Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Annabel

de Kathleen Winter (2013)

16.0

En 1968, dans un village côtier du Labrador, un enfant mystérieux voit le jour. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, les deux à la fois. Il n’y a que trois personnes qui sachent le secret. Les parents de l’enfant, Jacinta et Treadway, et une voisine, Thomasina, capable de tenir sa langue.

Les parents décident pour l’enfant quel sera son sexe aux yeux de la société. Mais, à mesure qu’il grandira, son autre « nature » refusera de se taire et l’accompagnera tout au long de sa découverte du monde, aussi fidèle que son ombre.

Titre original : Annabel (2011)

2014 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 Septembre 2014

2014 [E-book] Editions 10/18

2013 Editions Christian Bourgois

2012 Editions Boréal

2011 Editions Grove Atlantic (Black Cat)

• Le Septième Ephémère Le 03 Juillet 2013 à 02:30
    Etonnant sentiment. En s'accrochant aux personnages et sensations, le livre m'est pourtant tombé des mains. Il est un exemple rare de livres que l'on veut aimer sans pouvoir y parvenir. Question d'affinité, le style parlera à d'autres. Cet ouvrage mérite de se laisser tenter.
  • BettieRose Le 11 Juin 2015 à 19:20
    Un livre qui aborde un sujet tabou et méconnu mais sous un angle différent. Certes la construction de l'identité et l'acceptation sociale font partie de ce roman mais l'accent est mis ailleurs et cela rend la lecture agréable. L'univers dans lequel évoluent les personnages est tellement bien décrit qu'on s'y sentirait chez nous. Une belle histoire de vie.
  • BettieRose Le 11 Juin 2015 à 19:24
    Toutefois il aurait été agréable de mieux connaître Wayne, de mieux comprendre sa construction et ses émotions afin de pouvoir mieux s'y attacher
  • Sylphideland Le 26 Mai 2016 à 22:27
    Très beau livre, très belle histoire. Un hermaphrodite tente de se construire une identité, mais la société ne l'accepte pas forcément tel qu'il est. Heureusement, ses parents sont là ! De très beaux liens filiaux. Gros point négatif : image de couverture horrible !!!!
  • Leelo Le 15 Août 2016 à 12:46
    Une histoire profondément humaine aux personnages attachants et une pointe sauvage grâce au décor du Labrador font de ce récit une très belle découverte.