Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

42 jours

Synopsis

Moyenne

17.4

9 votes

TRES BON

Été 1942. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 14 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 978-2-3623-1272-4

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • unemalledeslivres Le 15 Juillet 2017 à 22:22
    Un roman a mettre entre toutes les mains. Nous y suivons deux jeunes garçons envoyé en Bretagne chez leur oncle. Très vite Sacha comprend que ce manoir n'est pas normal et qu'il se passe des choses étranges. On bascule alors en même temps que lui dans une période dure de notre histoire avec une mine d'informations mais le tout donné au auteur d'enfant. C'est passionnant et intelligent. A lire !
  • Amylee87 Le 08 Octobre 2017 à 15:35
    Un roman historique jeunesse qui permet de découvrir l'une des facettes de cette sombre période de l'Histoire, à travers les yeux d'un enfant !
  • LeCasRolane Le 16 Novembre 2017 à 11:04
    Bien que le début soit un peu lent et ne concerne pas vraiment l'Histoire, il permet d'installer l'angle de vue enfantin nécessaire à l'évolution du personnage. De plus, le mélange fiction-réalité a été graduellement mis en place et très bien fait. Bravo !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !