20, allée de la danse, tome 01 : Amies et rivales
Elizabeth Barféty2016

16.8

A l'école de danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure...sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une écoled'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marion Nguyen Thé | Durée : 93 min | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : B0BCLQYVM2

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782266314343

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 978-2-09-256534-6

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 juin 1995

• lectureenfantparent Le 26 Mars 2017 à 14:46
    Une série, joliment présentée, qui raconte le quotidien des petits rats de l’Opéra National de Paris. De quoi ravir toutes les petites danseuses férues de lecture.
  • Katarina_LoveBooks Le 20 Mai 2018 à 18:19
    Maïna est loin de chez elle et de sa famille qui habite en Martinique. Elle est souvent celle qui va aider les autres sans penser à se mettre en avant. A l'approche de grandes auditions elle va suivre les conseils de sa famille d’accueil et se rappeler à quel point elle aime la danse.
  • LoutreDeBibliotheque Le 15 Octobre 2019 à 11:46
    Une très bonne série de romans jeunesse sur l'univers des petits rats de l'Opéra, absolument fidèle au quotidien de ces enfants à l'école de dans de l'Opéra de Paris.
  • Myra Evenwood Le 10 Septembre 2024 à 11:19
    [Ecouté en livre audio] Un très bon roman jeunesse sur les petits rats de l'Opéra de Paris. Maïna est une héroïne attachante, j'ai bien aimé les messages du roman qui nous fait découvrir le quotidien de ces danseuses.