A Fake Affair, tome 2
Akiko Higashimura2024

16.5

Shôko Hama, 30 ans, est célibataire et vit encore chez ses parents. Après des années de recherches infructueuses, elle a abandonné l’idée de trouver un mari et décide de profiter de la fin de son contrat d’intérimaire pour s’offrir un voyage en Corée du Sud. Dans l’avion, elle se retrouve assise à côté d’un Coréen dont le charme la trouble immédiatement. Par un improbable concours de circonstances, elle est amenée à lui faire croire qu’elle est mariée. Mais le mensonge ne semble pas décourager le jeune homme, qui lui propose un déjeuner à leur arrivée à Séoul…

Titre original : Gisô Furin, book 2

2024 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782353483266

• Alexselivre Le 09 Février 2024 à 06:33
    Si certaines planches trahissent l'empressement de l'autrice pour tenir la cadence d'une publication hebdomadaire, cela n'entache nullement le bonheur infini de suivre Shôko dans la suite de son périple intérieur. Les réflexions sur le bonheur intime au Japon m'émeuvent beaucoup, surtout à travers le couple de sa sœur. Tous deux englués dans les convenances et profondément malheureux. À suivre !
  • Tachan Le 21 Février 2024 à 10:56
    J'ai été partagée au cours de ma lecture entre le plaisir de suivre les déboires sincères de Shoko qui réalise son erreur mais s’enferre dedans, et la détestation de sa soeur que j’ai trouvé de plus en plus antipathique et loin de ce que l’autrice a l’habitude de nous proposer en nuance dramatique. Je veux bien qu’on se moque de l’adultère mais encore faut-il avoir un discours qui tienne la route.
  • Miettesdeclow Le 30 Mars 2024 à 23:32
    Ce tome 2 m'a un peu moins séduite que le premier : la réflexion de la sœur de Shoko autour de l'adultère m'a un peu dérangé, mais j'ai toujours beaucoup aimé les réflexionsncde shôko a propos du couple. Cela reste une bonne découverte !