113 raisons d'espérer
Marie Colot2022

15.2

Noé n'arrête pas de penser à l'état catastrophique de la planète. Il ne peut pas s'en empêcher. Sa meilleure amie Rachel a une idée de génie pour l'aider à aller mieux : tenir un carnet avec des bonnes nouvelles uniquement.
Finies les listes à rallonge de ce qui ne va pas, place au positif ! Noé doit désormais remplir son carnet de raisons d'espérer. Et il y en a beaucoup plus que prévu.

2022 Editions Magnard

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9782210974739

• Saiwhisper Le 12 Novembre 2023 à 16:28
    Je découvre le terme « éco-anxiété » pour la première fois grâce à ce roman ado. Marie Colot, armée de sa plume toujours fluide et efficace, aborde plusieurs sujets (famille, troubles psychologiques, écologie, vivre ensemble) avec optimisme et crédibilité. De plus, les personnages sont attachants et permettent de réfléchir, voire d’agir, à son échelle.
  • Cequizz Le 12 Décembre 2023 à 12:17
    J'ai adoré ! Tout eco-anxieux doit se jeter sur ce livre ! On aborde le sujet de l'anxiété, les faits scientifiques puis les possibles solutions avec une honnêteté salvatrice. Hyper adapté pour les collégiens.
  • Reve Le 30 Décembre 2023 à 16:19
    Un court roman sur les inquiétudes d un ado sur le devenir de la planète et ses idées pour préserver l environnement. Un petit plus grâceàun qr code : la version audio lue par l autrice.
  • DelSL Le 21 Mars 2024 à 18:34
    Un petit roman très sympa sur un ado hyper préoccupé par les risques écologiques. Au point de s'en rendre malade...et sa famille avec ! A lire en duo avec "30 jours sans déchets" de Sophie Rigal-Goulard, pour se donner des idées ?... 17/20