Fracture, tome 1
Megan Miranda2014

15.9

Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?

Titre original : Fracture, book 1 (2012)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Paquereau | 316 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 2266219308

2014 Editions Bloomsbury

2012 Editions Bloomsbury

• Miettesdeclow Le 27 Mai 2014 à 20:23
    C'était une très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment on compagnie de Delaney. J'ai aimé son histoire la manière dont elle aborde les choses, ses réflexions et ses doutes. C'était très sympathique.
  • Dex Le 07 Juillet 2014 à 15:12
    Très bon premier tome, j'ai passé un excellent moment de lecture!
  • Oleaka Le 27 Octobre 2014 à 19:29
    J’ai passé un bon moment. Le résumé en dit peut-être un peu trop et l’ensemble est assez prévisible mais l’histoire réserve quand même des surprises, notamment vers la fin. C’est très facile de s’attacher à Delaney et de comprendre ses incertitudes. Par contre, je ne vois pas vraiment l’utilité d’un tome 2…
  • estelbooks Le 01 Février 2015 à 21:59
    Lu en deux jours ! Un très bon roman dans lequel la psychologie de chaque protagoniste est travaillée minutieusement ! Ce qui rend la lecture très intense et tendue par moment.
  • victoriaspriet Le 09 Novembre 2015 à 17:32
    Lu en deux jour! C'était une histoire captivante et vraiment géniale, j'ai hâte de lire le tome 2!
  • victoriaspriet Le 09 Novembre 2015 à 17:35
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:01
    Un bon livre dans l'ensemble qui se lit un peu trop vite à mon goût et sans risque de se prendre la tête.