Et puis après ?
Katie Williams2014

15.9

Il a suffi d'un rien, d'une chute, pour que Paige meure. Depuis ce fatal cours de physique, elle est coincée dans son lycée, comme une sorte de fantôme. Invisible aux yeux des autres, elle observe, elle attend, elle écoute... Jusqu'au jour où Paige entend une rumeur. On dit qu'elle s'est suicidée. Il faut absolument qu'elle rétablisse la vérité. Qu'elle leur dise, à tous, aux vivants, que ce n'est pas vrai. Mais comment se faire entendre quand on est... morte ?

Titre original : Absent (2013)

2014 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Odin | 214 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 2745965727

2013 Editions Chronicle Books

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | Sortie : 1er avril 2013

• nono.biblio Le 12 Juillet 2014 à 09:41
    Je n'ai pas été totalement transportée par ce roman . Malgré tout la fin était interessante , surprenante , touchante , avec un final très poétique
  • Sia Le 22 Juillet 2014 à 15:41
    Un roman tendre, très mignon, original et bien mené. Rien d'exceptionnel, mais un bon moment de lecture. Un tome unique idéal pour des vacances !
  • Sookies Le 07 Août 2014 à 14:41
    J'ai passé un très agréable moment avec cette petite histoire d'à peine plus de deux cents pages, ni trop ni pas assez, pile ce dont il faut pour tomber sous le charme, de ce roman atypique et pas des moindres !...
  • Tessa Le 09 Août 2014 à 19:45
    Malgré la fin du livre qui ne m'a pas convaincue, je trouve que c’est une jolie leçon de vie que nous offre Paige et qui peut donner à réfléchir pour certains quant à leurs agissements. Comme quoi aussi les apparences peuvent être trompeuses!
  • chloé Le 12 Août 2014 à 22:47
    un roman surprenant, qui m'a beaucoup touchée et surprise! original, parlant... une réussite!
  • Poyita Le 20 Juin 2019 à 11:10
    Un roman magnifique et simple à lire. L'histoire d'Evan est celle qui m'a le plus touchée. La fin est comme je l'espérais. Une fin magnifique et touchante. Rien à dire de plus.
  • Juin23 Le 26 Septembre 2019 à 23:43
    SPOILER + : l'originalité de l'histoire à la fois touchante et mystérieuse, Evan et Paige sont très attachants, on va de surprise en surprise surtout avec ce final. - : j'aurais aimé connaître un peu plus la Paige d'avant.
  • Val17 Le 07 Février 2021 à 16:12
    Malgré son originalité je n'ai pas été transportée par ce roman. L'héroïne m'a agacée par ses comportements parfois égoïstes. Le twist de fin est cependant surprenant.
  • Azalea Le 30 Avril 2022 à 20:08
    C'est un roman touchant, captivant et original. L'historie est claire il n'y a pas d'ambiguïté, ce qui est rare dans les histoires de fantômes. J'ai trouvé le style un peu maladroit mais la couverture et vraiment belle. Ce n'est pas un gros coup de coeur mais j'ai quand même apprécié ce roman.