L'anti-lune de miel, tome 1
Christina Lauren2019

16.6

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Titre original : The Unhoneymooners (2019)

2024 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 440 pages | Sortie : 8 janvier 2024 | ISBN : 9782755663037

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 443 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 2755663030

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782755688702

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sophie Loubière | Durée : 693 min | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : .

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux GUYON | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755682441

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782755648324

2020 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780349417592

2019 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9780349417615

2019 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9781501128042

2019 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Cynthia Farrell, Deacon Lee | Durée : 547 min | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 1501128035

2019 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | ISBN : 9781501128035

2020 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 352 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9789896688752

• Emy3489 Le 11 Juin 2020 à 22:51
    J’ai adoré. J’ai beaucoup rit et qu’est ce que j’ai aimé Olive et Ethan. Ils sont tellement mignons. Une romance comme je les aime. Je recommande a 100%
  • rowenabookine Le 12 Juin 2020 à 13:21
    Ce livre est une comédie romantique irrésistible. Beaucoup d’amour, en plus d’humour, de soleil, de magnifiques paysages et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
  • Pommerouge Le 20 Juin 2020 à 23:29
    En bref, j’ai de nouveau adoré retrouver Christina Lauren. Leur romance me touche à chaque fois en plein cœur et j’en ressors toujours toute chamboulée. L’histoire est drôle et touchante, parfait pour passer un moment de lecture tranquille et en ressortir avec le sourire jusqu’aux oreilles !
  • Alice Neverland Le 22 Juin 2020 à 22:10
    Christina Lauren nous livrent une histoire simple sur une thématique souvent rencontrée dans la romance, mais avec un style qui les caractérise tellement. Sans faire de chichis, je me suis régalée, j’ai passé un superbe moment aux cotés d’Ethan, d’Olive et de sa famille. C’était doux, un vrai cocon de guimauve, mais aussi drôle que déluré : exactement tout ce dont j’avais envie !
  • Winifred Le 30 Juin 2020 à 10:15
    Une comédie romantique parfaite pour cet été ! Les personnages sont drôles, attachants et la romance m'a fait voyager grâce à un décor paradisiaque. C'était une lecture agréable avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
  • myheadfullofwords Le 08 Juillet 2020 à 13:31
    Léger, drôle et sans prise de tête, ce roman est parfait pour les vacances. Un véritable petit rayon de soleil que je vous recommande chaudement!
  • Book_readeuse Le 09 Juillet 2020 à 23:12
    Drôle, frais qui se lit le sourire aux lèvres. Une romance parfaite pour l'été
  • BouquineBook Le 10 Juillet 2020 à 15:57
    Un livre rafraîchissant qui a su me faire voyager à travers son histoire originale d’une anti-lune de miel. Une lecture délicieuse, simple et sans prise de tête qui sent bon l’été. Vous adorerez lire ce roman sur la plage ou au bord d’une piscine, croyez-moi!
  • prettybooks Le 12 Juillet 2020 à 12:05
    Un vent de fraicheur et d’évasion avec cette romance qui m’a beaucoup amusée et complètement divertie !
  • Booksworshiper Le 13 Juillet 2020 à 20:51
    Une romance feel-good absolument parfaite pour l'été. Du bonheur à l'état pur, rien de transcendant niveau scénario mais de l'humour à chaque page et c'est tout ce qui nous donne le sourire ! On s'attache à nos personnages principaux en seulement quelques pages. Une comédie romantique dans un décor de rêve. Et en plus, c'est un vrai page turner !
  • owlhazel Le 17 Juillet 2020 à 17:23
    Je savais rien qu'en lisant le résumé que j'allais bien rigoler et je ne me suis pas trompée. Les deux personnages principaux sont hyper attachants et leurs chamailleries sont très drôles, leurs caractères totalement opposés fonctionnent à merveille. J'ai lu le roman d'une traite, c'était vraiment une super comédie romantique !
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Juillet 2020 à 17:55
    Dans l'ensemble, L'anti-lune de miel est une lecture agréable et fraîche malgré quelques couacs. Je lirais peut-être d'autres Christina Lauren dans le futur (quand ma PAL aura diminué).
  • AmySunday Le 21 Juillet 2020 à 14:52
    Une très bonne romance encore de la part de Christina Lauren ! Beaucoup d'humour, des personnages attachants une lecture facile et rapide bref c'était un roman parfait pour l'été, très rafraîchissant et qui fait passé un bon moment !
  • adribooks Le 22 Juillet 2020 à 15:07
    Mon tout premier Christina Lauren et peut-être pas le dernier ! N'étant pas un fan inconditionnel de la NR, je dois néanmoins reconnaître que ce roman se dévore. Beaucoup d'humour et des personnages attachants, sans oublier des paysages à couper le souffle, la lecture chill parfaite pour l'été !
  • _stayinbooks Le 23 Juillet 2020 à 21:25
    C'était la première fois que je lisais un livre de Christina Lauren et ça a été un véritable coup de coeur !! C'est la lecture parfaite pour l'été, sans prise de tête et avec beaucoup d'humour, tout ce qu'il faut ! Et surtout les personnages qui sont fort attachant, personne ne doit passer à côté de ce livre..
  • laulitta Le 30 Juillet 2020 à 20:28
    Une très très chouette lecture qui m'a fait passer un super moment. J'ai aimé la tension entre les personnages et leur relation. L'humour est toujours la.
  • au fil des lectures Le 31 Juillet 2020 à 22:34
    Léger et frais pour l'été. J'ai adoré le personnage masculin... Domage justement qu'il est pas eu son point de vu, ses ressentis.
  • Nororm Le 15 Août 2020 à 00:47
    Une excellente lecture avec cette romance qui m’a fait ricaner et rire toute la 1ère moitié du roman. De plus il est rare que les personnages ne me fassent pas lever les yeux au ciel à un moment ou un autre, mais ici ce fut le cas. En bref, j’ai adoré!
  • Voyagesurlesmots Le 21 Septembre 2020 à 23:10
    Un roman tellement positif, qui fait du bien à lire. Certaines situations sont tellement loufoques qu'elles m'ont bien fait rire ! Les personnages sont super attachants, c'est le livre à lire en été pour passer un bon moment
  • wondersinpages Le 04 Octobre 2020 à 21:44
    Une jolie romance ennemis à amants. Une histoire feel good qui fait du bien. C'était le premier des autrices que je lisais et j'ai bien aimé leur plume. Les personnages sont très sympathiques et drôles, j'ai passé un bon moment de lecture !
  • Lupiotte Le 01 Novembre 2020 à 20:13
    excellente comédie romantique grâce à une romance originale, bien menée, drôle et surtout pas de déjà-vu. Christina Lauren arrive encore à trouver d’excellentes idées et surtout des personnages toujours à la hauteur ! Un très bon moment passé que je ne peux que vous recommander.
  • Light And Smell Le 13 Janvier 2021 à 09:29
    Voici une romance drôle et piquante à souhait qui, en plus de faire sourire, ne devrait pas manquer de faire battre votre cœur à l’unisson de deux personnages qui vont inexorablement se rapprocher. Beaucoup d’humour, du soleil, des cocktails, de l’amour et des personnages attachants à la langue acérée… Un programme parfait pour les vacances et/ou un moment d’évasion et de divertissement léger.
  • an_eternal_bookaholic Le 16 Janvier 2021 à 11:00
    ADORÉ! Amour, Humour, tendresse, séduction. Une magnifique romance! ?
  • Saiwhisper Le 05 Mars 2021 à 11:34
    Sympathique ! Si vous cherchez une histoire d’amour divertissante sans trop de coucherie (Cela vient tard et les auteures ont bien dosé !), avec deux rivaux qui se rapprochent inexorablement le temps de vacances rocambolesques, alors évadez-vous avec Ethan et Olive !
  • lacitadelledemeslectures Le 08 Mars 2021 à 19:25
    ès les premières lignes, on perçoit une note d’humour importante dans la narration de cette comédie romantique. Nos protagonistes et surtout Olive s’avèrent être très maladroits. Tout cela sera accentué avec des rebondissement complètements farfelues.
  • lesloisirsdeflo Le 15 Avril 2021 à 09:02
    Sympathique lecture. C’est divertissant, drôle et addictif.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 08:41
    un ennemies to lovers comme on les aimes. 2 protagonistes qui ne s'entende pas part en lune de miel à la place de leurs meilleurs amis. Entre coup fourré et un humour juste génial tout nous permet de dévorer ce roman
  • Cam et ses blablas Le 16 Juin 2021 à 09:38
    Un indispensable pour l'été selon moi même si avec du recul, je perçois clairement le fait que l’on soit loin de quelque chose de mémorable, surtout dans l’assemblage des éléments. Cela n'empêche en rien le dynamisme de l'histoire et les moments totalement décalés qui vont avec ! | 15
  • Gorgeousmali Le 05 Juillet 2021 à 14:35
    Sympa léger estival ! Bonne lecture mais non innovatrice
  • lemelidesmots Le 10 Juillet 2021 à 08:34
    Si vous n'avez pas le moral, lisez-moi "L'anti-lune de miel". Premier livre que je lisais de ce duo d'auteures et c'est un vrai bonbon, une bouffée d'air frais! ? Clairement, se sont les personnages qui font tout le roman!
  • Titus13 Le 11 Juillet 2021 à 21:56
    Une bonne lecture d’été! J’ai beaucoup rigolé et malgré les facilités du scénario j’ai passé un chouette moment :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Juillet 2021 à 15:47
    C’est avec bonheur que j’ai plongé dans cette lecture que j’attendais depuis très longtemps. Entre la couverture couleur d’été et le résumé, j’ai tout de suite été séduite. Et j’ai aussi adoré toute l’histoire !
  • Audrey_justreading Le 07 Août 2021 à 20:53
    Une très bonne lecture d’été, pleine d’humour et de bons sentiments. J’ai passé un excellent moment de lecture sans prise de tête et avec des personnages très touchants
  • Callysse Le 08 Août 2021 à 16:03
    Une romance qui ne m'a pas autant embarquée que je l'espérais. Avais-je mis la barre trop haute? Je suis pourtant friande des ennemies-to-lovers et des dialogues chien-chat, mais là je suis restée de marbre. J'ai cependant apprécié la 2e moitié du roman et adoré assister à l'évolution d'Olive. J'aurais toutefois bien aimé avoir le point de vue de Logan. C'est peut-être ce qu'il m'a manqué...
  • ReikoSaya Le 17 Août 2021 à 22:50
    Un super ennemies to lovers. J'ai adoré les petites marques d'attention discrète de la part d'Ethan pour Olive, voir leur l'évolution, ainsi que les premiers 3/4 de l'histoire avec ce décor paradisiaque estival, j'ai un peu moins accroché après mais j'ai passé un très bon moment. C'est une comédie romantique très addictive.
  • Tachan Le 18 Août 2021 à 20:04
    Alors que je partais pour adorer, ce roman a fini par devenir celui que j'ai le moins aimé chez notre duo car elles ont fait un choix malheureux au milieu qui m'a agacée et révoltée pour leur héroïne. Mais attention, ce fut un très bon moment de détente qui m'a beaucoup amusée et fait rire dans la première moitié et vraiment charmée par ses personnages et leurs mésaventures rocambolesques.
  • Seizième Page Le 20 Août 2021 à 09:07
    J'ai beaucoup aimé cette romance aux airs d'été. Une histoire tout mignonne comme on les aime, sans prise de tête, parfaite pour lire au bord de la piscine. J'ai malgré tout été touchée par les personnages, leur histoire et leurs réactions. On rigole beaucoup, les personnages principaux sont plein d'humour !
  • cupinours Le 21 Août 2021 à 12:29
    Une jolie romance drôle et rafraîchissante ideale pour l'été. J'étais tellement prise dans l'histoire que je l'ai lu pratiquement d'un traite.
  • Lecturesdejenn Le 23 Août 2021 à 23:12
    Un beau coup de cœur pour ce Christa Lauren ! J'étais littéralement euphorique du début à la fin. Une bulle de bonne humeur et diablement hilarant, avec des personnages ennemies to lovers colorés, qui n'ont pas la langue dans leur poche et à qui il arrive mille et un hasard. Un livre où chaque page nous fait sourire. Un excellent feel-good décrit parfaitement par son titre et sa couverture !
  • SamSam Le 27 Août 2021 à 13:13
    Les décors dans ce livre sont magnifiques, Maui, île paradisiaque. Après je trouve que le dernier quart lorsque les protagonistes reviennent dans leurs vies respectives est une peu trop long. On perd la magie des paysages de l'île. Je pense aussi que ces 100 petites pages auraient pu être mises en 50. Mais ceci est le seul petit point négatif sinon cette romance est parfaite pour l'été ! [17/20]
  • Vicky Rouberte Le 27 Août 2021 à 21:02
    Je suis plus mitigée que je pensais. L'humour a réussi à me toucher quelques fois, les sms donnent du rythme, la romance est mignonne, l'explication des malentendus fonctionne et la fin est sympa. J'ai quand même été gênée de l'acharnement sur olive, il y a des facilités et incohérences, de la superficialité, la fin va trop vite et est exagérée. Mais ça reste un bon moment de lecture pour l'été.
  • Les_lecturesdecoco Le 30 Août 2021 à 17:32
    Une excellente lecture ! Une bouffé d'air frais pour l'été, c'est rempli d'humour. Fou rire garanti ! Cette lecture n'a pas été un coup de cœur car j'ai toujours besoin de verser ma petite larme pour un roman (la fille qui a besoin d'être touché en plein en cœur). Je vous le conseille grandement surtout avec ce temps pourri, ce livre nous fait vivre un vrai été même s'il se passe en plein Janvier.
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:45
    Sympathique lecture mais sans plus pour ma part. J'ai passé un agréable moment de lecture cet été mais je n'ai pas été subjugué par l'histoire malheureusement. Je vous le conseille quand meme car il est sympa et sans prise de tete à lire. (17)
  • Gozeepow Le 07 Septembre 2021 à 23:19
    Une comédie romantique fort sympathique que j’ai lu pendant mes vacances estivales. Donc le thème s’y prêtait bien. C’était drôle et touchant, un vrai feel-good !
  • Decouvertenebuleuse Le 15 Septembre 2021 à 18:44
    l'histoire parfaite pour les vacances. Un super ennemies to lovers comme on les aime avec des personnages qui se chamaillent sans arrêt, qui ont une repartie hyper drôle et qu'on aimerait avoir à nos cotés encore plus longtemps.
  • levoyagedesmots Le 14 Octobre 2021 à 10:03
    Wow énorme coup de coeur pour cette romance si touchante et pleine d'humour!!
  • Les_lectures_de_nini Le 15 Décembre 2021 à 01:18
    J’ai vraiment ADORÉ ma lecture de l’anti-lune de miel. Entre beaucoup de rire et quelques larmes, j’ai passé un excellent moment dans ce livre plein de rebondissements. Le style de l’auteure est léger, fluide et addictif. Olive et Ethan sont tellement drôles ensemble que j’ai ris au moins la moitié de ma lecture. Comme toute bonne romance, ce livre est le parfait ennemi to lover.
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 13:09
    Une romance drôle et sarcastique, un page turner qui ne manque pas de piquant et d’humour. J’ai adoré ce livre et le paysage paradisiaque dans lequel il nous plonge. La romance parfaite au bord de la plage, l’histoire rêvé. J’ai plusieurs fois éclatés de rire, les répliques sont vives, leurs mésaventures pleines de sarcasmes et touchantes. Je me suis attachée au personnage d’Olive et à sa famille.
  • karen_univers Le 03 Avril 2022 à 19:46
    une comédie romantique excellente, avec suffisamment de piquant et d'humour pour nous faire passer un excellent moment et dévorer les pages sans m'en rendre compte. dans un paysage paradisiaque, ollie et ethan vont devoir apprendre à cohabiter et finalement ils apprennent à se connaître et se rendent compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent...
  • domi_troizarsouilles Le 02 Mai 2022 à 18:02
    Romance typique du "ennemies to lovers", le premier tiers est tellement exagéré et peu crédible que j’ai presque abandonné. Mais peu à peu, la relation entre nos deux protagonistes gagne en profondeur et en sincérité, malgré les clichés toujours nombreux, pour atteindre un climax dramatique (évidemment!) qui sonne très juste. On termine alors sur un joli happy end à l’humour décalé réjouissant.
  • leslecturesdeknut Le 03 Mai 2022 à 17:08
    Une comédie romantique efficace et hilarante ! J’ai adoré les personnalités d’Olive et d’Ethan. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment romantique à Maui ! N’ai passé un excellent moment !
  • Marinette Le 21 Mai 2022 à 09:04
    Facilement entraînant et très plaisant à lire.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:10
    Je suis totalement passé à côté de ce roman. Je n'ai pas du tout apprécié les personnages, ni l'histoire malgré la hype sur ce roman.
  • Laboovi Le 06 Juin 2022 à 00:32
    Le début est très bien mais la fin une ca-tas-trophe, l'œuvre nous véhicule maladroitement un message presque toxique, très dommage (en dehors du personnage principal, les autres sont tous répugnants)
  • Jane Blackstones Le 15 Juin 2022 à 16:14
    Une romance feel good très sympa à suivre . Un scénario plus ou moins déjà vu mais parfais pour l’été avec des personnages qui se complètent à merveille . Une relation mordante qui au final fera évoluer chacun des personnages , même extérieur à la romance . Rigolo et frais , ça traite aussi du fait de faire face à ce qu’on veut réellement dans la vie . L’importance de notre état d’esprit courant .
  • IYMP Le 16 Juin 2022 à 18:42
    Ce livre m'aura fait rire du début à la fin. J'ai beaucoup aimé ma lecture bien qu'elle soit prévisible et qu'on sache où on va mais ce n'est pas grave parce que les personnages sont géniaux. Olive est vraiment une miss poisse, il lui arrive forcément quelque chose où qu'elle aille et j'ai bien aimé aimé Ethan même s'il méritait d'être secoué à plusieurs reprises. Lecture parfaite pour l'été.
  • Ameysia Le 07 Juillet 2022 à 19:20
    J'ai reçue ce livre à Noël et je l'ai dévoré en une journée, c'est simple et drôle à lire. La rivalité entre Olive et Ethan est très drôle. Une lecture simple et rapide un livre à mettre dans son sac de plage pour un coup de cœur .. ou juste un coup de soleil.
  • MsMiyuriChan Le 18 Juillet 2022 à 02:28
    Une petite pépite qui nous fait rire et sourire dans un décors somptueux et paradisiaque. J'ai adorée suivre le récit d'Olive et Ethan, je n'aurais pas pu rêver meilleure fin. Je vous conseille vivement de le lire d'autant plus que c'est de saison ! ;)
  • lulubuko2 Le 21 Juillet 2022 à 18:19
    J’ai adoré du début jusqu’à la fin ! J’aime beaucoup la plume, qui est très fluide et agréable des deux autrices ! Petit bémol c’est peut être le manque de PDV d’Ethan. Sinon c’était parfait !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Juillet 2022 à 17:10
    Une comédie romantique pleine de peps ! J'ai adoré cette histoire qui m'a fait sourire et passer un très joli moment. J'ai été charmé par nos deux protagonistes et leur relation qui se crée. Une lecture parfaite pour l'été.
  • D.Séverine Le 01 Août 2022 à 09:16
    Un roman léger et divertissant que j'ai beaucoup apprécié en cette saison : il est parfait pour l'été ! Les décors de rêve de Maui donnent envie de vacances et c'est avec plaisir que je suis partie en voyage avec Olive et Ethan. L'évolution de leur relation est un vrai régal, de même que leurs disputes. Si vous rechercher une lecture sans prise de tête et avec de l'humour en prime, il est parfait!
  • Sachiko-chi Le 07 Août 2022 à 16:34
    Une romance très sympathique à découvrir, c'est drôle, c'est léger, cocasse et parfait pour l'été. Olive et Ethan sont très attachants, j'ai adoré les suivre durant leur voyage de rêve, mais aussi à leur retour dans la vie quotidienne, un peu moins drôle mais necessaire. J'ai beaucoup apprécié les idées sur les apparences ou encore sur la famille, notamment celle d'Olive qui reste soudée.
  • Bouquineuse_compulsive Le 13 Août 2022 à 10:54
    Si vous vous glissiez dans les bagages d'Olive & Ethan ? Au programme une fausse lune de miel qui pourrait déboucher sur une vraie histoire d'amour ... enfin pour ça, il va falloir que chacun (surtout Olive) mette un peu d'eau dans son vin ! J'ai eu a la banane tout le long de ma lecture. Elle est juste parfaite pour les vacances !
  • Candiup Le 17 Août 2022 à 18:12
    D'habitude je n'aime pas trop les romances mais pour le coup l'anti l'une de miel n'était pas ennuyant étant ponctué d'humour, j'ai passé un super moment de légèreté lors de cette lecture.
  • DarkAthena59 Le 20 Août 2022 à 21:55
    J'aime beaucoup les histoires "Ennemies to lovers", et on peut dire que le duo nous offre ici une histoire gagnante. Cette romance qui oscille entre humour, sentiments et un soupçon de drame, est une lecture parfaite pour un moment de détente et hors du temps, et pour voyager dans les paysages paradisiaques d'Hawaii.
  • candylit Le 21 Août 2022 à 20:49
    Une lecture sympathique (sans plus) pour les vacances. Le style est simple à lire (il y a quelques coquilles). J'ai passé un bon moment de lecture en vacances sans prise de tête. Le roman nous emmène en voyage dans un superbe endroit!
  • parlons_plumes Le 22 Août 2022 à 16:05
    Une lecture parfaite pour l'été ! Cette romance "ennemies to lovers" est pleine de sentiments, d'humour et de qlq drames ! J'ai adoré voir la relation d'Ethan et Olive évoluer dans les paysages sublimes d'Hawaii !
  • altearts Le 30 Août 2022 à 20:11
    Une romance comique, qui nous donne envie de voir le soleil. Fluide et agréable à lire. On s'attache vite à Ethan, et ce malgré, le retournement de situation à la fin. C'est une bonne histoire, même avec ses quelques longueurs.
  • Pau_mnt Le 03 Septembre 2022 à 16:06
    Une histoire très feel good, impeccable pour décompresser ou lecture de vacances, c'est léger, on aime ça. J'ai passé un bon moment à la lecture. J'ai beaucoup aimé le caractère des 2 personnages principaux. Je recommande.
  • mi_and_my_books Le 15 Novembre 2022 à 10:37
    Cette romance feel-good remplie d'humour m'a beaucoup plût. Les descriptions des paysages paradisiaques m'ont plongé dans l'histoire. Ils sont vraiment à coupé le souffle. Les personnages d'Olive et de Ethan sont attachants. Au fil de l'histoire on apprend de plus en plus à les connaître et à comprendre leurs personnalités. Ils se retrouvent tout les deux dans des situations loufoque et rigolotes
  • Lynaviia Le 16 Décembre 2022 à 20:03
    Une lecture, fraiche, pétillante et amusante. C’est ce dont j’avais besoin, et j’ai été servi. Même si les clichés sont au rendez vous et qu’on est sur un schéma très classique, j’ai adoré Olive et sa famille. Tous les personnages sont à mourir de rire et l’histoire est très jolie ! Bref, une très bonne lecture.
  • DOLLY35 Le 01 Janvier 2023 à 19:26
    Idéal pour les vacances, une comédie bien rafraîchissente.
  • América Singer 7 Le 12 Janvier 2023 à 08:33
    C'est un énorme coup de cœur pour cette romance si touchante et si drôle. J'ai adoré le scénario, les personnages ,le début, la fin ,le voyage et la fausse lune de miel. J'ai beaucoup ri. Je recommande.
  • Mallauxynia Le 30 Janvier 2023 à 23:01
    Une romance mignonne qui m'a laissé plus ou moins indifférente. Je comprends l'attrait pour ce bouquin mais le côté "ennemis" était vraiment un peu trop forcé, de là à le rappeler à chaque page, parfois j'ai pensé très fort "oui on a compris, ils s'aiment pas". Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je pense que c'est le type d'histoire facilement oubliable, même si le postulat était intéressant
  • Fairy-World Le 14 Février 2023 à 14:55
    Une romance sans prise de tête, j'ai ri à une scène ce qui m'arrive rarement! J'ai lu ce livre rapidement, on ne voit pas les pages défiler. Même si cette romance a été très agréable, elle n'est pas inoubliable : le fameux on se sépare à la fin pour se remettre ensemble, le côté "ennemis" qui n'en est finalement pas un. Donc peu de surprise, mais j'ai passé un bon moment, et c'est ce qu'on demande
  • Loane_Towa Le 18 Février 2023 à 14:23
    Les personnages étaient vraiment le point fort de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le caractère de Ethan et Olive, même si parfois ils sont quelque peu déroutant. C'est une histoire très simple à lire et j'ai passé un bon moment en le lisant.
  • Melina.blb Le 26 Février 2023 à 13:04
    Une très bonne romance avec des retournements de situation que je n’avais pas vu venir
  • ManonBenzo Le 04 Mars 2023 à 20:54
    Si vous cherchez une comédie romantique, foncez! C'est la lecture de vacances parfaite si vous voulez rire et ne pas vous prendre la tête. Le roman a des défauts, certes, c'est un peu cliché et parfois exagéré (notamment le côté ennemies to lovers) mais tellement frais et drôle! Je n'ai pas vu les 400 pages défiler et j'ai adoré !
  • niouniousr1 Le 30 Avril 2023 à 08:53
    j'ai plutôt bien aimé cette comédie romantique mais sans plus. Je m attendais à plus d'humour et de retournements de situation suite aux critiques que j avais lues. Cela dit, le roman est agréable et se lit facilement sans prise de tête. Je recommande si vous aimez les romances soft et simples. 15/20
  • Iorek Le 08 Mai 2023 à 14:36
    Un livre parfait pour lire en vacances, léger et très second degré, je me suis laissée portée avec plaisir par ma lecture.
  • Chroniques_de_Lully Le 04 Juin 2023 à 13:34
    J'ai eu peur au début car l'héroïne m'agaçait et le motif de la détestation entre deux persos étaient peu crédible... mais j'ai finalement adoré cette lecture. C'est drôle, c'est frais, c'est mignon, avec en prime quelques messages très importants. Bref, c'était super :)
  • La petite Bibliotheque Le 11 Juin 2023 à 08:31
    J’ai passé un bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyé pendant l’histoire et pas prise de tête.
  • Lau'vatic Le 13 Juin 2023 à 17:23
    J'ai dévoré ce roman ! C'est léger, frais, très drôle, idéal pour les vacances. J'ai passé un excellent moment même si j'ai un peu moins accroché sur la fin, où j'ai trouvé les réactions de certains personnages assez décevantes. Mais on termine sur une note positive comme dans toute bonne comédie romantique.
  • Mini Bouquineuse Le 14 Juin 2023 à 20:20
    Quel lecture !!!! Je suis sous le charme de nos deux héros principaux qui sont très attachants, très drôle voir hilarant avec un bon enemies to lovers très piquant. Comme vous l'avez compris une lecture hyper addictive et rafraîchissante plein d'humour qui m'as m'as beaucoup fait rire, qui fait voyager. Je le conseille à tout ceux qui veulent s'évader le temps d'une lecture.
  • Courtney Ackles Le 27 Juin 2023 à 12:28
    Une lecture mitigé . Au début début héroïne est celle qui a la poisse. Sa sœur jumelles a une vie parfaite. Ce que j'ai bien aimé c'est que la relation je te déteste à je t'aime. Mais trop de choses négative arrive à notre héroïne On comprend pourquoi, j'ai préféré la fin
  • Mg la bouquineuse Le 30 Juin 2023 à 00:12
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance qui est ma foi pas une prise de tête. Cette romance est simple à lire et parfaite pour l'été.
  • LAURALINE79 Le 13 Juillet 2023 à 18:24
    Un scénario prévisible, des personnages sans grand relief et une Ollie qui est imbuvable au moins sur le premier tiers du roman. Ca ne sera pas la pépite de l'année, juste quelques heures de lecture d'été...
  • EloTwentyTwo Le 18 Juillet 2023 à 20:32
    Les retours sont dithyrambiques et je comprends pourquoi. Il y a tous les codes de la romance estivale et du slow burn. Je suis aussi sous le charme. Olive est celle qui apprend le plus sur elle et c’est ce qui fait que j’aime ce livre. Ethan est très charmant mais Olive fait tout le charme du roman.
  • FunkieFlow Le 19 Juillet 2023 à 15:34
    Une lecture parfaite pour l'été mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Une romance "enemies to lovers" tout ce qui y a de plus sympathique, m'aura arraché quelques sourires mais pas au point d'en rire à gorge déployé. Il y a bien mieux dans le genre.
  • multimma Le 22 Juillet 2023 à 15:41
    Lecture pleine de légerté et d'humour, j'ai beaucoup appricié ma lecture ! C'est parfait pour lire sur le bord de la plage. Les personnages sont bien développés mais ne sont pas non plus trop prise de tête. Peut-être que si je l'avais lu à une autre période j'aurais un peu moins aimé mais ça n'empêche que l'histoire est drôle et intrigante. Je vous le conseille !
  • Roullya Le 22 Juillet 2023 à 17:52
    Lecture sympathique pour l'été mais pas de quoi se rouler par terre non plus. J'ai bien rigolé à certaines scènes et la relation entre Olive et Ethan reste quand même super mignonne!
  • Céops Le 13 Août 2023 à 10:57
    Une comédie romantique désopilante, parfaite pour l'été ! C'est drôle, c'est sexy, c'est frais et bourré de rebondissements. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. J'ai personnellement adoré suivre les deux personnages principaux à travers leurs déboires ! (Ce duo d'autrices sait créer des personnages masculins, c'est une certitude.) Bref, je suis sous le charme.
  • leplaisirdelire Le 28 Août 2023 à 09:42
    Nous voilà à lire une romance drôle, sympathique, parfaite pour l'été ! J'ai aimé faire la connaissance d'Olive et Ethan, que nous voyons évoluer au fil de leur séjour. Ils sont gentils, respectueux et ont de belles réparties. Le trope ennemies to lovers est bien porté par ces deux personnalités qui ont réussi à me faire exploser de rire par moment. J'ai passé un excellent moment de lecture!
  • Rianelow Le 29 Août 2023 à 20:20
    Romance parfaite pour l'été, à lire sur son transat ou à la playa. L'humour est bien dosé, la trope ennemies to lovers est ma foi, réussie, avec des personnages attachants et leurs relations bien développées. Je suis en revanche mitigée quant à la traduction qui rendait parfois la lecture moins fluide. Sinon c'est une bouffée de légèreté qui mérite amplement son succès !
  • Take_a_book Le 03 Septembre 2023 à 10:31
    Une lecture feel good, légère et agréable parfaite pour cette fin d’été; j’ai dévoré ce roman! Pas de folie sur le déroulement de l’histoire, le sujet « ennemies to lovers » est vu et revu, mais Olive & Ethan sont drôles et leurs chamailleries apportent ce petit plus au livre. Une chouette lecture pour passer un bon moment sans prise de tête, je recommande.
  • ArtemisYuuki Le 10 Septembre 2023 à 19:13
    Très bon roman, qui se veut "Feel Good" et léger pour lire un été. Des personnages touchant, surtout pour Olive. Une histoire qui est bourrée d'humour, que je me suit pliée en deux à plusieurs moments XD
  • manonvnh Le 11 Septembre 2023 à 23:41
    Super livre, assez simple concernant la romance et qui nous fait un peu voyager. C'était léger et agréable !
  • Hermiquine Le 14 Septembre 2023 à 13:16
    Un livre sympa, mais un peu cliché à mon goût! Il m'a autant énervé que fais sourire, la relation reste plus ou moins saine même si la protagoniste tombe amoureuse très rapidement dans le livre! Lecture sympa! Mais pas coup de cœur.
  • lamandarine Le 24 Septembre 2023 à 17:54
    C'est une romance comme je les aime. C'est un bonheur de suivre la fausse lune de miel d'Olive et Ethan et de voir comment ces deux qui ne pouvaient pas se supporter en arrivent à finalement beaucoup s'apprécier. J'ai beaucoup ri avec cette lecture et les échanges entre Ethan et Olive.
  • Elisa_ Le 08 Octobre 2023 à 15:41
    J'ai eu un peu de mal au début à me mettre dans l'histoire ( peut-être parce que je l'ai lu en hiver et qu'il a une vibes d'été). Mais j'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire et les personnages sont sympa :)
  • Absinthe-et-Sucre Le 09 Octobre 2023 à 18:09
    Voilà une romance feel good où les pages se tournent toutes seules. L'histoire et les personnages sont sympas, j'ai passé un bon moment lecture, mais je n'ai pas retrouvé le piquant/spicy, le sexy de Christina Lauren. Par moment, j'avais l'impression que les chapitres étaient tronqués. On est plus sur la "psychologie", c'est un roman social qui va de la haine, à l'amitié puis à l'amour.
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2023 à 15:55
    Après un début chaotique et des messages sur le rapport au corps très discutable, cette romance a finalement réussi à m’embarquer dans les derniers chapitres grâce à quelques rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Pour autant, si le pitch est assez sympathique, tout le récit demeure très prévisible et ce n’est pas une romance qui me restera en mémoire.
  • lila11 Le 26 Décembre 2023 à 09:42
    J'ai aimé parce que c'est très drôle, je me suis même surprise à rire.
  • La_plume56_sevade Le 23 Mars 2024 à 10:55
    Un ennemis to lovers agréable à lire. Drôle, frais, qq retournements de situations. Ce roman nous fait voyagé. Une lecture pour les beaux jours.
  • AmeLit Le 28 Mars 2024 à 18:22
    Une romance sympa et sans prise de tête.
  • Bisounours837 Le 02 Avril 2024 à 21:55
    Une comédie romantique trop chou, marrante, parfaite pour l'été ?(^_^)?