Au nord de la frontière
R. J. Ellory2024

17.4

Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est un homme solitaire, qui a dédié son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne sépare les deux hommes.

Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de passer la frontière du Tennessee afin d'en savoir plus. Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l'existence. Pour sa nièce, Victor doit tenter d'en savoir plus sur la mort de Frank.

Le voilà immergé au cœur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tous genres et la corruption sont omniprésents. Bientôt, sa piste le conduit sur une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes...

Titre original : The Last Highway (2023)

2024 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 496 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9782383991434

2024 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782383991755

• eeyorev19 Le 19 Mars 2024 à 13:40
    Un bon polar avec une fin logique. Une enquête fastidieuse dans les contrées reculées d’Amérique.
  • Bmr30 Le 23 Mars 2024 à 13:36
    Ah! Retrouver Roger Jon Ellory s'annonce toujours comme un grand plaisir de lecture et Au nord de la frontière tient ses promesses. La balade touristique dans les Appalaches vous promet une redoutable nuit blanche pour terminer ce page-turner.
  • vagabondageautourdesoi Le 05 Avril 2024 à 18:51
    Sur fond d’une double enquête, R. J.Ellory décrit la renaissance d’un homme, enfermé dans sa solitude, qui apprend petit à petit à revivre, à sortir les fantômes de sa vie passée pour retrouver le goût des autres. Un long cheminement parfaitement raconté sans en avoir l’air, tant le héros est occupé à résoudre un triple meurtre, et trouver l’explication du décès de son frère.
  • Waterlyly Le 08 Avril 2024 à 15:39
    Un roman policier servi par un intrigue complexe, mais aussi par un personnage principal très bien dépeint. Une excellente lecture à découvrir sans hésiter.
  • Armony22 Le 13 Avril 2024 à 16:00
    Au final, rien de nouveau pour ce roman. R.J. Ellory nous livre ce qu'il sait faire et qu'il maîtrise à la perfection. Un roman très noir, riche en émotions, avec des personnages profonds et une intrigue tirée au cordeau, sublimé par une plume impeccable. C'est ce que j'attends et ce que j'aime. Une fois de plus, c'est une réussite !