Allez tous vous faire enculer
Mathieu Madénian2017

14.8

"Allez tous vous faire enculer." On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie :
Les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne.
Les gens qui disent " lol " à l'oral au lieu de rire.
Les gens qui n'en ont que pour une seconde.
Les piétons qui traversent au rouge et qui te regardent en te faisant stop de la main : mec tu n'as pas de supers pouvoirs ! Je peux t'écraser si je veux !!!
Le mec chez Facebook qui s'est dit que ce serait sympa de nous proposer notre ex en ami.
Les pilotes d'Air France qui se rendent toujours compte qu'ils ont des revendications salariales pile le premier jour des départs en vacances.

2017 Editions First

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782412019689

• tea-books Le 04 Février 2017 à 13:14
    Ces petites réflexions que l'on entend au quotidien m'ont fait beaucoup rire !!! J'ai passé un excellent moment de lecture.
  • Anaverbania Le 09 Mai 2017 à 12:16
    J'ai lu beaucoup beaucoup plus drôle... C'est léger, mais pas à mourir de rire, loin de là.
  • Alilyce Le 03 Août 2017 à 11:28
    J'ai beaucoup ri en lisant ce livre qui reprend toutes ces petites phrases que l'on entend souvent autour de nous. Ce n'est toutefois pas un livre que l'on doit lire comme un roman, quelques petites phrases par jour sont suffisantes si l'on ne veut pas se lasser trop vite...
  • padanlaru_ Le 31 Octobre 2018 à 17:12
    Oubliable, mais c'était marrant.
  • Linoou Le 17 Janvier 2019 à 22:30
    Une petite lecture rapide et insouciante, qui m'a fait bien sourire ( même ricaner parfois ^^). Rien de fantastique mais permet de passer un moment très agréable :)
  • Marion2404 Le 11 Mars 2020 à 14:53
    Un titre pas du tout poétique c'est sur mais plein de positivité. Mathieu Madenian a regroupé toutes les situations où les personnes qui nous insupportent et les rend drôles et légères