Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La fille de papier

de Guillaume Musso (2010)

16.5

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 5 Janvier 2017

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 9782266245784

2012 [E-book] Editions XO

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 3 Décembre 2012 | ISBN : B00AE4CKQO

2012 [E-book] Editions XO

2011 Editions Pocket

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Pocket

2010 Editions XO

2010 Editions XO

• stellade Le 17 Mai 2010 à 17:15
    Un très bon moment de lecture
  • Valou Le 02 Juin 2010 à 23:23
    Je vais peut-être reussir à accrocher avec cet auteur car je n'y suis jamais encore arrivée !!!
  • nodreytiti Le 05 Juillet 2010 à 20:37
    Encore un livre de cet auteur que j'ai bien aimé, surtout que cette fois-ci, il y a beaucoup d'humour dans son livre.
  • Florel Le 29 Juillet 2010 à 01:35
    Un brin d'humour, un brin de magie, une histoire qui peut encore aller mais peut être un peu long.
  • Serena Le 21 Août 2010 à 23:25
    Un livre très agréable à lire, et qui fait rêver !
  • Odwy Le 25 Octobre 2010 à 11:07
    Un très bon moment, une belle histoire mais une fin un peu décevante à mon goût
  • isa1977 Le 01 Janvier 2011 à 21:38
    Une très belle histoire, pour moi la plus belle de cet auteur, j'ai dévoré ce livre
  • Candide Littéraire Le 16 Janvier 2011 à 10:43
    Malgré quelques longueurs que l'on peu passer sans conséquences, j'ai beaucoup apprécié ce titre de Guillaume Musso.
  • grazou Le 29 Janvier 2011 à 15:41
    Une très belle histoire ! J'ai adoré ! Du très bon Musso !
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:10
    J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !
  • bubblegirl67 Le 27 Mars 2011 à 17:49
    Mon préféré jusqu'à présent =)
  • Nath Le 27 Mars 2011 à 18:39
    Un très bon moment lecture en effet... Je ne me lasse pas de la plume de Musso. Vraiment hâte de lire le prochain. S'il m'emporte tout autant que ce roman-là je ne peux qu'apprécier.
  • namira Le 03 Avril 2011 à 15:08
    Via une histoire contemporaine, l'auteur a su fort bien illustrer la dérive à laquelle s'abandonne la société ainsi que l'humain en particulier. Mis à part un coté grossier qui apparaît de temps à autre, l'idée principale du roman qui rassemble émotions, fantastique et mystère est fort plaisante.
  • Marionnette Le 09 Avril 2011 à 09:40
    Encore une histoire magifique <3
  • nane42 Le 11 Avril 2011 à 22:58
    Encore une sublime histoire, un moment magique. merci Mr MUSSO
  • sofiaportos Le 16 Avril 2011 à 21:10
    Une énorme déception et peut être la fin de mes lectures avec cet auteur :(
  • Floly Le 26 Avril 2011 à 19:17
    J'ai adoré !!! Un de mes préférés !
  • lilouche Le 27 Avril 2011 à 23:11
    il est top !
  • enviedelivres Le 29 Avril 2011 à 12:25
    Un magnifique roman, à mi-chemin entre fiction et réalité !
  • Yumiko Le 03 Mai 2011 à 17:40
    Une fois de plus l'auteur a réussi à m'emporter et à m'offrir une fin inattendue! J'ai passé un excellent moment durant cette lecture. C'est l'un de mes préférés :)
  • Odea Le 08 Mai 2011 à 10:52
    Mon premier livre de cet auteur . Jolie découverte , et avec une fin plutôt surprenante !
  • falbalapat Le 08 Mai 2011 à 15:07
    Je ne dirais qu'un mot excellent! J'ai adoré cette histoire, j'ai trouvé les personnages très attachants , encore un livre que j'ai refermé avec un sentiment de regret, j'aurais bien continuer le voyage avec la fille de papier
  • Sookies Le 14 Mai 2011 à 15:01
    Très jolie histoire, j'ai été très surprise, pour moi c'est un gros coup de coeur !! Et je pense renouveller l'expérience avec cet auteur.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:59
    J'ai adoré ! Livre qui se dévore tout seul
  • AlexandraaaP Le 22 Mai 2011 à 21:30
    Très bon livre, une belle découverte. Encore un livre de Guillaume Musso que j'adore. Je le conseil à tous le monde.
  • Evasion Le 01 Juin 2011 à 22:24
    J'ai beaucoup apprécié ce roman de Guillaume Musso. Je ne m'attendais pas du tout au final, mais des surprises, c'est aussi cela qui fait qu'on aime un livre. A conseiller, se lit facilement et agréablement. Vais sans doutes attaquer le suivant de cet auteur.
  • Mypianocanta Le 10 Juin 2011 à 13:42
    Un livre qui m'a (presque) réconcilié avec Musso. Une histoire fantastique et romancée mais cohérente pour une fois, des personnages très attachants et en filigrane toute la question de la création et de la relation de l'écrivain à ses personnages. Bref un bon moment malgr une fin un peu facile.
  • Evilysangel Le 14 Juin 2011 à 23:07
    Une très jolie découverte de hasard qui m'a permis un excellent moment de lecture. De l'humour, de l'amour, de l'amitié, des secrets et du rocambolesque en même temps que du suspens. Un vrai page-turner et un régal de lecture!
  • Julya Le 22 Juin 2011 à 18:05
    Sublime histoire ! On est entrainé, ému, étonné... et il se lit très rapidement tellement il nous tient en haleine !
  • aurelye++++++++ Le 25 Juin 2011 à 16:32
    tout simplement maqique.j'ai adorée se livre
  • caramelmanon96 Le 04 Août 2011 à 16:59
    Une très belle histoire , c'est super agréable et toujours ce côté fantastique qui fait rêver :)
  • Lwenn Le 24 Août 2011 à 11:55
    Le thème est original, mais je trouve que l'écrite manque de poésie pour l'aborder... Un bon roman, qui se lit facilement, avec une fin... surprenante.
  • stephy21 Le 12 Septembre 2011 à 21:01
    Tout simplement MAGNIFIQUE !!!
  • read-with-me Le 13 Septembre 2011 à 10:11
    Je l'ai littéralement dévoré !! J'adore l'écriture de Musso et ce livre est sans doute l'un de mes préférés de cet auteur fabuleux :)
  • Lady K Le 14 Septembre 2011 à 19:04
    Je ne partais pas convaincue mais me voilà conquise. Malgré un début un peu laborieux, j’ai trouvé une lecture très agréable, une intrigue bien menée et des personnages intéressants.
  • de-pages-en-pages Le 21 Septembre 2011 à 19:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, comme tous les autres de l'auteur ! Je suis fan !
  • Garbatine Le 21 Septembre 2011 à 21:51
    Une belle histoire, très surprenante. Un agréable moment en compagnie de ce roman.
  • meldc Le 27 Octobre 2011 à 13:28
    joli, mais franchement pas indispensable
  • celdunord Le 31 Octobre 2011 à 13:26
    Pas lu jusqu'à la fin, je n'ai pas accroché.
  • Joe Le 09 Novembre 2011 à 09:21
    Un petit coup de coeur pour moi. C'est un excellent livre que j'ai dévoré avec plaisir.
  • Hamisoitil Le 12 Novembre 2011 à 03:13
    Je viens de terminer ma lecture. Un joli moment au début, le milieu était un peu trop long à mon goût mais la fin rien à dire. Très agréable à lire.
  • anonymous Le 17 Novembre 2011 à 19:23
    Un livre vraiment bien écrit, facile à lire. J’ai été étonné par la fin de l’histoire. Je ne m’attendais pas du tous à ce déroulement. Ce livre est mélangé entre le genre fantastique et réaliste. Un plaisir à lire les livres de Guillaume Musso.
  • Rainbow Le 02 Décembre 2011 à 19:53
    Un bon moment avec Tom Boyd, j'ai beaucoup apprécié le dénouement.
  • Mylène Le 04 Décembre 2011 à 14:39
    Un coup de coeur! 10/10!
  • Clr Le 10 Décembre 2011 à 18:41
    J'ai eu un peu de mal a accroché au début, mais aprèe je suis bien rentrée dans l'histoire. Pas mal, même si la fin m'a un peu déçue.
  • lacabaneachou Le 13 Décembre 2011 à 23:29
    waou pour moi il n'y a rien a dire ! c'est vraiment LE coup de coeur de ma vie ! j'ai tout aimé surtout la rèflection sur le faite que c'est le lecteur qui fais vivre le livre par son imagination !
  • MyAlabama Le 06 Janvier 2012 à 23:21
    Un véritable coup de coeur. Le Musso que j'ai préféré.
  • Améthyste-sweet Le 07 Janvier 2012 à 16:34
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Je préfère l'Appel de l'Ange
  • Isabella Le 13 Janvier 2012 à 09:33
    Une histoire drôle, originale et émouvante. Un excellent moment de lecture!
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:13
    Superbe roman !
  • natachou Le 28 Janvier 2012 à 16:43
    un super roman et j en suis fan. Un livre dévoré en une journée.
  • Chtitepuce Le 29 Janvier 2012 à 23:50
    Mon premier Musso et c'est un vrai coup de coeur!
  • laminimouche Le 30 Janvier 2012 à 18:15
    Mon premier Musso. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Et puis je me suis un peu attachée aux personnages alors j'ai voulu continuer ... Et j'ai été agréablement surprise par la fin de ce livre (du coup, il est remonté dans mon estime !).
  • frenchorchidea Le 01 Février 2012 à 19:13
    J'ai adoré ce livre!!!!!!! Je l'ai trouvé un peu différent des autres Musso... J'ai vraiment accroché avec les personnages. Belle histoire d'amitié mais aussi un peu d'amour :) Et la fin est juste imprévisible! GENIAL!!!! Je vous le recommande!!!!!
  • jade51 Le 18 Février 2012 à 15:59
    Une lecture très intéressante et originale! Dommage que le passé des personnages soient toujours le même...
  • Nessa Le 02 Mars 2012 à 09:48
    bon moment de lecture
  • ella13 Le 22 Mars 2012 à 11:48
    Excellent roman, une fin très surprenante, un brin d'humour et une très jolie romance !
  • Siana Le 04 Avril 2012 à 18:44
    Il s’agit de mon premier Musso et je suis conquise, un livre agréable qui se lit très vite et une plume accessible à tous, permettant l’émotion sans les chichis.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 09 Avril 2012 à 17:18
    Un vrai coup de coeur pour moi ! Mon tout premier Musso et pas du tout déçue, ne vous fiez pas à ce que les gens disent ce n'est pas du tout nian nian ! Musso arrive à nous faire voyager d'une façon extraordinaire !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:13
    Une très belle lecture dans laquelle on se laisse facilement entrainée... J'ai beaucoup apprécié ce roman :D
  • DelAlienor Le 22 Avril 2012 à 23:08
    Je porte un avis plutôt mitigé sur ce livre. J'ai trouvé l'histoire de Billie bien ficelée mais je n'ai pas été convaincue par l'ambiance qui se dégageait du roman. De plus, je pense que le style de l'auteur ne m'a pas permis de vraiment m'attacher aux personnages.
  • SuzanneB Le 23 Avril 2012 à 22:36
    Fin inattendu ! Lecture agréable
  • Luna Le 06 Mai 2012 à 11:32
    J'aime beaucoup ce roman : il est plein d'humour et de fraicheur. Par contre, je trouve que la fin est un peu sans surprises : habituellement je ne vois rien venir dans les Musso, mais là, j'ai trouvé la chute évidente...
  • BookHystericLove Le 09 Mai 2012 à 18:31
    Voici un super roman fantastique que je souhaite à tous et toutes de découvrir sans tarder. L'histoire est splendide et originale. C'est officiel, j'aime l'écriture de Guillaume Musso ;)
  • Kris Le 15 Mai 2012 à 19:43
    Mon premier livre de Guillaume Musso et j' ai vraiment adoré !!!
  • Setsuka Le 20 Mai 2012 à 16:50
    Histoire mièvre, personnages détestables, un ramassis de clichés... Un roman que j'ai abandonné sans remord tellement je sentais que l'histoire sonnait faux. Beurk.
  • Marine76160 Le 20 Mai 2012 à 21:07
    J'ai passée un très très agréable moment en lisant ce livre de Musso
  • cline612 Le 22 Mai 2012 à 13:18
    Une belle decouverte qui me donne envie de decouvrir d'autres romans de cet auteur !
  • Roxane_Louve Le 28 Mai 2012 à 11:32
    Le 5° livre que j'ai lu de Musso. Comme toujours, un vrai régal ! Je lui donnerai même le titre de Meilleur roman de l'auteur ! :)
  • Lou96 Le 31 Mai 2012 à 07:20
    Quel roman génial, j'ai vraiment adoré, waouw! La fin est surprenante, mais parfaite. Je suis fan, j'adore sa plume ! Tout le génie de Musso dans un seul bouquin!! C'est mon premier de lui et je ne compte pas m'arrêter ;) A LIRE!
  • sweetitemimi Le 05 Juin 2012 à 19:24
    un trop beau livre !
  • Luna05 Le 30 Juin 2012 à 19:07
    Une lecture s'étant avérée agréable et distrayante pourvue de personnalités résolument humaines et attachantes. Un roman étant parvenu à me surprendre grâce à son ultime rebondissement nous offrant une conclusion émouvante et empreint d'une douce nostalgie.
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 21:57
    J'avais beaucoup aimé l'histoire, je trouvais ça très original mais j'avais été un peu déçu par une fin que je trouvais un peu trop classique.
  • Prissy Le 08 Juillet 2012 à 13:07
    (Sans spoiler) Une lecture agréable pleine de surprises et d'émotions. Un Musso que je conseille sans hésiter !
  • pimousse Le 15 Juillet 2012 à 09:26
    Une très belle surprise, j'ai adoré lire ce livre !
  • Kyeira Le 16 Juillet 2012 à 12:03
    Un bon roman, qui nous fait voyager.
  • Kincaid40 Le 02 Août 2012 à 17:02
    Mon premier Musso et j'ai adoré !
  • emmarie Le 14 Août 2012 à 10:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est le premier de Musso que je lis et j'ai beaucoup aimé les retournements de situation tout au long de l'aventure. Et la fin m'a beaucoup surprise je m'attendais à tout sauf à ça. Bref bonne lecture surprenante.
  • bookspassion Le 17 Août 2012 à 11:48
    Très bon livre qui me donne très envie de continuer avec Musso !
  • flowerdisney Le 26 Août 2012 à 16:07
    Ce livre est juste excellent ! La fin est tellement surprenante !
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 11:51
    Un livre sympa à lire, agréable, j'ai trouvé l'idée excellente.
  • Fille-de-lecture Le 03 Septembre 2012 à 08:02
    Le second Musso que je lis et encore une fois je me suis fais avoir par la fin. Pour ma part, je n'aime pas du tout ce genre "d'évnènement" mais après chacun ses goûts. Tout le reste du livre, je l'ai trouvé génial et bien pensé ! Les personnages sont attachants et l'écriture très fluide,
  • LoloLecture Le 05 Septembre 2012 à 17:29
    Bof, peut-être que j'en attendais trop mais ce roman ne m'a pas semblé si extraordinaire que ça et surtout, je n'ai vraiment apprécié et été accrochée à l'histoire qu'à partir des trois quart du livre. Dommage.
  • Livresquement Le 05 Octobre 2012 à 21:28
    Le premier Musso que j'ai vraiment aimé ! La fin est tout simplement géniale tant elle est inattendue.
  • RomKP Le 21 Octobre 2012 à 10:59
    J'ai adoré! La fin est très intéressante!
  • Wolfsrain Le 28 Octobre 2012 à 14:50
    Un livre agréable mais sans plus. Voilà le deuxième que j'ai lu de Musso, j'ai toujours cette impression qu'il manque quelque chose. Bref... La fin est inattendue,oui, mais j'aurais préféré que l'histoire s'arrête avant ça. Ca aurait été plus correct, à mon avis.
  • Stella forrest Le 02 Novembre 2012 à 15:05
    C'est le premier livre de Musso que j'ai lu. La quatrième de couverture m'avait interpellé et j'ai adoré l'histoire. L'écriture est fluide et les personnages sont attachants. Bref, je le recommande.
  • Délice Le 09 Novembre 2012 à 20:34
    Un livre vraiment très beau
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:15
    Je voulais essayer un Musso, histoire de voir ce que c'était... J'ai été surprise et incapable de le lâcher. L'auteur a une écriture plutôt fluide et très agréable. N'hésitez pas à essayer !
  • _Maelicious Le 18 Novembre 2012 à 11:25
    C'est le premier Musso que j'ai lu. Et... J'en suis désespérément tombée amoureuse. Dès les premiers mots, on ne peut pas s'arrêter de lire. La plume, l'histoire, l'originalité, l'amour... Tout est là. C'est magnifique, c'est tragique. Et la fin... Elle est toute aussi parfaite et inattendue que tout le reste. J'ai vraiment adoré lire ce livre, que j'ai dévoré en deux jours. A la fin, j'ai pleuré
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 17:46
    Vraiment un très bon roman, je crois que j'ai mis trois ou quatre jours à le lire ou plutôt à le dévorer. Je le recommande vraiment car très bonne qualité d'écriture et dénouement stupéfiant qui ma fait pleuré !
  • nadou_971 Le 03 Décembre 2012 à 06:17
    en vraie "fan" de Musso que je suis, j'ai simplement adoré ce livre !
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:35
    Un trés bon moment passer avec ce livre! Un brin d'humour, de magie, et d'amour... Que du bonheur!
  • xbeereeniicee Le 16 Janvier 2013 à 16:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman, un de mes deux préférés de Musso, avec une fin spectaculaire qui remet toutes les pendules en place.
  • valerie1411 Le 15 Février 2013 à 20:23
    Ce livre m'a totalement conquise, on va de surprise en surprise, les personnages sont fantastiques, on a plus envie de lâcher le bouquin jusqu’à connaitre la fin de l'histoire ... et quelle fin !
  • MayD Le 01 Mars 2013 à 20:55
    LE MEILLEUR MUSSO !! J'ai adoré !!
  • Danouna Le 04 Mars 2013 à 08:55
    mon permier livre de cet auteur et j'
  • khanel3 Le 07 Mars 2013 à 19:38
    une belle histoire, une belle fin !
  • La femme de papier Le 14 Mars 2013 à 23:25
    Un roman plein de rebondissements, jouant avec le surnaturel pour lier un homme et une femme. Une fois de plus grâce à Musso, je n'ai pas pu interrompre ma lecture, et des larmes ont coulé devant la beauté de la vie. Un souffle d'optimisme dans ce monde pas toujours facile !
  • ricyl Le 29 Mars 2013 à 21:27
    N' en déplaise à certains, je ne trouve pas que ce soit son meilleur roman, je dirais même qu'on en est loin et pourtant je suis fan mais je l'ai connu en meilleur forme ! le livre est qd même très agréable a lire .
  • LooveBooks Le 31 Mars 2013 à 23:26
    j'ain
  • lempickabouquine Le 23 Avril 2013 à 14:30
    J'ai adoré ce livre, j'aime ce mélange fiction et réalité. Billie est attachante je trouve. J'ai passé un super moment, mon préféré des musso jusqu'à présent même si la fin ne m'a pas surprise pour ma part
  • Celestia Le 04 Mai 2013 à 12:15
    Très bon bouquin, bien que la fin m'ait un peu "déçue". Histoire originale, intrigue haletante, comme toujours G.Musso nous emporte dès les premières lignes dans son univers.
  • au cas par K Le 20 Mai 2013 à 17:59
    Je me suis régalée en lisant ce livre de Musso, on reconnait bien sa "patte". Je ne m'attendais pas du tout à cette fin... Un livre qui se lit d'une traite et facilement, encore un plongeon dans le monde de Musso, vivement le prochain...
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:56
    Vraiment excelent!
  • Lorelei Le 29 Mai 2013 à 18:43
    Très bon roman, je j'ai lu d'une traite (comme tous les Musso que j'ai lus) et j'ai beaucoup aimé.
  • AliceSayan Le 01 Juin 2013 à 13:13
    Un livre génial avec une histoire super bien tournée, bref un Musso quoi :) Mais certainement un des meilleurs !
  • Adénine Le 06 Juin 2013 à 09:37
    Le début est d'une longueur... je me suis ennuyée toute la première moitié. Heureusement que la seconde est meilleure.
  • alucine Le 12 Juillet 2013 à 10:07
    Une écriture épurée, le souci des détails, des chapitres qui s’enchaînent dans différents lieux géographiques, une histoire qui se tient et une fin agréable
  • Elda Saphira Le 05 Août 2013 à 12:31
    Une très bonne chute !!
  • Stella393 Le 23 Octobre 2013 à 21:59
    Top, une très belle histoire, très touchant !
  • mysterecricri Le 27 Octobre 2013 à 21:36
    Une histoire surprenante et bien ficelée...Un bon livre à lire et à relire
  • vehug Le 09 Novembre 2013 à 16:42
    l'impression d'une pale copie de et si c'était vrai de Marc Levy.....
  • mapomme974 Le 11 Décembre 2013 à 09:20
    Je me suis très vite attachée au personnage principal et j'ai été très agréablement surprise par le retournement de situation final. Encore un excellent Musso ! (17/20)
  • Melimoli Le 31 Décembre 2013 à 09:13
    Un très bon roman, un peu en longueur mais une si belle plume peut se le permettre, j'ai hâte de plonger dans une autre aventure de cet auteur
  • wanderluster Le 19 Janvier 2014 à 09:33
    Un roman excellent et à déguster
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:39
    très belle histoire, comme toutes les autres, j'ai adoré!
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:42
    très belle histoire, comme toutes les autres, j'ai adoré!
  • Ironfeybook Le 31 Janvier 2014 à 00:27
    J'ai trouvé l'écriture trop plate, je me suis ennuyé, je ne l'ai pas fini. (je vais me faire jeter des pierres ? :S)
  • gotika Le 10 Février 2014 à 21:37
    wahou ce bouquin était juste énorme, je n'ai pas pu le lâcher
  • aniouchka6 Le 12 Février 2014 à 16:19
    J'ai adoré ce livre, sauf que le début traine en longueur, je me suis ennuyé au début mais j'ai commencé à aimer après 100 pages. La fin est surprenante.
  • BookCo Le 19 Février 2014 à 21:49
    Selon moi, c'est le meilleur livre de Guillaume Musso ! En lisant les avis de maisons d'éditions, je ne croyais pas forcément que c'était le meilleur livre, mais je n'ai pas été déçue ! Guillaume Musso est décidemment mon auteur préféré ! Je vous recommande ce livre chaudement ! C'est vraiment une histoire magnifique et très recherchée avec la mise en abyme !
  • AlexandraHo Le 06 Mars 2014 à 09:54
    Un des meilleurs livre de Guillaume Musso! Une courses haletante qui nous tient en suspens, des personnages attachant, des énigmes, des surprises, une fin extra,... Bref, une excellente lecture que je vous conseille!! C'est pas pour rien que j'adore Musso :) !
  • gaelle54 Le 19 Mars 2014 à 21:45
    Mon Musso préféré ! Il est vraiment sublime, et je ne m'attendais absolument pas à la fin ! Je vous le conseille fortement !
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:19
    Un de mes préférés de Musso ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais ensuite je suis juste restée scotchée à mon livre jusqu'à la fin. Fin qui ne m'a pas tout à fait plu mais bon, il reste un de ses meilleurs romans selon moi !
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 11:56
    J'ai adoré ! Avec Musso on ne sait jamais, la frontière entre la fiction et la réalité et on n'est jamais déçu!
  • Sans_Dramatiser Le 08 Avril 2014 à 15:33
    Ce livre est juste wouah! J'étais à fond tout le long du livre, alors quand j'ai appris la fin, je suis restée la bouche ouverte limite pendant deux jours tellement j'étais choquée! x) Si on ne pas être déçu(e) d'un livre, lire du Musso est la solution! ^^
  • Cammy Le 28 Avril 2014 à 22:55
    Définitivement mon Musso préféré ! Une histoire haletante et très bien menée
  • Drunkenness Books Le 11 Mai 2014 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre : simple et drôle, il fait mêle agréablement sentiments et fantaisie.
  • mamzelle orel Le 19 Juin 2014 à 14:23
    C'est le premier Musso que j'ai lu et j'ai vraiment été séduite, l'histoire est magnifique, j'ai même eu les larmes aux yeux !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 07 Juillet 2014 à 10:06
    Se laisse lire, comme tous les Musso mais rien de très transcendant.
  • Je lis donc je suis Le 16 Juillet 2014 à 22:18
    Sans doute le roman le plus réaliste de Musso ! J'ai beaucoup aimé la fin.
  • turtlebook7 Le 17 Juillet 2014 à 20:52
    Je crois que c'es un de mes gros coups de cœur, j'ai ris, j'ai été émus, j'ai été surprise. Ce qui n'est pas habituel d'habitude ^^. Je le conseille à tout le monde :)
  • Kenza Le 25 Juillet 2014 à 16:48
    un énorme coup de coeur ! un énorme Musso ! et une fin inattendue, l'auteur a vraiment réussi à m'emporter dans l'histoire et a me faire croire tout et n'importe quoi. Vraiment, mon premier Musso et un de mes livres chouchou de cette année.
  • dark dead Le 02 Août 2014 à 23:33
    Whaouuuuu...
  • Ocee Le 17 Août 2014 à 19:43
    J'ai été charmée une nouvelle fois par Mr. Musso. Une histore bien construite et menée, des personnages géniaux, malgré une fin peu convaincante, j'ai vraiment aimé. C'est sûr que je continuerai de lire cet auteur !
  • Vixander Le 22 Août 2014 à 22:56
    un delice ... le juste equilibre entre magie , réalisme, romance et aventure. *o*
  • HommeQuiLit Le 27 Août 2014 à 01:54
    Toujours un aussi bon Musso :) Jai adoré la fin :)
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:17
    Il à été mon premier Musso et j'avais beaucoup aimé. Depuis, j'en ai lu d'autres mais celui-ci reste mon préférer !!
  • Anthony Lecteur Le 22 Septembre 2014 à 10:19
    C'est mon premier Musso et j'ai ADORE !!! Je le conseil a tous !
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:03
    C'est mon premier Musso et je n'ai pas du tout accrocher . J'ai été déçu de la fin et j'ai pas réussi a rentrer plus que ça dans le livre . J'essaierai de lire un autre livre de cette auteur pour me faire un autre avis
  • Sookie94 Le 10 Novembre 2014 à 21:00
    J'ai enfin fini "La fille de papier". Assez déçue dans l'ensemble car je m'attendais vraiment à autre chose... Trop de personnages secondaires selon moi. Bref, je vais pouvoir me mettre à lire un autre livre!
  • Asphyxia Le 11 Novembre 2014 à 16:13
    Je suis déçue, je me suis véritablement ennuyée. Je n'ai pas aimé les personnages, j'ai retrouvé chez eux bien trop de clichés, et dans l'ensemble c'était trop mièvre, trop "nian nian" comme on dit.
  • AnnemaryBee Le 26 Novembre 2014 à 19:53
    Je dirais que ce n'est pas le meilleur roman du Musso, l'histoire part un peu loin.. Et la fin un peu "nian nian"..
  • AnnemaryBee Le 26 Novembre 2014 à 20:52
  • Rosana Le 27 Novembre 2014 à 20:41
    Tres chouette livre, meme si ça casse pas des broques il est divertissant et sympathique, le premier roman que je lis de lui
  • Rosana Le 29 Novembre 2014 à 14:03
  • Au coeur des mots Le 30 Novembre 2014 à 18:16
    Un livre génial, pas parce que c'est mon auteur préféré mais parce que l'on ne s'attend pas à une fin pareil :-D
  • romi15entile128@hotmail.c Le 04 Janvier 2015 à 21:13
    Magnifique! Vraiment surprenant
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:53
    Un musso mineur à mon avis... pas déplaisant, mais assez peévisible... du musso, tout simplement
  • Lefleau85 Le 10 Avril 2015 à 21:40
    Mon premier Musso après ce livre je suis devenue complètement accro <3.
  • Emilie-Mathieu Le 19 Avril 2015 à 21:48
    Cétait le dernier musso qu'il me restait à lire.. Je n'avais pas été emballée par la lecture du résumé. Pourtqnt j'ai adoré cette histoire et je n'ai pas été déçue par la fin.. Musso <3
  • heavenkun Le 15 Mai 2015 à 13:55
    J'ai beaucoup aimé la fin. Mon 2eme Musso :)
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:07
    C'est un réel coup de cœur pour ce roman qui m'a permit de découvrir les ressentis d'un écrivain face à son livre et à ses personnages de fiction.
  • Rosehill Cottage Le 28 Mai 2015 à 23:34
    Un gros coup de cœur pour ce Musso !!! La fin est superbe ! Je ne m'y attendais pas du tout. Quel plaisir à lire ^_^
  • Debby DC Le 23 Juin 2015 à 15:44
    Mon premier Musso est j'ai ADORE !!! C'est un coup de coeur <3
  • Emimi Le 25 Juin 2015 à 17:49
    Chaque fois que je termine un livre de Musso je me dis " Celui là est mieux que les autres !".Mais cette fois, je me demande si ça va être possible de dire la même chose pour un autre de ses livre.Certes le style de Musso est simple et fluide,mais ce roman nous tient en haleine,avec des personnages attachants et émouvants qui permettent de nous évader,pour ne dévoiler le dénouement...
  • Emimi Le 25 Juin 2015 à 17:49
    ...le dénouement qu'à la toute fin ! Et quel dénouement ?! Je ne m'y attendais pas du tout ! Bref, du GRAND Musso, tout simplement magnifique !
  • Mell18 Le 04 Juillet 2015 à 18:36
    J'avais lu deux de ses livres avant lui ("7 ans après" et "et après) que je n'avais pas vraiment aimé mais "La Fille de Papier" est vraiment super ! ça m'a "réconcilié" avec l'auteur ! Cette fin est tout simplement magnifique !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Juillet 2015 à 09:55
    En bref, malgré le style de l'auteur entraînant et un dénouement surprenant, le démarrage est trop lent et le personnage principal trop lointain pour que j'accroche à cette histoire. J'aurais préféré plus de livres et moins de Tom...
  • xapa Le 01 Septembre 2015 à 10:33
    J'ai beaucoup aimer , un début marrent et une fin qui par contre ... n'ait pas totalement fini selon moi ....
  • Naf18 Le 06 Septembre 2015 à 16:33
    J'ai passée une très bonne lecture.
  • izumi07 Le 22 Septembre 2015 à 08:57
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est sympa et les personnages attachant mais la fin m'a laissé... comme un goût de manque j'aurais voulus un chapitre de plus peut être
  • jessaddict Le 23 Septembre 2015 à 22:47
    Une belle histoire mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture et une fin qui pouvait être mieu ! ;)
  • Titi1204 Le 30 Septembre 2015 à 13:07
    Ce livre est juste génial ! Cette une belle histoire pleine d'originalité ! j'ai beaucoup aimé
  • marie_legarrec Le 18 Octobre 2015 à 20:05
    C'était prenant! Impressionnant !!!
  • Liria_Bouquine Le 03 Novembre 2015 à 21:15
    J'avais essayer de lire ce livre il y à un an mais sans réussir donc j'ai laisser tomber mais j'ai décider le reprendre avec une amie et je doit avouer que je ne regrette pas de lui avoir donner une seconde chance, ce livre est une merveille. Je suis vraiment fan de Guillaume Musso, je pense qu'il restera mon écrivain favoris pour encore longtemps
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 11:05
    Le seul Musso que j'ai abandonné en plein milieu de ma lecture. Peut être devrais-je retenter l'expérience ?
  • Lily's Writings Le 15 Décembre 2015 à 16:23
    Ce n'est pas le meilleur, mais la fin est très sympa :)
  • TitVal Le 29 Décembre 2015 à 15:55
    Le premier musso que j'ai lu, et j'ai beaucoup aimé.
  • Gervaise Le 31 Janvier 2016 à 14:04
    Superbe histoire d'amour et avec une fin inattendue, qui reste la principale caractéristique de musso. Le suspens jusque la fin...
  • Latornadedespages Le 01 Mars 2016 à 09:52
    Livre passionnant avec une histoire d'Amour pas trop barbante ???? J'ai vraiment adorée cette lecture très légère
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:36
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman de Musso. Suspens jusqu'à la fin.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:37
    J'ai lu tout les livres de Musso, avec ce livre je suis partie a fond dans ces délires et j'ai bien aimé ce livre une belle histoire d'amour et d'amitié, a lire si on aime l'insolite !!
  • Mai_heva Le 28 Avril 2016 à 19:44
    Encore un très bon Musso
  • MissLoloBook Le 12 Mai 2016 à 21:02
    J'ai adoré ce livre!! Un véritable coup de cœur, j'ai hâte de lire d'autre livre de Musso!!
  • margauxbouquine Le 12 Mai 2016 à 21:43
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais à partir d'un peu moins la moitié du livre, j'ai vraiment accrocher. C'est une très belle histoire d'amour qui change de ce qu'on a l'habitude de lire. En bref, un très bon Musso
  • bri_breizh Le 26 Mai 2016 à 18:07
    Je ne sais pas comment j'ai pu abandonner ce roman il y a 4 ans. Je lui ai donné une seconde chance et heureusement ! Je pense que c'est l'un de mes préférés de tous les Musso que j'ai lu jusqu'ici ! Un attachement direct aux personnages et à l'ambiance de l'histoire !
  • Roxane_ Le 29 Mai 2016 à 12:37
    Ce roman c'est un peu mon coup de cœur parmi tous les livres de Guillaume Musso, les personnages sont attachant, l'histoire est magnifique, bref que demander de plus?
  • Plumange Le 16 Juin 2016 à 14:32
    J'ai vraiment pas aimé, les personnages sont pas attachants, la fin m'a déçue et il a fallu 400 pages pour que ça devienne un peu intéressant... Je suis vraiment déçue.
  • Faerys Le 11 Juillet 2016 à 16:20
    Mon premier livre de Guillaume Musso et mon préféré jusqu'à présent. Une belle histoire d'amour et une fin inattendue. Bref j'ai passé un très bon moment de lecture!
  • karengeek Le 04 Août 2016 à 08:22
    Histoire pas banal, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs histoires toutes imbriquées les unes dans les autres. Pour un premier livre de l'auteur, j'ai apprécié.
  • Marion B Le 13 Août 2016 à 09:08
    Fan de Guillaume Musso, ce livre est mon préféré. L'histoire nous emmène dans un univers dont on ne se doute pas. A lire !
  • lulubel Le 15 Août 2016 à 14:06
    Mon premier livre de cet auteur. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais une fois la moitié du livre dépassée j'ai mieux apprécié.
  • promenadeonirique Le 29 Août 2016 à 13:17
    Je ne suis pas la plus grande fan de Musso, pourtant j'ai adorée cette lecture de A à Z, juste génial !
  • Wishy Le 30 Août 2016 à 10:21
    Un beau livre, une manière de remonter la pente, de garder espoir, mon premier Musso. J'ai par contre (à défaut de ne plus savoir le lâcher par la suite) vraiment eu du mal à accrocher... Long et pompeux début.
  • sasa7 Le 02 Octobre 2016 à 16:52
    J'ai moins aimé ce livre il y avait trop de longueurs mais l'histoire reste intéressante. 14/20
  • Fruttodeldragone Le 25 Octobre 2016 à 10:10
    Une histoire surprenante qui tient en haleine tout au long de l'histoire. Les personnages sont attachants et s'embarquent souvent dans des situations saugrenues qui rend le livre d'autant plus agréable à lire .
  • eemmabooks Le 15 Novembre 2016 à 13:26
    selon moi, le meilleur Musso jusqu'à présent
  • Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 13:55
    ma grosse déception chez cet auteur. je pense que le personnage principal n'aurait pas dû être Tom et alors l'histoire est d'une lenteur.....bref déception!
  • Ceriseee16 Le 21 Janvier 2017 à 18:20
    J'ai repris la lecture de ce roman alors que j'ai abandonné la première fois ! Cette deuxième chance m'as permis de lire une merveille ! J'ai adorée !!
  • Delkinger Le 22 Janvier 2017 à 18:14
    Un excellent livre qui m'a transportée. La fin est assez surprenante.
  • cricket Le 27 Janvier 2017 à 15:05
    Quel imaginaire ce guillaume Musso ! je place ce roman en deuxième dans ma liste lue jusqu'ici de cet auteur, derrière "demain", mais très bon aussi.
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:31
    c'est bien du Musso avec une folle histoire au coté de Billie et Tom. J'ai adoré le personnage de Billie elle est pétillante et attachante c'est d'ailleurs mon personnage préféré !! Tom est un peu plus réservé et un peu moins attachant mais très bon personnage quand même. L'histoire est agréable à lire et la fin inattendu.
  • marie72 Le 10 Février 2017 à 10:44
    super histoire ! mon livre préféré de musso !
  • Nsha Le 13 Avril 2017 à 10:32
    j ai adoréeeeeeee moi qui deteste le cote fantastique je me suis réellement prise au jeu... un des meilleurs de muso
  • lionel71300 Le 17 Avril 2017 à 14:30
    fan de tous les bouquins de musso je peux le dire la fille de papier est sans aucun doute mon chouchou , mon préfére tres belle histoire magnifique
  • scopophobiac Le 30 Juin 2017 à 01:20
    Très long à commencer, mais une fois dans l'action nous sommes vite entrainer et l'histoire est génial. La fin est très surprenante aussi. Je le conseille vraiment !
  • Les Reves Ekphrasis Le 02 Juillet 2017 à 14:51
    Lecture très décevante me concernant. Le côté "fantastique" était intéressant, mais les faits humain totalement eronné et pas crédible. L'histoire, agrémenté de touche d'humour, est lente et sans intérêt. Surtout concernant le dénouement que j'ai vu venir dès les premiers chapitres. Bref... une grosse déception de A à Z.
  • Tales of Oldwishes Le 04 Août 2017 à 21:32
    Mon premier roman de cet auteur, une histoire mignonne et agréable à lire. Finalement, ce que j'ai préféré, ce sont toutes ces interrogations et réflexions concernant le fait d'écrire et la relation à ses propres personnages, ce mélange de réalité et de fiction.
  • alana Le 09 Octobre 2017 à 20:08
    Une belle histoire entre les deux personnages qui se développe dans ce roman. J'ai trouvé le début un peu trop long mais j'ai quand même apprécié ma lecture. Je sors satisfaite de ce livre avec l'envie que mes personnages préférés de roman prennent vie ^^