Arcandria
Delphine Journaud2018

17.0

En 2018, une épidémie d’Hyrra a ravagé 26 % de la population mondiale.

Trois ans après la découverte d’un vaccin ayant permis d’éradiquer la maladie, une nouvelle infection se propage. Un scientifique solitaire trouve finalement le remède miracle. En 2026, vingt-cinq enfants disparaissent au même moment. Malgré les recherches acharnées des unités spéciales, de la police, des meilleurs détectives et des parents aucune trace des enfants n’est retrouvée.

Les années suivantes, le cauchemar recommence.

Ce récit se déroule en 2073 et suit l’histoire de quatre protagonistes liés de près ou de loin à ces disparitions.

2018 Editions Rebelle

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 23 avril 2018 | ISBN : 9782365386869

• Verdorie Le 26 Décembre 2018 à 04:03
    1e roman SF d’une jeune auteure qui dispose déjà d’un indéniable talent de conteuse. Construit comme un thriller autour la disparition annuelle et mystérieuse de 25 jeunes enfants, on n’a qu’une hâte : savoir le pourquoi et comment ça se termine. Quelques facilités dans le récit, mais une style très naturel en fait une lecture addictive !
  • Chrisbookine Le 06 Janvier 2019 à 11:22
    Forme originale avec plusieurs points de vue, des sauts temporels qui dynamisent ce récit dystopique autour de disparitions inexplicables, qui prend place après une épidémie et questionne sur l'humanité.