Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Cherche jeune femme avisée

de Sophie Jomain (2014)

16.8

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 5 Mars 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2014

• Winifred Le 19 Mars 2014 à 18:32
    Une romance contemporaine tout à fait délicieuse avec des personnages touchants et attachants. J'en redemande !
  • titane Le 19 Mars 2014 à 19:24
    comme un caramel qui fond dans la bouche, un plaisir de lecture !
  • camilka Le 25 Mars 2014 à 13:34
    on retrouve sophie jomain, et son style, quoique nous n'avons pas ici les vampires, ou les entre deux.... très jolie romance, très sympathique!!! encore!
  • Oleaka Le 26 Mars 2014 à 15:28
    Mon premier Sophie Jomain mais certainement pas le dernier. Je suis complétement sous le charme du style et de l’écriture. L’histoire est simple mais tellement drôle et rafraîchissante. Impossible de ne pas s’attacher à Gabi et à son optimisme, ainsi qu’à Adrien (malgré son côté rigide) et à ses enfants qui n’ont pas eu une vie facile.
  • Didinebzh29 Le 28 Mars 2014 à 16:00
    Une plume splendide, une romance où les personnages sont géniaux et attachants. J'en veux encore .....
  • chaton Le 31 Mars 2014 à 00:02
    Sophie Jomain a su encore une m'enthousiasmer!!! Je ne me lasse de son écriture, quelque soit le genre de livres, elle est juste parfaite !! Ce livre est drôle, les personnages sont tour à tous énervant, émouvant et hilarant !!! J'ai été conquise par Sophie il y a quelques temps de cela et ça ne risque pas de s'arrêter de sitôt !!!
  • Sookies Le 08 Avril 2014 à 23:20
    Je serai volontiers restée un peu plus longtemps dans les bras d'Adrien et de tout ce petit monde. J'ai passé un merveilleux moment de lecture qui me ferait presque aimer les enfants, c'est pour dire.
  • JessLivraddict Le 13 Avril 2014 à 18:06
    Une romance très drôle que nous livre Sophie Jomain ! Comme d'habitude avec mon auteur française chouchou, je suis charmée <3
  • Zara21 Le 13 Avril 2014 à 22:15
    Un coup de coeur unique! Ce roman m'a bouleversée, m'a tournée et retournée dans tous les sens. Les émotions que j'ai ressenties sont pleines d'éclats et de réalités. Une romance comme j'en découvre rarement! Merci à Sophie Jomain pour ce merveilleux et unique moment de lecture!
  • Hamisoitil Le 26 Avril 2014 à 12:20
    Un très bon livre, une très belle histoire. Des caractères forts et sensibles à la fois. Conquise par le tout.
  • gabrielleviszs Le 03 Mai 2014 à 23:18
    un vrai coup de coeur, dans une très bonne romance familiale.
  • Diane Livres Le 04 Mai 2014 à 15:40
    Mon premier coup de coeur de l'année. Je n'ai vraiment pas pu lâcher cette lecture. Des personnages vraiment attachants et une très belle écriture. Malgré les 413 pages ce fut trop court !
  • Ame Le 04 Mai 2014 à 16:19
    Une comédie romantique divertissante, malgré cette histoire de fromage.
  • LouiseMS Le 04 Juin 2014 à 19:06
    Une romance contemporaine qui m'a plu, malgré la fin qui m'a déçue :)
  • Ocee Le 23 Juin 2014 à 07:55
    une sympathique lecture, une jolie romance, des personnages attachants. N'etant pas amateure dd ce genre de litterature, je suis ravie ! Sophie nous montre une fois de plus qu'elle sait ecrire et bien ! Sa plume s'affine d'ouvrage en ouvrage ! Un bon petit moment de lecture ! [17/20]
  • Liloonee Le 28 Juin 2014 à 01:37
    un vrai coup de coeur ?
  • gaxelle Le 21 Juillet 2014 à 14:33
    un vrai plaisir à lire, des personnages attachant. Des rires, des larmes... tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Sophie jomain auteur que j ai découvert avec cet ouvrage et que je ne lâche plus depuis.
  • tatie AC Le 21 Juillet 2014 à 23:37
    Une romance pétillante, drôle,fraiche avec une intrigue bien ficellée.Des personnages haut en couleur, explosifs et terriblement attachant...bref Encore un sans faute pour mon auteure française chouchoute!!!Vivement le prochain tome....
  • celdunord Le 31 Août 2014 à 01:04
    Une jolie romance, mais pas un coup de coeur car il y avait parfois trop de description, des longueurs. Mais j'ai beaucoup aimé Gabi :)
  • LectureauCoinduFeu Le 01 Septembre 2014 à 14:10
    Lecture très sympa...
  • LaTêteDansLesNuages Le 28 Septembre 2014 à 21:51
    Première lecture de cette auteure, très belle histoire d'amour, de l'humour. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça frais, léger avec effectivement de la passion, un côté explosif avec des caractères bien trempés.
  • Cammy Le 06 Décembre 2014 à 12:15
    Une comédie romantique parfaite, j'en ai ri aux larmes ! Les personnages sont tous terriblement attachants. Je lirai avec plaisir d'autres roman de cette auteure !!
  • Emma V Le 17 Décembre 2014 à 19:27
    Une comédie romantique plutôt sympa même si le rocambolesque de la seconde partie a fait chuter mon intérêt.
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2014 à 11:19
    Sympa, sans être le livre de l'année, un moment détente comme il en faut !
  • May7891 Le 01 Janvier 2015 à 17:33
    Ce fut une très belle découverte pour ma part, je dirai même que c’est un gros coup de cœur. C’est avec beaucoup de finesse que Sophie Jomain, nous dévoile une romance pleine de rebondissements et d’humour.
  • Shouminoumi Le 19 Janvier 2015 à 20:08
    Le personnage féminin me fait penser a une psychopathe. Je pense que pour une certaine scene en particulier il aurait du ne jamais chercher a la recontacter ...
  • Alizaryn Le 27 Janvier 2015 à 19:38
    Une romance très clichée, sans aucune surprise et trop peu d'émotions à mon goût mais qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture où j'ai également beaucoup ri !!
  • freudreuse Le 04 Février 2015 à 10:57
    Rien d'exceptionnel dans tout cela , se lit facilement .
  • Asmn Le 26 Février 2015 à 08:09
    Un vrai coup de coeur, on retrouve tous les ingrédients des auteurs anglosaxons dans les romances: humour, personnages attachants, j'en redemande
  • Half Bananas Le 04 Mars 2015 à 10:02
    Une lecture sympathique et touchante sans pour autant que se soit un coup de coeur. Un peu trop clichée à mon goût, cela dit si Adrien débarque dans ma vie je ne lui claque pas la porte au nez. A bon entendeur ...
  • TinkerCha Le 28 Mars 2015 à 09:51
    Coup de coeur !!! j'ai adorééééé =)
  • GDEGOUDOU Le 06 Avril 2015 à 13:44
    J'ai adoré le caractère bien trempé de l'héroïne et certaines de ses répliques à Adrien!! Histoire pas mal du tout et personnages assez attachants je trouve. Je ne connaissais pas Sophie JOMAIN dans ce registre et j'ai beaucoup aimé, merci encore pour ce bon moment de lecture!!!
  • leslivresdejojo Le 23 Avril 2015 à 08:59
    un très bon moment de lecture mais pas un coup de coeur pour moi!! :)
  • Elobook Le 26 Avril 2015 à 16:00
    un coup de coeur j ai adoré
  • Emimi Le 26 Juin 2015 à 18:42
    J'ai découvert Sophie Jomain avec"Les Étoiles de Noss Head".Ayant beaucoup aimé sa plume j'ai continué en m'attaquant aux"Felicity Atcock".Alors quand j'ai su qu'elle sortait une romance contemporaine je n'ai pas hésité même si ça sort de son genre habituel et Sophie Jomain excelle partout!!J'ai adorée!Gaby est un personnage que j'ai apprécié.Elle n'a pas la langue dans sa poche, sait...
  • Emimi Le 26 Juin 2015 à 18:42
    ... sait ce qu'elle veut, elle est gentille, marrante, drôle et imprévisible. Et les autres personnages sont tous autant attachant.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé! Cela aurait été un coup de coeur s'il y avait pas eu certaines longueures dans la relation entre les personnages principaux!
  • Mimie1999 Le 03 Juillet 2015 à 16:13
    J'ai juste adoré ce livre! J'ai adoré découvrir Sophie Jomain dans un autre registre!! Un livre très touchant!
  • Boreas Le 18 Juillet 2015 à 10:58
    Une excellente romance contemporaine ! C'est drôle, léger, les personnages sont tellement attachants qu'on n'a pas envie que le livre se termine ! J'adore cette auteure !
  • lydls Le 04 Août 2015 à 12:25
    Mouais... Sympathique, mais tellement cliché et attendu.
  • Luna Le 20 Août 2015 à 10:25
    Drôle, frais, pétillant : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman que j'ai adoré !
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:21
    Il est troooop bien !!!! Je me suis régalée. Les scenes érotiques sont décrites juste comme il faut, c'est-à-dire sans trop en décrire.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 02 Janvier 2016 à 19:30
    Une petite merveille *_* à lire absolument !
  • sousouu Le 04 Janvier 2016 à 13:21
    Histoire trop prévisible. je me suis ennuyée!
  • Drunkenness Books Le 15 Janvier 2016 à 17:46
    Mais si certains passages sont trop prévisibles, j'ai une fois encore passé un très bon moment avec un livre de Sophie Jomain !!
  • Krystal Le 16 Avril 2016 à 18:00
    En lisant le résumé, je m'attendais pas spécialement à ça, mais du coup une agréable surprise. Y'a juste une scène qui m'a... euh je dirais... laissée sans voix ? (Début du chapitre 23) Sinon, je me suis bien attachée aux personnages. Une bonne lecture !
  • Seolchan Le 17 Avril 2016 à 11:13
    Assez déçue par cette lecture. Les personnages sont attirés l'un par l'autre dès le départ (vu qu'ils ont naturellement une plastique parfaite), changent d'humeur en quelques secondes et n'évoluent pas vraiment. La dynamique entre eux est du coup assez bancale et ne m'a pas convaincue. Je pensais lire une romance toute mignonne mais ça ressemble plutôt à de la new romance light.
  • Milly jess Le 19 Mai 2016 à 17:36
    J'ai passer Un super moment lecture avec Cherche jeune femme avisée, Une belle romance avec des moments très drôle ... Coter personnages , j'adore Gabi !!! ^-^. Elle est géniale cette femme !! <3
  • Mabiblio1988 Le 29 Mai 2016 à 10:46
    Une romance très agréable à lire. Certaines originalités, notamment la situation de l’un des enfants, vont me permettre, je pense, de ne pas oublier aussi rapidement que je l’ai lu cette histoire. Une lecture parfaite pour les beaux jours qui arrivent. L’humour, l’amitié, la famille et l’amour sont au rendez-vous dans ce livre.
  • Angie S Le 27 Juillet 2016 à 22:40
    Une romance très très agréable, pétillante, délicieuse.
  • Lume Le 29 Janvier 2017 à 08:24
    Ce livre a réussi a me faire passer du rire aux larmes. Il m'a captivé. J'ai adoré Gabi, j'ai ressenti ce qu'elle a ressenti, j'ai été exaspérée par Adrien... Et Paul et Sophie m'ont fait craqué. Une très bonne lecture qui donne la pêche.
  • Helynna Le 02 Février 2017 à 19:02
    Déçue... Trop de scènes érotiques à mon goût et une relation entre Gabi et les enfants d'Adrien qui n'est pas assez développée.
  • Mushroom_Hunting Le 14 Février 2017 à 08:48
    Une romance ordinaire, correctement écrite, avec quatre ou cinq scènes érotiques assez respectueuses de l'image de la femme (il faut le souligner). Quelques moments émouvants aussi. Pas mal d'invraisemblances tout de même. Si vous aimez la romance pure, foncez. Sinon, passez votre chemin, car vous ne trouverez rien pour vous raccrocher au livre.
  • Parlonslittérature Le 17 Mars 2017 à 17:33
    Ce sont les larmes aux yeux que j'ai fini cette romance.
  • Lilie_a94 Le 10 Août 2017 à 10:25
    Une superbe romance simple et légère ! J'avais du mal à l'abandonner tellement c'était captivant, j'ai vraiment kiffé !!!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 11:05
    Une romance addictive, Gabrielle est une jeune femme adorable qui sait trouver les mots pour se faire apprécier des enfants d'Adrien que j'imaginais bien pire. Elle les a dompté un peu trop facilement à mon goût. Mais bon c'est plus Adrien qu'elle doit dompter et leur relation est explosive! Je n'ai pas été séduite par Adrien qui m'a agacée par son manque d'évolution et ses conclusions hâtives.
  • Des_Litres_De_Pages Le 10 Septembre 2017 à 12:03
    Histoire classique, dont la plume de l'auteure sait en sublimer les contours. Des personnages attachants et entiers, pour une romance contemporaine magnifique.