After (BD), tome 1
Anna Todd, Véronique Grisseaux et Pablo Andrés2022

15.7

Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

Titre original : After (BD), book 1 (2022)

2022 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 167 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782755692471

• salomonlivres Le 05 Mai 2022 à 01:29
    Plutôt fidèle au premier roman avec des dessins colorés et agréables ! Je recommande si vous souhaitez redécouvrir le roman, c'est très plaisant. PS : il existe évidemment en anglais et est particulièrement facile à comprendre (et moins chèr)
  • Chris80 04 Le 16 Mai 2022 à 14:51
    Mais quel bonheur de redécouvrir sous un autre format les débuts chaotiques de Tessa et Hardin. Je me rends qu'ils m'avaient énormément manqué. L'histoire est fidèle au livre mais je suis un peu déçue de l'avoir lu aussi vite.
  • lespetitsdetailsdejess Le 17 Mai 2022 à 20:10
    Une adaptation que j'ai préférée comparé aux autres. Les dessins sont réellement prenants, agréables et différents de ce que l'on voit habituellement. Je vous le conseille si vous aimez ce couple ainsi que les différentes adaptations d'After ! 18/20
  • lebooksansnom Le 21 Mai 2022 à 08:15
    Plutôt déçu de cette adaptation je trouve que beaucoup trop d'éléments sont oublié et d'autres trop mis en avant ce qui fait perdre le charme du roman
  • padanlaru_ Le 25 Mai 2022 à 17:40
    Libraire, je l'ai lu pour pouvoir le conseiller. Et.. Non. Juste, non. Un tiers du roman est zappé, la fin ne correspond pas à la fin du T1, tout va trop vite, on s'emmerde, et les graphismes, sérieusement ? C'est vilain, c'est plat, c'est ennuyeux, et quand on lit After en BD on a besoin d'au moins un peu de piment dans le dessin puisque l'histoire est déjà une purge divine en elle même.
  • Seizième Page Le 26 Mai 2022 à 23:25
    Une lecture très mitigée... à la fois contente d’avoir redécouvert cette saga qui a une place importante dans ma vie de lectrice car elle est ma première romance (il y a de cela des années !) et à la fois très... très « je lève les yeux au ciel pendant toute ma lecture »... Je le savais déjà, mais cette histoire est bien niaise et les personnages m’énervent. Au niveau du roman graphique (1/2)
  • Ley.Ley Le 28 Août 2022 à 18:14
    Je n'ai pas lu le roman original mais je trouve celui là assez bien car il est entraînant et le fait qu'il n'est pas de chapitre ne donne pas envie de le lâcher avant de l'avoir fini. J'aime l'histoire mais le personnage de Tessa est insupportable. Elle est trop butée sur ses idées. Et qu'elle soit surprise a chaque fois qu'elle s'entend bien avec un bad boy est énervant.j'? Steph et Hardin.
  • Animaelle Le 20 Janvier 2023 à 11:52
    Comment faire un joli roman graphique à partir d'une bouse de roman: les dessins sont sympa, l'histoire est carrément mieux remaniée, on voit à quel point la perso principal est indécise et puérile... Une bien meilleure version de cette histoire d'amour ultra toxique sans le sexe un peu crade de l'original, en tout cas mieux suggéré, qui m'aura quand même fait passer un bon moment.
  • Melina.blb Le 15 Mars 2023 à 17:57
    Fidèle au premier roman ! Un bonheur ! Quoi que un peu court…
  • Arcaalea Le 31 Mai 2023 à 16:51
    La qualité du livre objet est une catastrophe… La lecture ceci dit était sympa. Je lirai sûrement la suite.
  • Flavie40 Le 21 Janvier 2024 à 23:13
    Une lecture sympa qui retrace rapidement le tome 1 du roman. L’histoire se lit très vite mais nous permet toujours passer un bon moment. En tout cas on a toujours cette envie de savoir la suite !