21 ans et quelque chose à dire
Solène Saint-Julien2015

Pendant longtemps, j'ai cherche une idee d'histoire qui me permettrait de combler mon incapacite a m'epanouir dans ce monde etrange. Je viens de realiser que je n'ai pas besoin d'etre exceptionnelle pour faire ce qui me plait et de surcroit en vivre! Mon pere dit souvent: si les autres peuvent le faire, pourquoi pas toi? Alors, pourquoi pas moi? Pourquoi n'aurai-je pas le droit de vivre de l'ecriture alors que d'autres ont bien reussi? Et si cette histoire que je cherchais a tout prix a inventer se trouvait juste sous mon nez, ne demandait aucun effort particulier mis a part revenir sur des souvenirs et impressions - rassembler des pensees. Et si cette histoire, c'etait la mienne? Et si ce petit je-ne-sais-quoi qui fait toute la difference entre une histoire banale et un roman qui sort de l'ordinaire, je le possedais? Et si, a vingt-et-un ans, j'avais envie de raconter quelque chose, moi, petite Francaise vivant dans un village pres de Paris?"

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 6 juillet 2015 | ISBN : 9782955201367