Les liens du mariage
J. Courtney Sullivan2014

De 1947 à 2013, cinq destins, cinq couples s'entrecroisent sans savoir ce qui les lie.

De Frances, pionnière de la publicité dans les années 1940 qui sacrifiera sa vie amoureuse à sa carrière, à Kate, jeune femme des années 2000 qui a arrêté de travailler pour s'occuper de sa fille tout en fuyant le mariage, J. Courtney Sullivan retrace les évolutions du couple depuis plus de soixante ans et brosse de magnifiques portraits de femmes.

Un roman juste, réaliste et touchant.

Titre original : The Engagements (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Laure Paulmont et Prédéric H. Collay | 611 pages | ISBN : 9782253176541

2014 Editions Rue Fromentin

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Paulmont et Frédéric Collay | 479 pages | ISBN : 2919547283

2014 Editions Vintage (Contemporaries)

• faurelix Le 29 Juin 2014 à 16:03
    Toujours aussi plaisant de lire Sullivan ! Un roman qui présente l'évolution du mariage aux EU des années 50 à nos jours. A lire !
  • marjooo Le 02 Octobre 2016 à 09:38
    Un roman choral époustouflant. Hyper documenté, on découvre de nombreux univers et destins à des époques différentes. Très bien écrit, j'ai dévoré ce roman et je suis triste de quitter toutes ces héroines.... J'adore vraiment cette auteure, vivement son 4ème roman!