Sublime
Christina Lauren2014

13.4

Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

2014 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : 9782755617016

2014 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

2014 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 14 octobre 2014

• Emma V Le 08 Novembre 2014 à 17:01
    Histoire très plate, personnages creux, on reste en surface, on ne s'attache à personne. L'histoire est un peu dérangeante concernant certains sujets et on pourrait même considérer que le roman véhicule un mauvais message.
  • prettybooks Le 14 Novembre 2014 à 19:40
    Comme la couverture l'annonce, Sublime nous fait pénétrer dans un univers à la fois mystérieux et envoûtant. J'ai beaucoup aimé cette lecture très originale et l'intensité des sentiments entre Colin et Lucy, tout comme leurs tentatives désespérées pour se rejoindre dans un monde comme dans l'autre.
  • missmymoo Le 26 Décembre 2014 à 15:40
    Un roman très onirique, à l'écriture délicate, même si certains passages sont assez confus aux deux tiers de l'ouvrage. Un pensionnat, une jeune fille morte dont l'esprit n'est visible et le corps perceptible que d'un adolescent bien précis, lorsqu'il met inlassablement sa vie en danger... jusqu'à quel prix ? L'amour nous fait parfois gravir des sommets, nous pousse à aller toujours plus loin, po
  • Winifred Le 23 Janvier 2015 à 14:41
    Malgré une belle écriture et un univers intéressent je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'aurais voulu une autre fin.
  • lespassionsdeMeline Le 28 Juin 2015 à 09:59
    Ça aurait pu être un roman incroyable mais par manque de profondeur des personnages, le roman est un tantinet décevant. Les paysages décrient rattrape le fond de l'histoire.
  • Aurore Mushi Le 22 Décembre 2015 à 08:59
    Même si le roman a su m'emporter durant les 100 premières pages, notamment grâce à une atmosphère assez originale, j'ai malheureusement très vite décroché. Que ce soit les personnages (trop lisses), la fin très floue ou l'histoire, je trouve que l'auteur n'a pas su aller dans la bonne direction. Dommage, j'ai pourtant été assez réceptive au style de Christina Lauren...
  • Stephh Le 16 Mars 2016 à 10:52
    Roman intéressent, mais malheureusement l'histoire reste en surface.
  • leslecturesdedoris Le 19 Août 2016 à 14:16
    Une histoire qui était bien trouvée mais malheureusement mal exploitée. Les personnages sont trop lisses, les émotions peu présentes et le thème est un peu malsain. Dommage car j'aime beaucoup le duo Christina Lauren.
  • MzelCla Le 21 Août 2016 à 15:41
    Autant l'avouer tout de suite, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. Il est lent et pas assez exploité. J'étais souvent perdue & j'ai voulu plus d'une fois abandonner. L'idée en elle-même est bien mais trop mal exploitée. C'est vraiment dommage.
  • FiftyShadesDarker Le 10 Décembre 2016 à 19:16
    Une belle histoire d’attirance entre deux êtres sous fond de mystère autour du passé de Lucy et de Colin.
  • Eithne Le 17 Juin 2017 à 22:24
    Je suis enfin parvenue à bout de ce roman. Je ne le recommande pas. Les personnages sont fades, l'intrigue est inexistante, le niveau d'écriture faible. C'est dommage, le résumé est prometteur mais la réalisation se révèle catastrophique. Si vous voulez un conseil, passez votre chemin vers une meilleure lecture.
  • floralola Le 02 Août 2017 à 20:40
    Une magnifique histoire. Les personnages de Lucy et Colin sont intéressants et l'amour dans ce roman nous fait nous poser des questions. Qu'elles dangers peut-on franchir par amour? Ils s'aiment tout en cherchant à comprendre les différence qui les séparent et les attirent en même temps
  • Marjo2505 Le 03 Janvier 2018 à 16:45
    Une histoire tellement plate et lente où j'ai eu du mal à en trouver l'objectif. De plus, les personnages ne sont pas attachants, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai finalement dû abandonner ma lecture, je ne trouvais plus l'envie de la continuer.
  • NadouLit Le 05 Septembre 2019 à 08:37
    L'histoire est très intéressante mais assez peu exploité. Les personnages sont lisse, beaucoup de répétitions. Et je suis plutôt déçu de la fin, J aurais aimé qu'elle véhicule un autre message
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 20:38
    Une atmosphère très étrange tout au long du livre, on ne sait pas où les auteures vont nous emmener quasiment tout le livre, et les 100 dernières pages, tout se précipite, on devine l'inévitable. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide. J'ai bien aimé l'univers des auteurs, l'ambiance qu'elles ont crées autour de cette école. Mais le contexte du livre m'a un peu remué.
  • Emmaaa593 Le 11 Mai 2023 à 11:50
    Je n'ai pas du tout aimé, l'histoire est incompréhensible, lente et plate, les personnages sont sans intérêts. Je l'ai lu mais sans convictions. Je ne recommande vraiment pas ce livre.