Partenariats

20th Century Boys, tome 01

de Naoki Urasawa (2002)

Saga 20th Century Boys Terminée

17.4

Kenji est seul avec sa mère pour s'occuper de son magasin. Depuis que sa sœur a disparu, il doit aussi prendre soin de sa petite nièce Kanna. Il habite depuis toujours ce quartier, croise régulièrement ses anciens camarades de jeu et semble avoir définitivement mis de côté ses ambitions, ses vieux rêves.
Pourtant un jour il entend parler d'un couple qui a soudainement disparu près de chez lui. Sur leur porte il aperçoit un étrange dessin qui commence à l'intriguer, un dessin qui lui rappelle le groupe qu'il formait avec ses copains, gamins, et avec qui il s'était engagé à "protéger le monde"...
Mais c'est avec la mort de l'un d'eux, "Donkey", que les choses s'affolent dans sa tête. Il va alors commencer son enquête et tenter de découvrir qui est ce mystérieux "Ami" qui dirige le groupe qui se cache sous ce dessin.

Titre original : 20th Century Boys, book 01 (2000)

2002 Editions Panini

• Yousuke Le 05 Octobre 2010 à 13:30
    LE manga à lire, parce que les dessins sont beaux, parce que le scénario est palpitant, parce qu'on retrouve son âme d'enfant, et parce que les gentils, c'est plus cool que les méchants. ( du même auteur que le formidable Monster )
  • bouquinovore Le 11 Juillet 2011 à 12:35
    Une saga génialisime!
  • Luna Le 04 Janvier 2013 à 14:59
    Mouais : l'intrigue est prometeuse mais je me suis pas sentie à ma place en le lisant...
  • BountyFrei Le 27 Mars 2013 à 03:58
    Je n'hésiterais pas à me prendre la suite, l'histoire est captivante et promet de belles lectures.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:34
    Urasawa est pour moi le maître du seinen ! Génial !
  • Yuixem Le 03 Mars 2016 à 12:35
    Une série incroyable ! Elle a tout pour elle : de magnifiques dessins, des personnages profonds et attachants, un mystère accrocheur, une intrigue originale, un méchant charismatique, ... A lire absolument !
  • naki2164 Le 21 Septembre 2016 à 09:00
    Pour mon tout premier manga, je suis très agréablement surprise. Très bon début, j'ai hâte de lire la suite.
  • ClioIno Le 10 Juillet 2017 à 18:19
    J'ai découvert l'univers du manga par ce premier tome. J'ai été agréablement surprise. Peu sensible à l'univers de la science-fiction, je me suis prise à apprécier l'histoire rythmée et riche en rebondissements. L'auteur a su capter mon attention tout au long de ma lecture. De même, on s'attache assez facilement aux personnages qui donnent vie à cette histoire pleine de mystères