Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Evanouies

de Megan Miranda (2016)

15.4

Nicolette Farrell a quitté sa petite ville de Cooley Ridge, en Caroline du Nord, il y a 10 ans. L'atmosphère y était devenue irrespirable. Sa meilleure amie, Corinne, avait disparu un beau jour, l'affaire n'avait jamais été résolue. Ils avaient 18 ans : Corinne, Nicolette, Tyler... Ils étaient tous suspects. Malgré les efforts de Nic pour oublier, le drame la hante toujours. Fiancée à un puissant avocat, elle a refait sa vie. Mais elle est forcée de revenir a? Cooley Ridge : son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, prétend avoir vu Corinne. Hallucination ? Nic veut à tout prix empêcher son père de parler à la police, il est trop instable. Et pourquoi ne cesse-t-il de clamer : "Je dois payer." ? A Cooley Ridge, elle retrouve les siens, et notamment Tyler, son petit ami de l'époque. Mais voici que la fiancée de celui-ci disparait a? son tour, alors qu'elle commençait a? poser d'étranges questions au sujet de Corinne. L'étau se resserre. Nic va devoir affronter son passé, les vérités amères et les secrets enfouis de la petite communauté de Cooley Ridge. Une ville où personne n'est réellement qui il prétend être.

Titre original : All the missing girls (2016)

2016 Editions de la Martinière

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

• WonderBook Le 13 Novembre 2016 à 18:40
    Lecture mitigée pour moi. Je n'ai pas réussi à accrocher à la plume de l'auteure. J'ai également trouvé que l'histoire était longue à démarrer. J'insiste malgré tout sur la manière originale de l'écriture, à savoir un récit "à rebours" où l'on remonte les événements à partir de la fin.