Ascenseur pour le futur
Nadia Coste2014

15.5

Pour mieux vivre le présent, rien de tel qu'un détour par le futur!

1991. Le jeune Brett est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande. Un soir, il se réfugie dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu, quand soudain la porte d'un ascenseur s'ouvre: à l'intérieur, un adolescent tout en noir, qui semble le connaître... Sauvé! Brett s'aperçoit alors que le panneau de l'ascenseur comporte une centaine de boutons: 1980, 1981, 1982... jusqu'à 2080. C'est le début d'un incroyable voyage.

2014 Editions Syros (Soon)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 1er août 2014

• Koalivre Le 04 Septembre 2014 à 15:49
    C'est un roman agréable à lire et émouvant, style retrouvailles de vieux amis... Je déplore par contre le fait que l'auteure ne fasse voyager le héros que dans une année... En lisant le 4ème de couverture j'imaginais quelque chose de beaucoup plus dingue...
  • ramettes Le 07 Septembre 2014 à 09:39
    Un petit bon en arrière pour moi 1991. Une bonne façon de débuter dans la SF pour les enfants.
  • Syven Le 24 Février 2015 à 12:09
    Un roman qui se lit d'une traite, efficace, agréable, et original ! Ne vous en privez pas de cette excellente lecture !
  • Crouton Le 23 Août 2015 à 10:40
    Vite lu certes, mais excellent ! Encore une fois, du trés bon Nadia Coste !
  • stefy91 Le 29 Octobre 2015 à 22:05
    Livre qui se lit très facilement et très vite. Histoire qui se passe en 1991 et 2015. Faut-il vraiment connaître son futur pour mieux vivre ? apparemment le livre nous fait comprendre que ça aide. On parle d'espace temps, on se croirait dans "retour vers le futur"...J'ai passé un bon moment mais sans plus.
  • Virginia87 Le 15 Novembre 2015 à 12:52
    Je n'ai pas aimé ce livre. Il n'a aucun intérêt.
  • So Bouquine Le 03 Mars 2016 à 07:29
    J'ai beaucoup aimé ce court roman jeunesse. Ca m'a fait pensé à retour vers le futur en moins déjanté! Ca m'a beaucoup parlé moi aussi en 1991 j'étais en 6eme! Et au delà du côté science fiction, il y a les thèmes du racket et de la confiance en soit qui sont abordés. Je conseille aux futurs 6eme.
  • BookInBlood Le 11 Avril 2016 à 12:39
    Roman jeunesse très facile à lire. Des thèmes variés, très bien pour l'initiation à la science fiction pour les plus jeunes.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:52
    Un petit roman facile à lire mais j'ai trouvé que l'histoire manquait beaucoup d'intérêt.
  • PierrotXXL Le 05 Janvier 2023 à 18:40
    Livre qui se lit très facilement et très vite. Histoire qui se passe en 1991 et 2015. Faut-il vraiment connaître son futur pour mieux vivre ? apparemment le livre nous fait comprendre que ça aide. On parle d'espace temps et je trouve ça cool à lire :)