Les insoumis / Darkest minds, tome 2 : Le chemin de la vérité
Alexandra Bracken2014

16.7

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.

Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

Titre original : The Darkest Minds, book 2: Never Fade (2013)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782017052210

2018 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : B07F1WJCYQ

2018 Editions de La Martinière

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 508 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782012490246

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : B00JFTJ9UY

2014 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 506 pages | Sortie : 20 mars 2014

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Sortie : 2 janvier 2018

2016 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | ISBN : 9781786540225

2013 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2013

2013 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | Sortie : 15 octobre 2013 | ISBN : 9781423157519

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | ISBN : 9780732294595

• megmars Le 29 Avril 2014 à 13:45
    un tome intense, un univers cruel et des personnages forts! j'ai adoré!
  • Milana Le 25 Mai 2014 à 12:13
    A part le début un peu difficile due à beaucoup de nouveaux personnages, j'ai adoré ! Attends le prochaine tome avec impatience.
  • Ja238 Le 06 Août 2014 à 17:52
    une leçon à retenir ? ce ne sont pas les fantômes qui nous hantent, ce sont les souvenirs. ne rejette pas tes amis lorsqu'ils veulent t'aider.
  • Alicezozo Le 16 Août 2014 à 21:57
    Si je n'ai pas complètement été convaincue par le premier tome de la saga, je suis conquise par le deuxième. Bien mieux que le premier, avec des personnages encore plus intéressants, plus de rebondissements... Je suis impressionnée par ce livre, une des meilleures sagas fantastiques que j'ai jamais lu.
  • Oleaka Le 28 Novembre 2014 à 14:38
    Encore meilleur que le tome 1. Il se passe tellement de choses qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré la nouvelle Ruby, plus affirmée et plus forte. Et si j'étais un peu déçue au début de ne pas retrouver immédiatement tous les personnages du tome précédent, les nouveaux se sont finalement montrés tout aussi attachants. Je suis impatiente de lire la suite !
  • nono.biblio Le 22 Février 2015 à 11:08
    Un 2ème tome encore meilleur que le 1er . Une Ruby plus forte et plus determinée , des personnages secondaires très attachants , beaucoup d'action , des retournements de situation et des pouvoirs psy beaucoup plus mis en avant . C'était super , je me languis de lire le dernier tome qui sort le 5 mars et qui promet d'etre explosif . Une série à découvrir d'urgence
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:25
    Ouf ! Quel roman ! Encore plus bouleversant que le premier ! Ce livre m'a remué, tordu le ventre, il m'a fait pleurer à plusieurs reprises. Le roman est un concentré d'action et d'émotion, l'amitié et l'amour qui unit les personnages m'a touché à chaque page. Chacun d'eux est unique, chacun d'eux amène quelque chose de différent à l'histoire. J'ai tellement hâte de les retrouver dans le tome 3
  • Alice Pastre Le 29 Août 2015 à 20:28
    un bon livre malgré des discutions et des moments qui ne sevrent a rien et donnent une impression de longueur au livre ! des nouveaux personnages attachants et une histoire palpitante, hâte de lire le tome 3 !
  • coco rukia Le 24 Février 2017 à 11:29
    La traque est perpétuelle, l'angoisse est palpable. Ruby est au centre de toutes les attentions, bienveillantes comme dangereuses. Ce 2è tome donne l'impression d'être plongé dans un labyrinthe dont il est impossible de trouver l'issue. Les accalmies sont de courtes durées et Ruby se trouve à devoir faire des choix parfois cruels pour sauver ceux auxquels elle tient.
  • Cozzri Le 25 Juillet 2018 à 14:00
    J'ai adoré ce deuxième tome. Les nouveaux personnages donnent encore plus de corps à la saga et j'ai été heureuse de retrouver Liam, Chubs et Ruby. L'action est encore de mise dans ce volume. J'attaque dés à présent le tome 3 !
  • So-hee Le 21 Janvier 2019 à 15:56
    Ceux tome 2 est genial.
  • Cloange Le 29 Janvier 2020 à 18:10
    Une très bonne suite avec une fin déchirante j'ai bien hâte de découvrir le troisième tome.
  • mhcarre Le 01 Mai 2020 à 16:28
    J'qi l'impression de passer un peu à côté de cette saga. C'est pourtant intéressant. Mais je trouve l'histoire assez dense et j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Je vais lire le dernier tome pour savoir comment st termine l'histoire mais je suis déçue de ne pas avoir plus aimé cette saga.
  • Limoniade Le 30 Septembre 2020 à 18:38
    Le tome 2 d'une saga est toujours un peu en dessous du tome 1. Pour autant, je suis toujours autant prise par l'histoire, les personnages sont vraiment attachants (quel plaisir de retrouver tout le monde) et je n'ai qu'une envie : lire le tome 3 !
  • FadaOfBooks Le 06 Octobre 2020 à 16:30
    J’ai préféré le rythme de ce second tome dans le sens où l’enchaînement des événements me paraissait plus réaliste, j’avais eu quelques problèmes avec le 1er tome. Cette série n’est pas addictive comme pourront l’être d’autres mais l’intrigue est intéressante et prenante. Je arrive cependant pas à m’attacher aux perso bien qu’ils soient plaisants à suivre, je continue tout de même cette saga!
  • Alys_bookaddict Le 25 Octobre 2020 à 12:45
    J'ai préféré ce deuxième tome avec plus d'aventure, de mystère, des nouveaux personnages attachants, et une Ruby battante ! Quelques longueurs et des perso un peu enfantin m'ont un peu agacé quelquefois. La fin du tome annoncé une fin de trilogie encore plus intense !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 13 Novembre 2020 à 23:28
    Encore un super tome pour cette sage coup de cœur. De l'adrénaline, du mystère et beaucoup d'émotion. J'ai même réussi à verser une larme, c'est pour dire ! Hâte de lire la suite et d'avoir le fin mot de l'histoire même si quitter les personnages va être un déchirement. 18/20
  • RavenclawLibrary Le 29 Mars 2021 à 19:02
    Un très bon deuxième tome qui est rempli d'actions et de révélations. Les personnages évoluent entre les tomes et c'est très agréable on découvre également de nouveaux personnages.
  • Hadelium Le 26 Juillet 2023 à 12:05
    Après avoir lu le tome 1 il y a quelques années, j'ai eu beaucoup de mal à raccrocher les waggons car les gens changent, le cadre change, il y a beaucoup plus de faux-semblants. Mais une fois remise sur les rails, je me suis plongée dans l'histoire, avec beaucoup de rebondissements, Ruby est une héroïne si agréable à suivre !