Silences d'une ville
Léonard Crot2014

20.0

EXCELLENT

Une ville. Sa géographie: le fleuve, le quartier des Tentes, les Marais, la Zone Industrielle, les Mésanges, la Verticale, le Haut-de-Ville, le Bois des Hauts Points de Vue. Ses habitants : Apolline et Joseph chassés de leur cabane, un fils à la recherche de mots pour dire ses racines, Marion et le petit Charles aux poings serrés, Léon le Lanceur de couteaux, Marta la croqueuse d’escargots, Adrien l’ivrogne élégant, Le Chêne qui les emmène loin de la vie de merde, une prostituée qui remâche le souvenir du vieil Anselme, Marianne et son père qui ne se retrouvent pas. Léonard Crot nous donne à entendre les silences d’une ville à travers les voix et les destins de ses personnages qui réécrivent le passé, débroussaillent le futur et s’échappent toujours du présent

2014 Editions de l'Aire

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2940478910

• sebito Le 30 Juillet 2014 à 10:44
    excellent recueil de nouvelles, d'un style moderne et propre à l'auteur, aux histoires sombres, touchantes et aux accents réels. A lire d'urgence !