Au revoir les chats !
Hiro Arikawa2023

16.9

Hachi et Nana, les deux félins inoubliables des Mémoires d'un chat, sont de retour ! Dans ce nouveaux recueil, le lecteur apprendra que Nana et son maître Satoru ont rendu visite à une dernière personne avant leurs bouleversants adieux. Quant à Hachi, dont Satoru avait été séparé enfant à la suite d'un tragique accident, il a été recueilli par une chaleureuse famille de quatre enfants. Mais Satoru et lui finiront-ils un jour par se retrouver ?
Au fil de sept contes drolatiques et touchants, Hiro Arikawa nous embarque dans un périple pittoresque et émouvant à travers le Japon. Oscillant entre la tendresse et l'humour, les joies et les peines, ses histoires ont la douceur et la magie des films du studio Ghibli.

2023 Editions Actes Sud

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782330184087

2023 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330184223

2023 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Philip Gabriel | 256 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9780857529138

• owlhazel Le 08 Septembre 2023 à 16:53
    Quel plaisir de retrouver ce qui m’avait fait adorer Mémoires d’un chat : de la tendresse, de l’humour, des chats plus vrais que nature, des histoires touchantes sur l’amitié humain/félin. Des histoires courtes qui se savourent, pour replonger dans cette ambiance si douce et parfois mélancolique que Hiro Arikawa sait si bien installer. Un bel hommage à nos amis à longues moustaches.
  • RaizenLight Le 09 Janvier 2024 à 23:10
    Wouah, juste wouah.... Je ne pleur pas devant un livre mais a chaque fois cette auteur réussit à faire s'ouvrir les vannes, j'ai adoré et si on lui enlevait les deux ou trois longueur j'aurais mis un 20 sans hésité
  • Nameless_Reader Le 02 Février 2024 à 19:52
    Je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles au même niveau, mais on ne peut nier qu'elles mettent parfaitement en avant les différents caractères de nos amis félins, tantôt facétieux, tantôt flegmatique. J'ai par contre adoré retrouver Hachi et Nana, déjà présents dans Mémoires d'un chat !