Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste

de Michael Scott (2008)

15.1

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst (2007)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 386 pages

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 360 pages

2007 Editions Doubleday

• mclem Le 13 Août 2010 à 13:02
    j'ai adoré ce livre ! on a l'impression que des mois s'ecoulent alors qu'en verieté il ne se pase que quelques heures / jours a lire
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:24
    génial, j'ai vraiment beaucoup aimé
  • Isis Le 14 Décembre 2010 à 21:14
    Quelle bonne idée ce mélange de mythologie, d'histoire et de fantaisie. Un début prometteur !
  • nane42 Le 19 Avril 2011 à 15:06
    un super moment , j'ai aimé tout les liens à la mythologie. Vivement la suite.
  • FrenchDawn Le 25 Avril 2011 à 18:54
    un énorme coup de coeur pour moi aussi, le tome 2 est d'ors et déjà acheté !
  • heleneducauteur Le 05 Mai 2011 à 18:08
    Bourré de références, les magiciens utilisent à la fois vieux sorts et technologies modernes, L’Alchimiste, réadapte l’histoire avec un grand H et passe à la moulinette toutes les mythologies et les légendes en un milk-shake d’aventures pas désagréable mais peu innovant au final.
  • Lounadu77 Le 17 Juillet 2011 à 10:14
    Ce livre est magnifique!
  • Kasdan Le 21 Juillet 2011 à 14:05
    J'ai failli laisser tomber au bout de 50 pages, je l'ai fini mais je m’arrêterai là. Je n'accroche pas aux personnages.
  • Arkantos0391 Le 27 Novembre 2011 à 11:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! très bien écrit et tout simplement magique !
  • Antomilna Le 29 Janvier 2012 à 19:54
    Un livre époustouflant ! J'ai beaucoup aimé, et je vais bientôt courir me procurer le tome 2 !
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:55
    J'ai vraiment apprécié. Puis il y a un tel mélange de mythologie... Vraiment bon !
  • Meljenkins Le 09 Juillet 2012 à 04:19
    A lire sans tarder!!!
  • Evy Le 13 Avril 2013 à 08:36
    Divertissant mais sans plus. Trop jeunesse et rapide à mon goût mais une mythologie crée intéressante.
  • yulin Le 11 Septembre 2013 à 13:16
    Quelques longueurs, l'intrigue met du temps à se mettre en place. Mais l'histoire prend un sacré essor vers la fin. Le mélange des mythes à l'Histoire est fantastique!
  • DelAlienor Le 26 Septembre 2013 à 18:07
    Au bout de 70 pages, j'en avais déjà marre. J'ai pensé, en voyant la couverture et le résumé, que l'intrigue comporterait plein de mystères avec des codes à décrypter, un peu comme le Da Vinci Code. Ce qui n'est pas le cas. Alors certes, c'est rempli de références légendaires et mythologiques mais cela ne m'a pas captivée. Je ne lirai pas la suite.
  • Roxane_Louve Le 17 Février 2014 à 08:36
    Une histoire qui me paraissait prometteuse, seulement voilà : trop de longueurs, de répétitions. Les personnages ne sont pas attachants à mon goût. Toutefois l'idée de mêler des mythes à la réalité à travers l'Histoire m'a bien plu ! Je lirais la suite simplement par curiosité, mais je n'en attend rien de spécial... Je suis mitigée.
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 20:25
    J'ai été assez déçue dès le début... Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages... Trop de longueurs, trop de répétitions, et surtout le discours à la 3e personne et au passé, qui rend le tout encore plus lent je trouve... Je trouve ça vraiment dommage car je vois que beaucoup de gens ont aimé. Moi j'ai abandonné au 3e chapitre, j'essaierai peut-être de le relire...
  • lulubel Le 02 Avril 2014 à 13:32
    Pour moi c'est un livre moyen. J'ai adoré l'histoire, Nicolas Flamel, les jumeaux. Mais un peu trop jeunesse, du coup j'ai mi du temps à le lire.
  • Lefandelivres Le 12 Mai 2014 à 13:43
    J'ai beaucoup apprécié, pour moi, c'est le genre de romans idéals pour les vacances! Très simple à lire et palpitant, il se case, de part sa petite taille, facilement dans un sac de randonnée!
  • Nolany Le 18 Septembre 2014 à 22:57
    J'ai laisser tomber au bout de 50 pages, je n'ai pas du tout accroché.
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 19:39
    un très bon début, un vrai délice!
  • henry26 Le 03 Janvier 2015 à 19:02
    je l'ai dévoré en une aprem !!! une très bonne maîtrise de la mythologie, c'est super agréable!!
  • AdeleandJim Le 03 Janvier 2015 à 21:29
    J'ai adoré ce livre. Il est très original par rapport à la magie.
  • alison_A Le 12 Janvier 2015 à 11:14
    j'ai lutté pour lire se roman mais je l'ai malheureusement abandonné a plus de la moitié. Je n'arrivais pas a me plonger dedans.
  • ivanab17 Le 20 Juin 2015 à 13:01
    j'ai abandonné car trop jeunesse, mais j'ai beaucoup aimé les références
  • Melting Pote Le 03 Janvier 2016 à 11:30
    Non adepte des romans jeunesse j'ai piqué ce livre à mon frère. Alors oui je sens bien que j'ai passé l'âge mais la multitude de références et l'ambiance générale sont très plaisantes. Les plus jeunes peuvent se lancer les yeux fermés
  • LesMotsPourRêver Le 06 Février 2016 à 20:54
    Je n’ai pas été transportée ni subjuguée, je trouve qu’il manque un petit truc, mais l’histoire a su suffisamment m’accrocher pour me donner envie de lire la suite ou du moins le grand final, quitte à zapper les tomes intermédiaires ;)
  • Sharesomewords Le 15 Avril 2016 à 16:16
    Beaucoup aimé ce premier tome, écriture très fluide pas trop enfantine pour un livre jeunesse ! J'ai beaucoup apprécié la multitude de références :)
  • LauLau love Le 15 Mai 2016 à 16:48
    C'est le premier livre que je lis où il y a de l'alchimie et j'ai beaucoup aimé surtout avec Nicolas Flamel. L'écriture est très fluide, ça se lit très rapidement.
  • Emma-lit Le 23 Mai 2016 à 18:32
    Le problème de se livre: il est plutôt pas mal a lire. Mais impossible de le relire et aucune envie de lire la suite... J'ai essayer malgré tous mais je n'ai pas pu aller plus long que le troisième..
  • Livresquement Teen Le 11 Août 2016 à 10:39
    Je ne suis pas déçu par ce livre sachant que j'en attendais pas beaucoup. Je n'ai pas accroché aux personnages et la tram est bien trop évidente. Je ne pense lire la suite de si tôt
  • Aureloch Le 22 Août 2016 à 17:29
    Premier tome que j'ai apprécié. Je continuerais la série :)
  • Accio Jurassic Books Le 25 Septembre 2016 à 19:59
    Un premier très intriguant et qui a su me captiver assez rapidement, j'ai bien aimé les références mythologiques.
  • EgoC Le 28 Septembre 2016 à 11:55
    Un premier tome plein de mystères qui donne forcément envie de lire la suite ...
  • Bibliopochiyo Le 25 Octobre 2016 à 13:21
    Sur ce livre, j'entendais soit "J'ai détesté" soit "J'ai adoré".En le commençant, j'étais donc curieuse de savoir quel opinion j'allais rejoindre...Je n'ai pas détesté.L'histoire ce lit vite et le décor se pose facilement.Il y a beaucoup d'infos à assimiler mais c'est faisable.Mais je n'ai pas adoré.Les jumeaux m'ont pas mal agacé et j'ai trouvé pas mal de chose incohérente. Hâte de lire le 2 :)
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 13:19
    La saga est génial, on y mêle époque moderne et personnages emblématique de l'Histoire. En soit, l'écriture est originale, les idées sont bonnes, on se laisse vite porter par l'univers. Ma seule déception a été la toute fin. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, elle porte une touche final à la saga. Cependant j'en attendais peut être un petit quelque chose que je n'ai pas trouvé.
  • TataLaura Le 11 Février 2017 à 14:22
    J'ai passé un bon moment avec ce mélange de passé et d'époque moderne. Je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 15:03
    Le fait de mêler les mythes et légendes est intéressant. Le livre se lit assez vite, j'ai aimé dans l'ensemble et je pense que pour le public visé (jeunesse), il n'est vraiment pas mauvais.
  • littlesakura Le 14 Juin 2017 à 16:27
    J'ai aimé cette lecture. On rencontre des personnages provenant de mythes et légendes mais aussi des personnages historiques. Je vais continuer cette saga avec plaisir.