Alice in Borderland, tome 15
Haro Asô2016

Saga Alice in borderland Terminée

Dans ce pays où la survie se gagne à coup d'épreuves sadiques, Alice a décidé de ne plus partager aux jeux.
De leur côté, Dodo et Aguni sont traqués en pleine forêt par le roi de Pique. Echappant de justesse à une fusillade, Dodo tombe sur Heiya, une archère lycéenne. Un renfort qui permet à la fine équipe de terrasser le terrible adversaire... Pour réaliser que ça ne change pas grand chose : le visa de dodo expirera malgré tout le soir même ! Seul espoir : remporter le dernier jeu , contre la dernière tête survivante... Remontons un peu dans le temps, pour suivre le périple d'un homme qui cherche à faire toute la lumière sur Borderlands et ses coulisses...

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 15 (2015)

2016 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 novembre 2016

• Tachan Le 16 Juillet 2017 à 16:57
    Le petit retour en arrière proposé pour vivre quelques jours sous l'oeil de la caméra d'un des candidats était une bonne idée mais ça n'a pas mené l'histoire bien loin, sauf pour apercevoir un Alice toujours aussi paumé. La suite avec l'affrontement de l'étudiant en médecine et du Roi de carreau est bien plus intéressante. J'aime les duels logiques et psychologiques comme celui-là.
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 17:23
    Autant j’ai bien aimé l’affrontement entre Cheshire et le roi de carreau, autant j’ai trouvé moyenne la 1ère partie du tome. Les révélations du cameraman font un peu figure de remplissage et n’y connaissant rien au mah-jong, je me suis un peu ennuyée pendant le jeu. Sachant qu’il ne reste que 3 tomes et une foule de perso, je me demande vraiment comment l’auteur va conclure son histoire...
  • DexterBelgium Le 31 Mars 2021 à 05:16
    J'ai bien aimé la première partie vue par le cameraman, même si évidemment l'auteur stoppe net les découvertes juste avant une grosse révélation pour garder un suspense.. Le chapitre mahjong m'a totalement perdu mais était heureusement très court, par contre la partie contre le roi de carreau m'a fasciné ! C'est tellement bien trouvé et réfléchi ! Encore un tête à tête final pour Cheshire ! +++
  • Cam et ses blablas Le 02 Août 2021 à 02:09
    La reine de coeur n'est visiblement pas pour tout de suite et ce retour en arrière me déçoit. La partie sur le reporter ne sert à rien tout comme je n'ai absolument rien compris au jeu du mahjong. L'arrivée du Cheshire et le retour du roi de carreau attise la curiosité mais je ne suis pas à 100% dedans même si l'idée est intéressante ! | 13
  • Hadelium Le 03 Novembre 2021 à 16:41
    La premier partie du tome ne nous apprends pas grand chose finalement, et le jeu du mahjong m'est passé complètement au dessus. Par contre, le dernier jeu est ultra bien, et j'adore vraiment Cheshire !
  • SophieDz Le 28 Août 2023 à 08:04
    Comme beaucoup, la première partie m'a moyennement enthousiasmée, mais le jeu du roi de carreau est fascinant!