Au poil
Sophie Adriansen2022

15.8

Assumer ses poils, à quinze ans, quand on est une fille… Mission impossible ?

- Ça commence à se voir ! s’exclame ma mère.

- Quoi donc ? Mon intelligence suprême ?

- Non, ton poil aux pattes.

Omé a des poils. Elle s’en fiche comme de sa première tétine mais pas son entourage : sa mère l’envoie se faire épiler, une habitude qu’a déjà la meilleure amie d’Omé. L’expérience est douloureuse, ce qui lui donne à réfléchir. Pourquoi devrait-elle se débarrasser de ses poils ? Une rencontre avec des femmes qui ne s’épilent pas et l’assument décide Omé : elle en fera autant. Mais saura-t-elle rester debout face aux jugements des autres collégiens ?

2022 Editions Magnard

Française Langue française | 79 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782210975514

• Book_rockeuse Le 15 Février 2023 à 18:10
    Un excellent livre à mettre entre les mains de tous les ados et parents !
  • Alhena Le 17 Février 2024 à 09:32
    L'idée de départ n'est pas si mal, mais j'ai relevé quelques remarques un peu nulles (les végé se prennent une belle balle perdue). Si on essaie de faire un livre sur un sujet fort d'émancipation, on essaie d'être un peu clean sur le reste, surtout sur 70 pages c'est pas si compliqué. ça aidera sûrement des ados à s'accepter avec ou sans poils et c'est le principal !