Baby bleu
Marion Nail2023

18.5

Bleu, c’est une femme.
Bleu, c’est une mère.
Bleu, c’est aussi la dépression qui vient s’insinuer sournoisement dans chaque pensée, chaque geste, chaque parole. Si Jaune en est la raison, elle n’en est cependant pas la cause. Avec Baby Bleu, Marion Nail nous partage son désarroi, sa colère et ses angoisses, syndromes d’une dépression post-partum venue s’installer sans crier gare. Les réflexions intimes de Bleu, alter ego sphérique de l’autrice, alternent avec les échanges qu’elle entretient avec sa thérapeute qui, petit à petit, la mènent vers la voie de la reconstruction.
Ce récit intime s’adresse aussi bien aux mères qu’aux pères qui peuvent, eux aussi, être touchés par la dépression post-partum. L’ouvrage s’achèvera sur une réflexion d’une psychologue, illustrée par l’autrice.

2023 Editions Lapin

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782377541744

• Alexselivre Le 29 Février 2024 à 13:35
    Extraordinaire ! Il faut glisser ce graphique entre les mains de toutes les mères, pères et parents. L’intime devient universel. Le propos est honnête, sincère, à vif et le dessin est d’une intelligence rare. Faire le moins pour dire le plus. Les variations sont sublimes, la figuration d’idées et de ressentis abstraits d’une clarté limpide. Magistral !
  • Cherry0chocolat Le 09 Mars 2024 à 14:21
    A mettre entre toutes les mains de jeunes parents!