littérature, les arts, le cinéma et toutes les références cultes propres à ce courant planétaire, d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Titre original : The Steampunk Bible (2011)

2014 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 2352947251

2011 Editions Harry N. Abrams

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780810989580

• Kent1 Le 24 Septembre 2014 à 13:05
    Un véritable ouvrage de référence tres documenté sur ce sous-genre de la SF encore méconnu du grand public. On en apprend beaucoup sur ses origines et son évolution. Que vous soyez encore novice ou déjà adepte du courant Steampunk, ce livre doit figurer dans votre bibliothèque.
  • Hortense_L Le 18 Février 2015 à 11:01
    Un livre magnifique et très bien documenté, un véritable trésor pour ceux qui veulent s'initier au mouvement Steampunk.
  • psycheinhell Le 01 Janvier 2017 à 10:43
    Erudit et intelligent, bien documenté et richement illustré, reliant les périodes historiques comme les perspectives culturelles, crossmedia et pluraliste : un régal de lecture !