Au bout du monde
Anna Desnitskaya2022

Avec ses deux entrées possibles dans le récit, Anna Desnitskaya propose une immersion sensible dans deux enfances étrangères. Lukas vient de quitter la capitale chilienne pour déménager près de la mer. Véra a toujours vécu au Kamtchatka, à l'extrême est de la Russie. D'une rive à l'autre de l'océan qui les sépare, chacun a le sentiment d'habiter le bout du monde et rêve d'avoir, enfin, un véritable ami.
Sans le savoir, ils finiront par envoyer vers l'horizon, avec le faisceau de leur lampe de poche, le même message en morse. Les signaux lumineux se croiseront, renversant le sens de lecture du livre, et apportant à chacun le signe tant attendu : je suis là, je veux te connaître.

2023 Editions La Partie

Française Langue française | Traduit par Margaux Rochefort | 48 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782492768651

• Vicky Rouberte Le 08 Avril 2024 à 16:58
    Un album qui présente le langage morse avec des illus sympas, une écriture qui parle aux enfants, qui présente bien les persos et leurs points communs, avec une double lecture intéressante. Je trouve cependant dommage que l'histoire n'aille pas un peu plus loin et que la distance paraisse peu probable. Mais c'était une bonne idée !