Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Une autre idée du bonheur

de Marc Levy (2014)

16.1

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

2015 Editions Pocket

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782266264105

• palin Le 07 Mai 2014 à 15:49
    J'adore Marc Lévy et celui-ci fait partie de mes favoris ! L'histoire est touchante, fait réfléchir et le dénouement au fil des pages rend accro ! J'adore !
  • FaustineL Le 09 Mai 2014 à 19:05
    Je viens de le finir et quel bonheur....excellent policier et excellente étude psychologique des personnages....j'adore !
  • Tessa Le 23 Mai 2014 à 09:41
    Une jolie histoire mais je ne suis pas non plus super emballée!
  • Fildediane Le 30 Mai 2014 à 16:37
    Voyage temporel et spatial ... histoire trouble au fil des pages... des personnages écorchés vifs et attachants !! très beau :))
  • Gabyeva Le 06 Juin 2014 à 18:06
    Sublime tout simplement...
  • Julia Le 07 Juillet 2014 à 17:45
    lecture abandonnée pour ma part, je trouve que l'histoire est pleine de clichés, cela manque cruellement de subtilité.
  • didinegc Le 23 Août 2014 à 23:31
    Très beau voyage aux États Unis en compagnie de 2 héroïnes très attachantes.
  • evasion-litteraire Le 24 Août 2014 à 20:55
    Un bon Marc Levy mais je m'attendais quand même à mieux...
  • ElineB Le 11 Septembre 2014 à 13:01
    Coup de cœur pour ce livre ! J'ai adoré suivre l'histoire de ces deux femmes. Et les voir parcourir les Etats-Unis en voiture c'est magique. La fin est géniale et vraiment tout le roman l'est !
  • s0-kelly Le 05 Octobre 2014 à 13:16
    J'ai adoré ! Dépaysement garanti
  • CelineRPBessonnet Le 27 Octobre 2014 à 00:40
    Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire, mais Marc Lévy signe ici mon premier coup de coeur pour lui ! Cette histoire est passionnante, que ce soit la partie sur l'histoire de l''Amérique ou la panoplie colorée de personnages que l'on croise tout au long du roman. Totalement à découvrir !
  • tea-books Le 20 Novembre 2014 à 18:41
    Un bon Marc Levy...un road trip sur une période de l'histoire des Etats-Unis que je connaissais mal. Des personnages bien campés, une belle lecture pour moi
  • JMLire Le 24 Novembre 2014 à 20:17
    J'ai été agréablement surprise, ce livre m'a beaucoup plu, plein d'aventure et de suspens
  • lolodec Le 25 Janvier 2015 à 20:20
    Plutôt plaisant et captivant, ce livre m réconcilie avec M. Levy.
  • Cosmos-Angie Le 01 Février 2015 à 09:47
    Une jolie histoire qui nous fait voyager, s'évader sans prise de tête. Sans plus pour moi.
  • jessaddict Le 05 Mars 2015 à 14:29
    J'ai adoré partir à l'aventure avec les personnages ! je l'ai tout simplement dévoré. Même, si j'ai pas trop apprécié la fin trop général, j'ai été frustrée ! Mais, ça n'e m'empéchera pas de le relire !
  • Flo-AND Le 15 Mars 2015 à 16:46
    Le meilleur Marc Levy que j'ai lu ! Franchement je ne dirai pas que c'était rempli de suspense même s'il y en avait mais c'est une histoire pleine de fraîcheur et je ne sais pas si tous les faits historiques étaient vrais mais l'association entre l'histoire de l'Amérique et l'histoire de chacun de ces personnages étaient géniales ! Je ne sais pas s'il y aura une suite mais ça pourrait être pas mal
  • MaevaHc Le 09 Mai 2015 à 20:53
    J'aime bien les romans de Marc Levy, j'adore même, mais celui-là, il m'a bluffé. Dès les premières pages l'histoire est pleine de suspense ce qui fait qu'on ne veut plus lâcher ce bouquin. En bref, c'est un super livre !!
  • didie152 Le 26 Mai 2015 à 15:51
    Je ne lisais plus Marc Mevy depuis longtemps et je suis tombée sur ce roman qui m'a réconcilié avec lui ! Un livre étonnant, plein de bon sens, un reflet de la société américiane
  • Marine76160 Le 15 Juin 2015 à 20:36
    Encore un bon Marc Levy. Je ne m'attendais pas à ça, car j'ai eu un peu de mal à me plonger dans les premières page mais ensuite j'ai bien aimé
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:38
    Ce livre l'a plu. 2 femmes dont les destins se lient dans cette belle aventure. Au fur et à mesure des page, j'avais envie de faire partie du voyage à l'arrière de leur voiture. Beaucoup de force et de sensibilité dans cette histoire pour un magnifique dénouement.
  • Fleur de saison Le 02 Août 2015 à 09:57
    Je l'ai démarré en n'attendant rien de plus que ce qu'un Marc Levy m'apporte: legerté et évasion. J'ai été surprise par l'histoire et me suis fait kidnapper par l'histoire. Même si j'ai rapidement compris le lien entre les personnages, j'ai été sensible aux personnalités de ces 2 femmes, victimes de l'Histoire.
  • compteplus Le 10 Août 2015 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, très triste au fond mais pleine d'amour et d'espoir.
  • LivLux Le 23 Septembre 2015 à 10:42
    Une belle lecture mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur...
  • Mcchipie Le 01 Octobre 2015 à 11:10
    Une jolie histoire. Si j'avais deviné le lien entre Agatha et Milly, j'étais loin d'avoir deviné la fin. Une belle histoire, road movie. De pures réflexions sur cette période remplie de Réseaux sociaux, soit disant avancée fabuleuse de ce siècle. Très bonne lecture, très addictive.
  • Life_isajoke Le 14 Octobre 2015 à 18:36
    C'est vraiment une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé.
  • LydieL Le 26 Décembre 2015 à 13:58
    Une très belle histoire dans laquelle on plonge directement. J'ai dévoré ce livre, et j'en voulais encore.
  • Cynthia77 Le 18 Janvier 2016 à 21:43
    Des personnages attachants.....une belle histoire.....un parfait Marc Lévy !
  • Shining Le 06 Février 2016 à 18:32
    Très très belle histoire, dépaysante, parfaite pour s'évader
  • Romancia96 Le 08 Février 2016 à 14:36
    Un sublime voyage !
  • Cheyenne1907 Le 23 Février 2016 à 14:04
    Livre magnifique ! Vraiment très belle histoire ! Je recommande :)
  • dangel Le 06 Mars 2016 à 04:56
    Un bon moment mais je m'attendais à plus...
  • Petitenounette Le 13 Mars 2016 à 16:49
    En trois mots: évasion, liberté et histoire! Un bon Marc Lévy!
  • Rilla Le 02 Avril 2016 à 22:29
    Une jolie histoire. L'on passe un bon moment.
  • Chrichrilecture Le 05 Mai 2016 à 06:46
    Génial J'ai adoré plein de suspense et de rebondissement. Jusqu’à la fin du livre on ne sait pas ce qu'il va se passer et ou l'auteur veut nous emmener. Dans se livre on pleure et on rie
  • gorgue Le 25 Mai 2016 à 18:33
    Très bon Lévy. On ne s'y ennuie pas, l'histoire est bien menée et pleine de surprises.
  • claire89 Le 06 Juin 2016 à 11:11
    un roman sans prise de tête qui dévoile une partie de l'histoire des USA un peu moins médiatisée. C'est sympathique mais pas extraordinaire non plus..
  • zoeline Le 21 Juin 2016 à 23:06
    Marc levy, il y avait longtemps. .... mais une histoire bien ecrire avec du suspense. ...j ai passe un bon moment avec des personnages attachants qui nous emportent dans leur voyage
  • 3mma Le 11 Juillet 2016 à 22:37
    Une histoire qui fait réfléchir sur notre vie, et ce qu'on peut y faire pour changer le monde, un suspens sans prise de tête et une fin inattendue
  • Raksha Le 23 Août 2016 à 12:47
    Première lecture de cet auteur, tant réputé. Point déçue. Je ne saurais dire si ce sont les personnages, aussi attachants que passionnants, qui m'a le plus plu ou si c'est l'univers, le voyage, l'histoire des USA sans l'influence des médias.. Lecture que je recommande. Un pur moment de bonheur.
  • Melimoli Le 15 Octobre 2016 à 15:14
    Un road-trip avec une pointe d'émotions, une plongée dans les années 1970 aux Etats-Unis et une intrigue bien ficelée. Mais pas un coup de cœur pour moi. Je n'ai pas plus que ça accroché aux personnages.
  • delphegore Le 10 Janvier 2017 à 22:09
    Une jolie histoire. Un style différent des précédents romans, Marc Lévy se renouvelle et nous enchante.
  • evoli1288 Le 03 Juin 2017 à 11:35
    Une histoire qui m'a touchée.