Au creux de nos bras
Jeanne Yliss2022

16.5

Parce que la naissance d'un enfant, c'est aussi la naissance d'une mère.
Ces trois femmes n’ont rien en commun, et pourtant, leurs parcours s’entrecroisent au travers d’une aventure à la fois universelle et unique : la maternité.

À 29 ans, Loïse va affronter le défi de vivre avec un enfant porteur de handicap sévère.
Malgré elle, à 62 ans, Olga, va avouer à sa famille le mal qui la ronge : le regret maternel.
Mia, 33 ans, est confrontée à l'horreur du deuil périnatal.

Ce roman choral trace des portraits de femmes vibrants d’émotion à partir d’un recueil d’une dizaine de témoignages. Des témoignages qui peuvent bousculer, déranger, ou, au contraire, réconforter, aider à se sentir comprise.

Une ode à la femme qui se cache derrière la mère; un plaidoyer pour la bienveillance et le respect.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782956747093

• Isakobook Le 28 Novembre 2022 à 14:51
    A travers de ce roman choral, l'autrice nous livre des parcours différents de maternité qui sont retranscrit avec bienveillance, réalisme et douceur. Ce récit m'a touchée, on ne peut qu'avoir de l'empathie pour ces personnages. On sens à travers cette histoire que le sujet de la maternité est important pour l'autrice. Il y a autant de maternité différente que d'enfant différent. Très bonne lecture
  • Tiphaine88 Le 07 Octobre 2023 à 14:20
    Un récit touchant, émouvant, emplie d’anecdotes, de réalité et d’émotions. Ce roman renferme la maternité sous toutes ses formes. Les bons comme les mauvais. La tristesse comme la joie.