Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

42 jours

17.4

Été 1942. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 14 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782362312724

• unemalledeslivres Le 15 Juillet 2017 à 22:22
    Un roman a mettre entre toutes les mains. Nous y suivons deux jeunes garçons envoyé en Bretagne chez leur oncle. Très vite Sacha comprend que ce manoir n'est pas normal et qu'il se passe des choses étranges. On bascule alors en même temps que lui dans une période dure de notre histoire avec une mine d'informations mais le tout donné au auteur d'enfant. C'est passionnant et intelligent. A lire !
  • Amylee87 Le 08 Octobre 2017 à 15:35
    Un roman historique jeunesse qui permet de découvrir l'une des facettes de cette sombre période de l'Histoire, à travers les yeux d'un enfant !
  • Eirine Le 16 Novembre 2017 à 11:04
    Bien que le début soit un peu lent et ne concerne pas vraiment l'Histoire, il permet d'installer l'angle de vue enfantin nécessaire à l'évolution du personnage. De plus, le mélange fiction-réalité a été graduellement mis en place et très bien fait. Bravo !
  • Sia Le 22 Novembre 2017 à 22:03
    La Deuxième guerre mondiale vue par un angle extrêmement enfantin ; l'histoire est courte et rythmée, accessible aux plus jeunes.
  • Syven Le 12 Décembre 2017 à 20:06
    Un roman plein d'humanité, à mettre entre toutes les mains.
  • Didinebzh29 Le 15 Janvier 2018 à 22:48
    sujet émouvant admirablement abordé à travers l'histoire de ces 2 petits garçons. Personnages très attachants, même les plus excentriques. Le petit plus de ce livre : ne pas savoir à quelle époque se passe l'histoire, ce qui donne encore plus de force à ce récit. Le style de l'auteur est très abordable. Ce fut une excellent moment de lecture
  • BookCo Le 26 Janvier 2018 à 22:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui explique très bien l'Histoire aux plus jeunes, avec cette gravité mais abordée de manière accessible. Le style de l'auteur y est pour quelque chose, c'est très pédagogique tout en étant assez enfantin, c'est un très bon moyen d'avoir un premier angle d'approche historique.
  • Fleurette Le 04 Février 2018 à 12:35
    Encore un livre génial de Silène Edgar qui nous fait vivre la guerre auprès d'un jeune adolescent.
  • maria-ds Le 11 Février 2018 à 15:50
    Une excellente lecture! J'aime le mystère et les non-dits de la première moitié du livre qui nous poussent à continuer pour savoir ce qui va se passer. On apprend aussi beaucoup de choses. La fin est également très juste, on ne tombe pas dans la facilité. J'ai adoré !