Altaïr, tome 03
Kotono Katô2015

Saga Altaïr

15.5

Dans le but de redevenir un pacha digne de ce nom, Mahmud s’est embarqué pour Phœnicia, la plaque tournante de la mer Centro. Mais il ne s’attendait pas à tomber en plein dans une guerre contre l’empire !! Or si Phœnicia tombe, la Türkiye se retrouvera dans une position délicate… Mahmud fait donc de son mieux pour mener les Phœniciens à la victoire. La tension est à son comble alors qu’éclate la première guerre de Phœnicia !

Titre original : Shôkoku no Altair, book 03 (2008)

2015 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 janvier 2015

• Artalok O. Schmuck Le 16 Mai 2015 à 17:46
    Un parallèle avec l'Empire Romain, d'accord, mais rappelons que la "pax romana" n'est pas venue toute de suite: auparavant il y a eu conquête, soumission, guerre, toutçatoutça. Et puis "l'empire originel", c'est très relatif. 500 ans, pour un empire, c'est pas rien non plus. Et puis il faudra m'expliquer comment une si petite ville a pu être a la tête du continent. Mais globalement, un tome sympa.
  • Marie Flower Panda Le 12 Juin 2015 à 09:30
    ce troisième tome d’Altaïr est encore meilleur que les précédents : action, suspense, complots politiques, trahisons… Pratiquement tous les ingrédients pour faire un excellent shonen sont réunis. Il ne manque plus que des personnages plus attachants. J’attends de voir ça avec la suite !