Un peu plus loin sur la droite
Fred Vargas1996

15.6

Embusqué sur le banc 102, celui de la Contrescarpe, alors qu'il surveille la fenêtre d'un fils de député bien peu sympathique, Kehlweiler, « l'Allemand », avise une drôle de « bricole » blanchâtre égarée sur une grille d'arbre… Ce petit bout d'os humain — car il s'agit de cela — l'obsède jusqu'à ce qu'il abandonne ses filatures parisiennes pour rallier Port- Nicolas , un village perdu au bout de la Bretagne. Et l'attente reprend au Café de la Halle. Depuis la salle enfumée du vieux bar, il écoute et surveille, de bière en bière, de visage en visage, et fait courir sans trêve, par les routes humides et les grèves désertes, son jeune assistant, Marc Vandoosler, le médiéviste de Debout les morts. Qui tue ?

2016 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 452 min | Sortie : 29 juin 2016

2013 [E-book] Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

2012 [E-book] Editions Harmonia mundi

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | ISBN : 9782878586435

2006 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 19 janvier 2006 | ISBN : 9782290351314

2005 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 17 octobre 2005

2000 Editions J'ai Lu (Policier)

1996 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

2014 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Siân Reynolds | 244 pages

• heleneducauteur Le 08 Août 2011 à 16:37
    Personnages savoureux et ambiance vivifiante sont les clefs de la réussite de ce bon roman policier, dont l’intrigue est assez classique pour qui connais Vargas, même si le dénouement de l’affaire est plutôt réussi bien qu’assez simple.
  • Bernie Chroniqueur Le 20 Août 2011 à 17:22
    un classique mais un vrai Vargas, un très bon cru
  • Gentiane Le 31 Décembre 2011 à 08:34
    J'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients de Fred Vargas. J'aime beaucoup son humour.
  • Fersenette Le 13 Août 2012 à 16:49
    Dans la même veine que "sans feu, ni lieu", excellent !
  • Fox Le 25 Octobre 2012 à 19:58
    Un excellent livre; du bon Vargas!!!
  • khanel3 Le 22 Décembre 2012 à 17:29
    Toujours aussi déjanté ! Du vrai Vargas ! j'aime le dénouement !
  • lolodec Le 07 Février 2015 à 21:00
    pas forcément très crédible, mais que c'est agréable à lire (j'y ai trouvé des côtés "audiard" dans les dialogues). personnages moins familiers que ceux avec adamsberg mais très agréable à lire.
  • Jamanolow Le 17 Décembre 2016 à 02:00
    Quel plaisir de retrouver Marc et Matthias! Quelques longueurs en première partie mais dénouement prenant! Je rêve d'une rencontre Adamsberg/Kehlweiler un jour!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 05 Avril 2018 à 15:58
    Ex-flic, Louis Kehlweiler découvre par hasard un petit os humain dans un excrément de chien. Il note les habitudes de chaque promeneur de chien du secteur tandis que Vandoosler, son jeune archiviste, épluche les journaux pour déceler la moindre mort suspecte.
  • isalitdeslivres Le 24 Avril 2018 à 17:47
    J'ai un peu moins aimé que le premier tome mais comme toujours les dialogues sont percutants et tellement drôles. On retrouve matthias et marc aussi. L'histoire est très bien menée
  • Analire Le 24 Mars 2020 à 15:29
    Un bon polar, au suspense bien mené, plein de rebondissements et d'effets de surprises, mais qui s'oublie malheureusement trop rapidement !
  • Melora Le 03 Septembre 2021 à 14:32
    Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans la petite musique de l'Autriche, surtout avec des personnages aussi perchés et décalés que khelweiler et les Évangélistes. Très bon comme d'habitude !
  • LittleBlueSun Le 01 Décembre 2022 à 19:41
    L'enquête est mieux menée que dans l'opus précédent mais j'ai été un peu déçue de voir les Évangélistes être mis en retrait au profit d'un nouveau personnage pas dénué d'intérêt. Mais j'ai apprécié ma lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je n'en demandais pas plus.
  • MarieNo Le 31 Janvier 2024 à 20:54
    un pur régal, du suspense jusqu'à la fin du livre, retrouver la baraque pourrie, les personnages tous aussi déjantés, chacun à sa manière.
  • Mr K Le 23 Février 2024 à 07:28
    Un ton en dessous des deux autres de la trilogie mais ça reste très plaisant.