Zom-B, tome 1
Darren Shan et Warren Pleece2014

Saga Zom-B

15.0

Lorsque les premières vidéos d’attaques de zombies sont mises en ligne sur YouTube, personne ne peut y croire. Pourtant, on y voit bien des créatures dévaster l’Irlande… Mais pour B, le plus important est déjà de survivre au lycée et d’éviter de croiser son père, un alcoolique à la main lourde.
Quand les zombies débarquent dans son lycée, B va devoir trouver rapidement d’autres survivants pour espérer rester en vie ! Des couloirs de son école jusque dans les rues vides de Londres, B va devoir apprendre une nouvelle vie pour ne pas rejoindre les hordes de morts vivants.

Titre original : Zom-B, book 1 (2012)

2014 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Anthony Debot | 218 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 2809444692

2012 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 16 octobre 2012 | ISBN : 9780316214407

2012 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2012

2012 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 217 pages | ISBN : 9780857077530

• Mimolette Le 15 Octobre 2014 à 11:28
    Un très bon petit roman, l'auteur ose sortir des sentiers battus en propoant des thèmes durs, (le racisme, la violence à la maison...) abordés avec des mots durs. C'est très très efficace. Et la surprise à la fin est de taille !
  • nono.biblio Le 31 Décembre 2014 à 11:36
    Un petit roman très original (avec des illustrations en noir et blanc ) et très surprenant par sa noirceur , dejà les zombies mais aussi par les thèmes abordés , le racisme et la violence physique et psychologique dont est victime B. notre héros , ce qui en fait un personnage complexe , torturé et très interessant . Par contre la révélation sur B. m'a mise en colère !! La fin est juste dingue !!
  • Alice Pastre Le 28 Août 2015 à 20:35
    un livre très bien mis à part que je n'avais pas compris que B était une fille jusqu'à la 215 page....
  • Kah Rane Le 01 Mars 2017 à 17:30
    Un peu déçu par cette histoire mais peut-être est-ce de ma faute. Avec les zombies, je m'attends à du lourd mais là... Et je tiens bien à remercier La Teigneuse de m'avoir spoilé au sujet du personnage principal. Si ton utilité sur ce site se limite qu'à ça, tu peux dégager car le service rendu à ce moment serait énorme, tu ne peux pas te douter à quel point ;)
  • Maureen books Le 01 Décembre 2019 à 13:51
    Pas franchement convaincue... J'adore les livres sur les zombies, mais ici je n'ai pas été captivée comme je l'aurai voulu. Ici, l'auteur à pris le parti d'écrire l'histoire sous le point de vue d'un raciste,mais je n'ai pas compris pourquoi. En bref, je ne sais pas si je lirai la suite car j'aurai aimé suivre plus de zombies.
  • Roxana Le 16 Juillet 2020 à 11:13
    Un livre pas passionnant, mais assez intéressant par ses thèmes (violence et racisme) abordé dans un livre jeunesse. De plus, la fin est très surprenante avec une révélation dont on ne s'attendait pas du tout.